Toniosko · 17 mai 2013 à 3:53 14 messages · 8 participants · 3 145 affichages | | | | 17 mai 2013 à 3:53 Message 1 de 14 · 2 682 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je suis actuellement en voyage depuis Novembre dernier, j ai donc fait, Australie, New zealand, " Indonaisia, Philippines, Coree et maintenant je suis au Japon pour ensuite aller a Hongkong et apres ca un vol direction Cambodge pour faire le tour, Cambodge, Viestnam, Laos, et mon dernier pays sera Thailande avec mon ticket retour a Bangkok direction France
Et mon probleme est pour les pays Cambodge et Vietnam.
Mes questions : Apres Japon je serais a Hongkong, lorsque je prendrai mon vol pour le Cambodge est ce qu ils me demanderons un billet qui prouve que je sors du pays, car j ai deja eu ce problem, mais jy reste juste 20 jours a chaque fois et pas plus.
Ensuite ou je peux avoir mon visa pour le Vietnam, car je crois qu il y a que ce pays que je dois faire un visa avant, mais je sais pas du tout comment m y prendre, sachant que je serais au Cambodge, et je n ai pas de vol sur le Vietnam, jai vais passer la frontiere en bus, alors comment je peux avoir ce visa avant et comment prouver que je sortirai du pays en sachant que je vais remonter le Vietnam pour ensuite sortir par la frontiere pour aller au Laos.
j espere avoir ete assez preci et pas trop complique, merci d avance, vos messages seront d une grande aide !
Antoine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Sin vous rentrez au Vietnam par la voie terrestre, il vous faut absolument un visa à l'avance à prendre dans un consulat du Vietnam, à Phnom Penh par exemple | | | Il faut aller à l'ambassade du Vietnam au Cambodge pour faire le visa avant entrer le vietnam. Sinon il faut réserver une lettre de visa en ligne pour prendre le visa à l'ambassade du vietnam au cambodge! Pour le type de lettre de visa recu dès l'arrivée (ca fonctionne seulement si tu arrive aux aréroports internationaux, ca fonctionne pas si tu entre au Vietnam par des fonctières), il faut bien renseigner avant! | | | Merci a tous pour vos reponse,
je vais donc prendre le visa a lambassade du Vietnam au Cambodge en esperant que ca ne prenne pas trop de temps, mais une question que je me pose, je vais faire Hong kong a Phnom penn, et jai juste un retour Bangkock a Paris, pensez vous quils menbeterons au frontieres si je n'ai pas de sortie visible pour chaque pays, en sachant que je ferais jamais plus de 20 jours pour chaque pays. | | | Jamais eu de problemes aux frontieres (terrestre ou airport) alors que j, ai rarement un billet aller retour. | | | Hello Antoine,
Super ton voyage ! On voyage aussi depuis le mois d'octobre en Asie :)
Nous nous avons passé la frontière du Laos pour aller au Cambodge et on ne nous a pas du tout demandé de billet d'avion retour donc je pense pas que tu auras de problèmes.
Pour le vietnam, il n'est pas possible de faire le visa à la frontière, tu dois effectivement le faire avant au Cambodge.
On a écrit un article dessus sur notre blog si ça t'intéresse : www.unallersimple.fr/...mbodge-mode-demploi/
C'est 60 $, le plus cher en asie du sud est et tu peux le faire faire en quelques minutes ou en 2-3jours. N'hésites pas à aimer sur notre fanpage si tu veux d'autres conseils ou voir quelques photos :) As-tu prévu d'autres pays après ? Bon voyage à toi :) | | | Bonjour, Vous pouvez demander un visa multi (voyager tous les pays dans ASEAN) à cambode, avec visa multi vous pouvez voyager au vietnam. Cdt | | | Visa à l'arrivée à l'aéeroport de Phnom penh, 20$, ils ne te demanderont rien d'autre que le formulaire à remplir et une photo d'identité. Le consulat du Vietnam est à Sihanoukville, mais on peut le faire dans n'importe quelle agence de voyage en 2 ou 3jours (env 36$). Ils ne te demanderont pas de preuve de sortie non plus. | | | À: Ninhbre · 1 juin 2013 à 17:26 Message 10 de 14 · 2 426 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez demander un visa multi (voyager tous les pays dans ASEAN) à cambode, avec visa multi vous pouvez voyager au vietnam. Cdt
Bonjour, Pourriez-vous donner les informations plus détaillées du visa multi (voyager tous les pays dans ASEAN) ? | | | À: Softhard · 3 juin 2013 à 21:23 Message 11 de 14 · 2 102 affichages · Partager Bonsoir, en effet à l'ambassade vietnam à paris, il fait le visa multi càd avec ce visa vous pouvez voyager les pays dans ASEAN comme Lao, Cambode, Thailand..... Si vous voulez savoir de plus contacter direct avec l'ambassade à Cambode pour savoir s'il le fait. VOilà tout ce que je sais, bon séjour. Cdt, | | | À: Toniosko · 7 juin 2013 à 17:12 Message 12 de 14 · 2 081 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses, j ai donc fait mon visa a Phnom penh, la demande le matin et je l ai eu le lendemain matin, j ai plus cas passer la frontiere au Laos ensuite, mais comme vous dites, le visa est a la frontiere pour le Laos.
Juste une chose, j ai donc passe la frontiere pas bus, j avais paye mon visa 60 dollars, et a la frontiere le flic demande aux touriste 1dollars pour le tampon...on sait tres bien pourquoi, c est ridicule mais c est comme ca !
n | | | À: Toniosko · 7 juin 2013 à 18:12 Message 13 de 14 · 2 070 affichages · Partager Salut Antoine,
Tu as fait faire ton visa à l'ambassade ou dans une agence finalement ?
Et oui, comme toi on a payé la corruption mais dans l'autre sens en passant la frontière Laos- Cambodge. Pour avoir un aperçu des magouilles à la frontière tu peux aller voir l'article qu'on a écrit sur le sujet si ça te dit :
www.unallersimple.fr/...-lobtention-du-visa/
J'espère que ton voyage s'est bien passé en tout cas :) | | | À: Sofi20 · 8 juin 2013 à 3:03 Message 14 de 14 · 2 062 affichages · Partager a Phnom penh dans l ambassade du Vietman, c est assez rapide, et ils ne m ont pas demande de photo. En une journee c etait fait. Jai lu votre article, c est tres interessant, merci ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 330 visiteurs en ligne depuis une heure! |