Bonjour Joboker,
Je confirme les dire d'interimaire concernant la validité du visa touristique, il est bien de 2 mois soit 60 jours à compter de la date d'entrée sur le territoire thailandais.
Concrètement ce que vous allez faire pour rester trois mois en
Thailande, c'est un visa touristique de 2 mois et une extension de visa que vous allez faire au bureau de l'immigration à
Phuket (pour une durée maximale de 30 jours, coût 1900 baht).
Je vous rends attentif sur un point... Il se peut que vouloir rester trois mois pose un problème... Non pas que ce soit interdit, mais à cause du raisonnement des services consulaires Thailandais... Je vous explique: Bien que
légalement vous puissiez obtenir un visa 2 mois "tourisme" et faire une extension 1 mois sur place, pour obtenir au préalable votre visa 2 mois, il faudrait joindre votre billet d'avion "aller-retour" justifiant la sortie de
Thailande dans les 60 jours!
Donc, ne vous étonnez pas si votre visa soit "refusé" si vous joignez votre billet d'avion stipulant que vous rentrez en
France après 3 mois.... (vu que techniquement vous y avez légalement le droit...)
Je pense que d'autres internautes ne manqueront pas de vous le signaler de cette "spécialité"...
Quoi qu'il en soit, si vous êtes décidés de passer par les services de "visa facile", c'est de leur poser la question si mes dires sont fondés ou si, en passant par leur services cela ne poserait aucun problème.
Petit truc: si vous n'avez pas encore acheté et réservé vos vols, voilà ce que je vous propose:
Optez pour un billet qui propose un retour modifiable à moindre frais... Vous y réserverez vos vols avec un retour en
France dans les 60 jours, ainsi vous aurez la preuve, pour le consulat thailandais que vous allez effectivement sortir du pays avant l'expiration du visa... et une fois sur place en
thailande (je dis bien une fois avoir fait votre vol
France-
Phuket) vous modifierez votre vol retour en le portant à la date choisie, c'est à dire à 3 mois....
Pourquoi je vous dis à changer en
Thailande et pas dès avoir obtenu le visa?... C'est que la compagnie aérienne est "responsable" des passager qu'elle embarque... la législation la rend responsable au cas où elle embarquerait une personne qui a un défaut de pièces d'identité ou de visa... Donc, avec toute vraisemblance, lorsque vous embarquerez de
France, le personnel au sol contrôlera lors de l'enregistrement des bagages ainsi qu'à la porte d'embarquement que vous avez bien la permission de rester la durée de votre billet... Si ils se rendent compte que vous n'avez qu'un visa de 60 jours et que vous restez 90, ils ont tout les droits de ne pas vous embarquer.... à moins que vous ne leur présentiez
une preuve de sortie du territoire thailandais, comme un billet de continuation "
Phuket-
Kuala lumpur" acheté auprès d'une low cost dans le délai des 60 jours...
(A vous de faire le calcul si ça vous revient plus cher ou moins cher d'acheter des billets "low-cost" que vous n'utiliserez jamais ou de payer les frais de changement du vol retour)
Bien à vous.