Bonjour Christophe,
Et bienvenu sur Voyageforum!
Si j'ai bien compris votre trip vous arrivez au
cambodge puis
Cambodge-
vietnam-
laos par voie terrestre c'est bien ça?
Du coup, la seule question qu'on se pose est :
- Est-ce que pour ce genre de vol (aller dans un pays et retour dans un autre), nous pouvons avoir un soucis concernant l'apport d'une preuve de sortie du territoire Cambodgien ?
A mon humble avis, le souci majeur sera "China Eastern"...
Vous laisseront-il embarquer sans preuve de continuation sous les 30 jours?
La question reste posée...
En ce qui concerne les "autorités locales" là, je me fais moins de soucis et je vous explique pourquoi:
Vous avez un billet multi-villes avec retour sous 35 jours...
Quand vous arrivez au
Cambodge, vous passez d'abord au guichet "Visa" et vous payez... par après vous passez devant l'agent d'immigration qui probablement vous prendra vos empreintes digitales et éventuellement vous posera la ou les questions "combien de temps vous resterez? Où logerez--vous et peut-être Pouvez-vous me montrer votre billet d'avion" ?
Là vous montrerez votre billet d'avion en expliquant votre itinéraire par voie terrestre... à mon humble avis, votre réponse lui semblera satisfaisante et vous fera entrer au
Cambodge...
En ce qui concerne le viet-nam, votre séjour sera inférieur à 30 jours, et par conséquent vous avez une preuve de sortie du territoire, vu que vous devez prendre un vol retour pour la
France dans moins des 30 jours... bien sûr, il faudra dûment justifier qu'aux alentours de telle date vous iriez au
Laos...
L'entrée au
Laos pareil... vous avez la preuve d'une sortie du territoire en moins de 30 jours... Donc visa accordé sans problèmes...
Au pire, si vous pensez que China Eastern puisse vous poser un problème ou bien même, que ma réponse au sujet de l'immigration Cambodgienne vous semble "risquée", vous avez la possibilité de contacter une agence "cambodgienne" pour vous organiser un transfert d'un lieu que vous choisirez au
Cambodge jusqu'à la frontière Khmer-Vietnamienne...
Un courriel de confirmation de ladite agence de voyage comportant, vos noms et prénoms, la date du voyage et avec quel type de véhicule devrait suffire comme preuve de continuation pour les autorités cambodgiennes ainsi que pour China Eastern.
En espérant vous avoir été utile, je vous adresse mes cordiales salutations.