Vous êtes sérieux dans votre réponse???? vous devez surement savoir que le visa on arrival c'est pour ceux qui viennent 15j maximum au
Vietnam et qui arrivent par voie aérienne...de notre côté notre séjour était d'un mois en passant par la frontière terrestre
Chine-
Vietnam.
De plus nous somme d'
Angers et sauriez-vous me dire le coût pour se déplacer à
Paris, attendre 1 semaine puis rentrer ou alors faire l'aller-retour?
Vous savez les recommander de laPoste coût moins de 10€ et sont très fiable.
Perdre du temps..quel ironie. Sachez que le visa on-arrival est une bonne alternative mais qui ne s'applique pas tout le temps et puis le visa tourisme vous pouvez le demander jusqu'à 1 an a l'avance...
Amicalement
Bonjour,
Je crois qu'il va falloir prendre un petit cours...de visa et d'exemption de visa...
- le visa on arrival est un visa de tourisme, le même que vous demandez à l'ambassade, (pas 15 jours!!) un mois, trois mois... - que l'on demande en ligne à une agence vietnamienne qui est habilitée par les services de l'immigration sur place... - l'agence vous fait parvenir une lettre d'invitation, que vous imprimez, que vous joignez à votre passeport (valable plus de six mois après votre retour, deux photos et pour un mois par exemple, avec 25 $ à payer à l'arrivée à l'aéroport... -
- par contre, l'exemption de visa (pas un visa !!) qui profite entre autres aux Français, d'une durée de maximum 15 jours, ne demande aucune formalité, hormis un billet retour à montrer pour prouve que vous repartez bien... - elle est valable aux aéroports par voie aérienne et aux frontières terrestres (où là par contre il est très rare qu'on vous demande une preuve de retour.
Vous voyez le visa on arrival... est un visa touristique pas limité à 15 jours, et coute deux fois moins cher que le visa obtenu auprès de l'ambassade, demande deux ou trois jours d'attente, et ne requiert par l'envoi de votre passeport - J'ai eu nos deux passeports perdus par la Poste, alors vous comprendrez que je préfère très largement remplir un formulaire en ligne plutôt que de perdre à la fois l'argent et quelquefois le passeport.
Pour info, juste pour info, allez voir le site de httpaca-voyage.com. vous verrez toute la différence qu'il y a et vous cernerez ce qu'est exactement un visa on arrival, son prix, et ce qu'il faut faire pour l'obtenir..... - Pour vous, je pense que c'est déjà fait par un autre canal, mais ça peut servir à d'autres....
Cordialement - Kimtwo
Nous aurons en janvier 2017 un e-visa que l'on obtiendra en ligne.. mais il n'est pas encore efficient.