Hey !
je prévois aussi de partir au moins un an en
océanie, et en passant plusieurs heures sur le forum à écumer les post se rattachant au vvt, je pense que tu pourras te faire une idée de ce qui est envisageable ou pas en fonction de ce que tu veux vivre au travers de ce voyage !!!
je suis un peu comme toi dans le sens où je suis encore indécis sur quoi faire ??? initialement je ne pensais rester qu'en OZ... seulement (et justement en lisant les expériences des uns et des autres), je me suis dit que tant qu'à faire d'être dans ce coin du globe, autant aller fouler la NZ... donc pourquoi pas y aller à la fin de la durée du visa (sachant que si tu quittes le pays où tu bénéficie de ce visa, tu ne peux y retourner que sous un visa touriste, donc pas d'AR possible pendant le vvt)...
l'OZ me semble plus abordable pour trouver facilement des jobs (fruitpicking, farm, etc...), du moment qu'on ne reste pas dans le même coin... seulement la vie est TRES chère, et il faut bien le souligner car on ne prévoit jamais assez (expériences personelles)... en revanche pour la NZ, j'ai cru comprendre que c'était moins excessif, seulement question jobs, ça me semble plus contraignant, puisque le climat est homogène sur l'ensemble du pays... donc pas ou peu de boulot en basse saison !
en gros je me vois bien passer une dizaine de mois en
australie (faire le tour en fonction des saisons, en van si possible, ou à l'arrache, tout dépend des moyens... et surtout c'est plus sympa de voyager à plusieurs, donc pourquoi pas se brancher avec d'autres personnes sur place), et passer 4 mois en NZ, toujours en vvt mais cette fois plus dans l'esprit trekking pour faire le tour des îles... ça reste à voir, je n'ai pas encore réalisé de vrai trek, mais j'en prépare un en
islande avec un pote... de toute façon, tant que la motivation est là...