ca coûte bien plus cher que de faire un visa touristique
c'est une vraie perte de temps, et encore faut il être à côté d'une frontière
pas vraiment apprécié des autorités
Vrai pour les 3 points que vous évoquez.
Comme l'a dit le membre Earthquake, il n'y a pas de consulat en
Nouvelle-Calédonie, il n'y a pas de possibilité de le faire par correspondance dans un consulat royal en
Australie (si on est pas résident australien), il ne reste plus que la solution d'envoyer son passeport en métropole à une agence spécialisée dans l'obtention des visas et de se le faire renvoyer à
Wallis-et-Futuna. (car l'ambassade thailandaise à
Paris ne traite plus les demandes par correspondance)