Visa pour trente/trente et un jours au Vietnam? Alayks · 23 juin 2010 à 15:35 · Une photo 29 messages · 8 participants · 3 947 affichages | | | | 23 juin 2010 à 15:35 Visa pour trente/trente et un jours au Vietnam? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je viens ici demander votre aide, car je ne sais plus trop quoi penser de cette histoire de visa!
Partant en voyage au Vietnam du 4 Aout (arrivée sur place le 5 Aout à Ho Chi Minh Ville à 6h30) et retour en France le 4 septembre au soir à 22h30 (arrivée à Nice le 5 Septembre), j'ai envoyé un mail à l'ambassade du Vietnam pour leur demander si je devais m'acquitter d'un visa d'un mois ou bien de trois mois puisque, selon la façon de laquelle on compte les jours, on tombe soit sur 30, soit sur 31 jours.. L'ambassade m'a alors répondu en une seule phrase "vous pouvez demander le visa d'un mois".
Restant perplexe, j'ai passé 10 minutes à attendre qu'une personne de chez Action Visa veuille bien me répondre, et après lui avoir parlé, j'apprends qu'il faudra que je paie pour un visa de trois mois.. Que dois je penser ? Arnaque ? Personnes mal informées ?
En plus de tout ça j'ai d'autres questions en tête.. Dois je passer par action visa ou bien directement par l'ambassade (bien que peu/pas d'infos sont disponibles sur leur site, pas même les prix du visa !) ? Est ce qu'un visa à l'arrivée est fiable (bien que cette option ne m'attire pas du tout et que je préfèrerai être en possession de mon visa bien avant de poser les pieds au vietnam) ?
J'ai vraiment besoin de conseils parce que je passe mes journées à parcourir des sites et des forums.. et que je n'y comprends PLUS RIEN !!
En attendant vos réponses avec impatience.. Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alayks · 23 juin 2010 à 15:52 Re: Visa pour trente/trente et un jours au Vietnam? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager Bonjour,
Vous arrivez au Vietnam le 5 août, c'est à dire que pour les Autorités et le service d'Immigration, c'est cette date du 5 qui est prise en compte puisque vous n'entrez au Vietnam que le 5 - vous repartez le 4 septembre, c'est également cette date qui est prise en compte par ledit service de l'immigration : dont effectivement vous n'avez besoin que d'un visa d'un mois, l'Ambassade vous a bien renseigné -
Pour le visa, pourquoi avez-vous peur du visa on arrival ? c'est pratiquement courant maintenant et même si au début on pouvait s'inquiéter je peux vous affirmer que c'est tout à fait valable - le moins cher est de passer par aca-voyages - beaucoup de formistes sont passés par eux et en ont été très contents - j'avais demandé justement à quelques-uns qui avaient pratiqué avec cette agence, de me dire au retour si tout avait été OK - ça a été confirmé à chaque fois... et ils étaient tous très heureux d'avoir payé beaucoup moins cher que par la voie traditionnelle..
Maintenant ce n'est qu'un avis.... faites comme vous le sentez....
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Alayks · 23 juin 2010 à 16:04 Re: Visa pour trente/trente et un jours au Vietnam? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Salut,
Pour ma part j'ai utilisé le système du visa à l'arrivée et tout s'est passé sans le moindre soucis. Ce jour là on était un bon paquet à avoir choisi cette option et je n'ai pas l'impression que qui que ce soit ait été refoulé à la frontière. En fait tu fais ta demande en ligne en complétant un formulaire. tu payes par cartes, paypal ou western union. On t'envoie ensuite ce qu'ils appellent une lettre d'invitation. Tu passes chez ton photographe pour faire 2 photos d'identité et sur place (à l'aéroport) il n'y a qu'un formulaire à compléter.C'est réglé en 15 min max. A ne pas négliger avec le système en ligne : pas besoin d'envoyer son passeport à travers la nature, beaucoup moins cher et beaucoup plus rapide
Bref ce que je ferai à ta place : visa 1 mois à l'arrivée en te connectant au site vietnam-visa (c'est chez eux que j'avais pris nos visa). ça te coutera +/-20 US $ par pers (suivant le nombre de demande de visa ils accordent même des réductions) puis encore une fois la même somme à l'aéroport. Leur site est bien clair et toutes les infos utiles y figurent.
J'espère avoir pu t'aider.
Enjoy | | | À: Alayks · 23 juin 2010 à 16:06 Re: Visa pour trente/trente et un jours au Vietnam? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager Est ce qu'un visa à l'arrivée est fiable
Oui elle est entrée maintenant dans les moeurs.A titre d'information, voici ce que vous pouvez savoir: www.gptravelvietnam.com/...visa_to_vietnam.html
Vous pouvez les interroger tout ce que vous désirez et si vous dites que vous venez de la part d'Abalone, je porte garant | | | À: Abalone · 23 juin 2010 à 16:24 Re: Visa pour trente/trente et un jours au Vietnam? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Merci à tous de m'avoir si vite répondu !
Après vous avoir lu, vous m'avez convaincu de tenter le visa on arrival et je pense passer par Vietnam-visa.com pour leur demander un visa de 3 mois histoire d'avoir la paix ! 
Savez vous si des personnes se sont déjà vues refuser leur entrée au Vietnam en passant par cette agence ? | | | À: Kimtwo · 23 juin 2010 à 16:26 Re: Visa pour trente/trente et un jours au Vietnam? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager Rebonjour,
Je ne suis pas actionnaire d'aca-voyages, mais ça ne coûte que 15 $ par personne, 12 $ seulement par personne si on est deux... - par contre à l'arrivée il faut donner à la douane 25 $ par personne, c'est un peu plus cher que les 20 signalés par Tinak.
Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 23 juin 2010 à 16:31 Re: Visa pour trente/trente et un jours au Vietnam? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager Aca voyages ou vietnam-visa alors ? | | | À: Alayks · 23 juin 2010 à 16:32 Re: Visa pour trente/trente et un jours au Vietnam? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Oups..  la réponse que je me suis adressée par erreur et tête en l'air... vous était destinée..... | | | À: Alayks · 23 juin 2010 à 16:35 Re: Visa pour trente/trente et un jours au Vietnam? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager Aca-voyages est moins cher et tout autant efficace - allez faire un tour sur le site mais ça a été confirmé sérieux, un peu moins rapide que actions visas (ça demande 3/4 jours avec aca-voyages et seulement 48 heures avec actions-visa) mais ainsi que je vous l'ai dit dans le mail mal orienté... c'est moins cher.-avec une différence qui n'est pas négligeable..
Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 23 juin 2010 à 17:03 Re: Visa pour trente/trente et un jours au Vietnam? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Merci beaucoup !
J'envisage de passer par ACA Voyage dès aujourd'hui pour régler une bonne fois pour toute cette histoire de visa ! Je prendrai donc un visa de 3 mois pour arriver à Ho Chi Minh ville l'esprit tranquille.. avant de prendre le train ou le car direction Nha Trang !
Si j'ai bien compris, via ACA voyage, j'aurais à payer 15$ pour le service d'ACA voyage pour un visa de 3 mois à simple entrée et, une fois arrivé à l'aéroport d' Ho Chi Minh ville, 25$ pour le tampon ? J'espère ne pas me tromper sur les prix.
Un total de 40$ au lieu des 60€ (minimum!) par la voie normale.. Il n'y a pas photo !
Merci beaucoup encore une fois ! | | | À: Alayks · 23 juin 2010 à 17:46 Re: Visa pour trente/trente et un jours au Vietnam? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Re,
Non le prix marqué est pour une durée d'un mois, entrée simple - pour trois mois ce doit être plus cher, ils parlent de ce visa dans la page 2 mais sans en mentionner le prix - ils ont un e-mail en bas de la deuxième page et un numéro de téléphone : vous pouvez leur demander leurs tarifs.
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument prendre trois mois - je voyage dans les mêmes conditions que vous et je connais parfaitement le décompte de la période au Vietnam - seules sont prises en compte les dates DE VOTRE PRESENCE AU VIETNAM et non pas la date initiale de votre voyage et celle de votre retour en France- je pars comme vous d'une ville du sud... et je vous assure que mes affirmations quant aux dates et à la limitation à un mois sont justes - on parle de "mois" et non pas de "jours" - votre inquiétude va vous coûter cher et d'ailleurs l'Ambassade vous a répondu la même chose que moi.- a titre d'exemple, mon dernier voyage partait du sud le 7 octobre2009, arrivait à Hanoi le 8 -il est marqué sur mon passeport "permitted to remain until 07.01.02010 - vous voyez bien que c'est la même chose que vous, sauf que moi j'y reste trois mois - mais le problème n'est pas dans la durée, il est dans la concordance des dates, en se basant sur les mois et non sur les jours.
J'espère vous avoir aidé en vous donnant mon exemple... et ce n'est que mon dernier séjour, tous les autres sont basés sur cette concordance de date d'arrivée et de retour DE et AU VIETNAM
Le prix pour ce visa d'un mois entrée simple vous coûtera exactement 15 $ pour avoir la lettre d'invitation d'Aca et 25 $ l'arrivée à l'aéroport Tan Son Nhat à Ho Chi Minh Ville ça si vous êtes seul. Si vous êtes plus, le prix d'aca est dégressif à 12..$ Bonne soirée - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 23 juin 2010 à 18:16 Re: Visa pour trente/trente et un jours au Vietnam? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager En ayant parlé avec mon agence d'Airfrance ainsi qu'avec une personne de chez action visa, nous sommes tombés sur le fait que ma présence du 5 Aout 6h30 jusqu'au 4 septembre 22h30 au Vietnam faisait bel et bien 31 jours.. L'inquiétude vient du fait qu'à force de lire "visa de 30 jours" sur les site et forum, j'ai considéré que mon voyage ne rentrait pas dans les critères du visa de un mois. La réponse de l'ambassade ne m'a pas rassuré pour autant, vu qu'elle tenait en une seule et unique phrase !
Mais maintenant que vous dites connaître très bien le décompte des jours par les autorités vietnamiennes, je pense que je vais vous faire confiance et demander un visa d'un mois!
Une question tout de même.. que se passerait il si finalement il s'avère qu'il s'agisse d'un séjour de plus d'un mois ? Me demanderont ils plus d'argent chez ACA voyage? Ou bien, me diront ils avant que je paie que les dates ne rentrent pas dans le cadre d'un séjour d'un seul mois ?
J'avoue avoir un peu d'appréhension pour tout cela.. Mais il faut bien se lancer ! | | | À: Alayks · 23 juin 2010 à 18:48 Re: Visa pour trente/trente et un jours au Vietnam? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais que vous dire pour calmer votre angoisse... faites moi confiance, et si vous le faites, au retour, dites moi comment ça s'est passé...
Je ne vois pas pourquoi quelque chose viendrait à accrocher   c'est effectivement cette histoire de 30 jours qui vous a interpellée quelque part - alors, reprenons calmement, je suis partie pour 3 MOIS - en réalité, comptez bien je suis partie non pas 90 jours, mais compte tenu de la longueur d'octobre et de décembre, je suis partie... 92 jours... on ne m'a pas fait de misère ni réclamé de sous pour les 2 jours.. c'est bien la preuve qu'on parle en MOIS, sans précision, et qui va de date à date.
Pour la petite histoire et pour vous amuser, et pour vous montrer que l'immigration vietnamienne n'est pas un loup-garou... la première fois que je suis allée à Hanoi, j'avais fait la bêtise de prendre mon billet d'avion avant mon visa... conclusion de ma sottise, j'étais à Hanoi le 13 décembre... alors que mon visa partait du 15... - si vous saviez par quelles couleurs je suis passée : je me voyais déjà vautrée de guingois sur mon sac à dos dans le hall de l'aérogare, attendant sur un banc en mourant de faim que les deux jours sans visa soient passés...bon bref ça m'a gâché mon voyage et mon premier contact avec ce Pays... - dans la réalité, rouge comme un coq et manoeuvrant mal l'anglais mêlé de français et bafouillant au delà du raisonnable....je suis passée sans histoire devant un employé raide comme la justice qui a tout compris et a réglé le problème en5 minutes montre en mains - je n'ai rien payé..je n'ai pas eu de sourire ça c'est sûr car l'Administration vietnamienne n'est pas caline, mais comme j'ai regretté de m'être fait un stress d'enfer - alors, ne faites pas comme moi, allez-y, vous verrez ça marchera tout droit...
Bonne soirée - allez du courage.. - cordialement - Kimtwo - | | | À: Abalone · 23 juin 2010 à 18:59 Re: Visa pour trente/trente et un jours au Vietnam? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager bjr Abalone je vois que tu connais l'ami Thuy si tu le croise dis lui le bjr de Alain (si il m'a oublié dis lui que je suis venu en mars a hanoi et ensuite nous nous somme vu a phu quoc alors qu'il était en vacance avec sa petite amie stephanie)
Thuy c'est vraiment un brave garçon qui mérite de travailler il est important de le souligner
cordialement Kaoua | | | À: Kaoua · 23 juin 2010 à 19:49 Re: Visa pour trente/trente et un jours au Vietnam? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager Thuy c'est vraiment un brave garçon qui mérite de travailler il est important de le souligner
Hahaha, il a bien caché son jeu 
Il m'avait dit qu'il prospectait à la frontière du Laos, de très belle région qu'il m'a montrée en photos.
Sinon, que dire, c'est une personne de toute confiance. | | | À: Abalone · 23 juin 2010 à 20:37 Re: Visa pour trente/trente et un jours au Vietnam? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager oui effectivement il etait en prospection mais aussi en vacance, donc il est venu a phu quoc deux ou trois jour, mais c'est une personne qu'on a vraiment plaisir a rencontrer !!  | | | À: Alayks · 24 juin 2010 à 8:37 Re: Visa pour trente/trente et un jours au Vietnam? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Bonjour alayks,
Je fais des visas tres souvent pour des clients. Si ton arrive est le 5 Aout, alors tu auras un visa jusqu au 5 septembre. Pour le visa on arrival tu paye ou non selon si tu prend un tour operateur ou non pr ton voyage pour la lettre d invitation. En entree simple il te faudra payer 25 dollards en presentant 2 fotos d identite. Voila c est pas plus complique que cela.
a bientot | | | À: Jperez27 · 24 juin 2010 à 11:50 Re: Visa pour trente/trente et un jours au Vietnam? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Merci bien jperez27 !
Tu recommanderais quelle agence pour l'obtention du visa à l'arrivée ? | | | À: Alayks · 24 juin 2010 à 12:46 Re: Visa pour trente/trente et un jours au Vietnam? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager Bonjour alayks,
Il ne faut pas s'inquiéter, voici mon autorisation de visa pour cette année, du 14 septembre au 14 octobre, soit 31 jours.
Pierre. Image attachée: | | | À: Pierrehuyen · 24 juin 2010 à 12:54 Re: Visa pour trente/trente et un jours au Vietnam? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Ce n'est pas vraiment le visa qui inquiète notre forumiste.. c'est une angoisse indéfinie qu'elle ne définit pas vraiment et qu'elle ne peut dompter..    elle a reçu toutes les confirmations à commencer par l'Ambassade qui connait bien son sujet, c'est la moindre des choses, et tant qu'elle n'arrivera pas à s'en convaindre toutes les preuves et détails qui pourront lui être donnés tomberont à plat.. et elle continuera à demander à d'autres la réalité de ce qu'elle sait déjà.
Cordialement - Kimtwo - | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 458 visiteurs en ligne depuis une heure! |