|  |  |
 | | | | Visa valable un mois ou deux pour le Népal? Namdreul · 7 septembre 2008 à 13:29 7 messages · 6 participants · 2 871 affichages | | | | 7 septembre 2008 à 13:29 Visa valable un mois ou deux pour le Népal? Message 1 de 7 · 2 864 affichages · Partager J'ai demandé dans une discussion si le visa d'entrée au Népal, à l'aéroport ou à une autre frontière était maintenant valable un mois au lieu de deux comme auparavant. N'ayant pas reçu de réponse je redemande à ceux qui viennent d'y aller si cela est exact. J'avais vu cela dans un post que je n'ai pas retrouvé.
Partant pour la 5ème fois en novembre à Katmandou et pour deux ou trois mois, j'aimerai savoir si cela est exact. Merci | | | À: Namdreul · 8 septembre 2008 à 20:10 Re: Visa valable un mois ou deux pour le Népal? Message 2 de 7 · 2 831 affichages · Partager bonjour, Je viens de faire une petite recherche sur internet et je viens de trouver cette info sur le site httpwelcomenepal.com :
"Tourist Visa Rules in Nepal (Effective from 16 July 2008) Tourists who visit Nepal must hold valid passport and visa.
Entry Tourist entry visa can be obtained for the following duration from Nepal Embassy/ Consulate or Mission offices abroad, or at the following immigration offices in Nepal: >>Tribhuvan International Airport, Kathmandu >>Kakarvitta, Jhapa (Eastern Nepal) >>Birganj, Parsa (Central Nepal) >>Kodari, Sindhupalchowk (Northern Border) >>Belhiya, Bhairahawa (Rupandehi, Western Nepal) >>Jamuna, Nepalgunj (Banke, Mid Western Nepal) >>Mohana, Dhangadhi (Kailali, Far Western Nepal) >>Gaddachauki, Mahendranagar (Kanchanpur, Far Western Nepal)
b. Tourist Visa Visa FacilityDuration FeeMultiple entry15 daysUS$ 25 or equivalent convertible currencyMultiple entry30 daysUS$ 40 or equivalent convertible currencyMultiple entry 90 daysUS$ 100 or equivalent convertible currency
Tourist Visa Extension >>Visa extension fee for 15 days or less is US $ 30 or equivalent convertible currency and visa extension fee for more than 15 days is US$ 2 per day >>Tourist visa can be extended for a maximum period of 150 days in a single visa year (January – December).
Gratis (Free) Visa Gratis visa for 30 days available only for tourists of SAARC countries. Indian nationals do not require visa to enter into Nepal. Transit Visa Transit visa for one day can be obtained from Nepal's immigration offices at the entry points upon the production of departure flight ticket via Tribhuvan International Airport in Nepal, by paying US $ 5 or equivalent convertible currency.
For further information, please contact: Department of Immigration Maitighar, Impact Building, Kathmand Tel:00977-1-4221996 / 4223590 / 4222453 web site: | | | À: Honita · 14 septembre 2008 à 9:15 Re: Visa valable un mois ou deux pour le Népal? Message 3 de 7 · 2 769 affichages · Partager Bonjour, Je valide d'information d'Honita pour le visa Népalais. The government has revised existing tourist visa fee to be effective from Shrawan 1, 2065 (16 july 2008). As per the new fee structure, US $ 25 or equivalent foreign currency is required to obtain Tourist Visa with Multiple Entry for 15 days. Likewise, Tourist Visa with Multiple Entry for 30 days can be obtained by paying US $ 40 or equivalent foreign currency. Similarly, Tourist Visa with Multiple Entry for 100 days can be obtained by paying US $ 100. Likewise, the government has also revised fee required to extend days of stay and visa renewal. As per the revise fee structure, Tourist Visa can be extended by paying US $ 2 or equivalent Nepalese currency per day. Likewise, Multiple Entry facility can be obtained only for the extension period by additional US $ 20 and visa fee for the extended period. Similarly, tourists can renew their visa by paying Nepalese currency equivalent to US $ 3 on the regular visa extension fee.
J'espere que ces informations vous aideront préparer mieux votre séjour. Bonne courage Aventure !!! | | | À: Namdreul · 10 octobre 2008 à 8:03 Re: Visa valable un mois ou deux pour le Népal? Message 4 de 7 · 2 652 affichages · Partager Je confirme les infos ci-dessus, etant arrivee hier a KTM et ayant fait mon visa a l'aeroport. Pour 90 jours, j'ai paye 76 euros (ou 100 USD). Et il est multiples entrees. | | | À: Maracanda · 21 décembre 2008 à 1:32 Re: Visa valable un mois ou deux pour le Népal? Message 5 de 7 · 2 501 affichages · Partager Namasté,
Je repars pour le Népal le 20 février prochain, donc c'est ça à l'aéroport on obtient un visa touriste pour 90 jours pour 100 USD ? car en visitant le site de l'ambassade du Népal à Paris, ils parlent de 108 euros pour un séjour allant de 31 à 90 jours ??? Si tu peux m'éclairer sur ce point c'est top ! En tout cas, ils y vont fort au niveau augmentation, début 2008 on était à 30 USD et on obtenait 60 jours en arrivant à l'aéroport, c'est du délire !!!!!
Et c'est toujours 1 photo et les formulaires à remplir pour le visa sont toujours disponibles sur place à l'aéroport dans le hall ?
Merci d'avance pour ta réponse | | | À: Maracanda · 26 avril 2009 à 11:27 Re: Visa valable un mois ou deux pour le Népal? Message 6 de 7 · 2 310 affichages · Partager Bonjour, je commence à préparer mon voyage et à force de lire les différentes discussions je commence à m'y perdre !!!! comme ton voyage est récent, tes infos et ton avis seront les bienvenues : billet avion (compagnie, départ de Lyon, paris, coût, meilleur moment pour réserver?), visa (l'endroit pour le faire facile à trouver? je parle très mal anglais donc précision dans l'échange limité et comme je vais partir seule je ne peux compter que sur moi-même), bons plans pour se loger KTM et ailleurs, pour circuler, à tes yeux que faut-il ne pas "rater" (je n'y vais pas pour faire un trek mais pour aller à la rencontre des lieux, des personnes, en laissant faire la magie de la rencontre), que faut-il ne pas faire? Comme tu le vois j'en suis au stade des questions avec une seule certitude : passer un mois au Népal au gré du temps et des rencontres, m'inprégner de ce que mes yeux, mon coeur percevrons et rentrer plus riche de ses instants car vivants en moi. Merci à toi pour ton attention et dans l'attente de ton message. Cordialement. Marylou | | | À: Marylou81 · 26 avril 2009 à 12:02 Re: Visa valable un mois ou deux pour le Népal? Message 7 de 7 · 2 304 affichages · Partager Bonjour, pour le vol, s'y prendre tres a l 'avance pour avoir un bon tarif. Les compagnies les moins cheres sont celles du golfe (Gulfair, Qatar,...etc...). Le visa, t'emmerdes pas, tu le fais en arrivant a l'aeroport. Tu dois avoir du cash avec toi pour payer le visa, des euros c'est mieux. Te fais qd meme pas trop d'illusions sur la magie du pays.... C'est devenu bizness-bizness. Selon la saison ou tu y vas, KTM peut etre bonde de touristes en troupeaux et invivable. Evites du 15 octobre au 15 novembre. Achetes le guide LP. Pour les hotels, tout depend de ton budget. Moi j'etais au Tashi Deleh, pas le moins cher mais calme (petite cour en retrait), sur et tres sympa. Tu circules avec les transports locaux ou en taxi qui restent peu chers et + rapides. La vallee de KTM : tu peux y passer des mois et des mois, sortir aussi des classiques Bakhtapur- Patan- Pashupati. Aller a Kirtipur, Parping (orthographe peut etre pas correcte), Dashinkali, Sundarijal et Chisopani...etc... Le reste, a toi de le decouvrir. Bon vent | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 014 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |