|  |  |
 | | | | Gizmo68 · 24 janvier 2011 à 21:57 16 messages · 9 participants · 4 488 affichages | | | | Salut amis voyageurs....
Je projette de partir pour le Népal en mai y rester environ un ou deux mois puis de passer en inde (direction ladakh) pour profiter du visa de 90 jours....
Puis vers la mi Septembre j'aimerais retourner au Népal jusqu'à la mi novembre (2mois) et repartir en avion pour bangkok.....
Est il possible de faire deux sejours au Népal de deux mois avec une "pause de deux ou trois mois" en inde????
Y a t-il des frontières à éviter lors de ces passages????
Enfin lors du Voyage aller vers le Népal je suppose qu il faut obligatoirement passer par l' inde pour transit en avion..... faut il un visa de transit??? n'est ce pas problématique d'avoir un visa indien et de ne pas le faire "activer" lors de son premier passage en inde????
Merci d'avance pour vos réponses.....
@+ Thiebaud | | | Est il possible de faire deux sejours au Népal de deux mois avec une "pause de deux ou trois mois" en inde????
oui tant que vous n dépassez pas un séjour total de 150 jours par année civile sur le territoire népalais.
Enfin lors du Voyage aller vers le Népal je suppose qu il faut obligatoirement passer par l' inde pour transit en avion
vous transiterez en inde si vous choisissez air india ou jet airways. sinon le transit se fera probablement par un des aéroport du Moyen Orient (Barhain, Doha, Abu dhabi, Mascat). si vous voulez un vol direct depuis l'Europe allez voir Arkefly au départ d' Amsterdam.
faut il un visa de transit???
pas besoin de visa de transit si vous ne sortez pas de la zone de transit (pleins de discussions sur ce sujet sur le forum). | | | salut, y'a aucun problème pour ce que tu envisage de faire, en effet tu ne peux pas rester plus de 5 mois au népal dans une année, mais tu pourras aller en inde et revenir sans problème, tu pourras faire ton visa népalais a l'arrivée a l'aéroport puis quand tu y reviendras à la frontière, j'aime bien la route qui arrive par le népal à l'extreme ouest du pays, par mahendranagar, petit poste frontière, belle route ensuite qui longe le sud du népal et qui t'emmène ou tu le désire, voilà, bonne route a toi | | | Merci pour vos rapides réponses.... tout cela me rassure.....
J'ai plus qu'a acheter mes billets et mon visa indien......
@+ | | | salut ton post tombe a pic... je suis a daramsala...et demain je voudrais aller au nepal par l ouest...mehanagar...et peu d infos..même ici...donc mon plan est de prendre la bus jusqu'a chaki bank et prendr le train de 21 h 55 en general accomodation (billet sans siege ni couchette fixe comme ca je sis libre de partir qd je veux et j economise du fric..) et de descendre le samadi matin a 8hoo a BAREILLY...de la, un bus pour Bambassa et passage de la frontière...nuit au népal, soit a la frontière, soit a mehannagar (hotel???)dela bus pour népalganj et inch llah quelques contacts couchsurfings...on verra
donc as tu des conseils sur les bus, les GH pas chers etc sur le trajet de Mehannagar à Katmandu...merci.olivier | | | Tu te poses trop de questions. Deja c'est vraiment pas sur que tu passes par l' inde pour aller au nepal, les emiras/barein etc... c'est plus frequent, et c'est pas ton probleme de toute facon tu seras en transit quelque pars, donc pas de visa, le zone de transit est une zone franche, donc zone internationale. 2 mois au nepal, inde (tu risques de passer par la frontiere pres de saunuli, c'est le plus simple pour entrer en inde sauf si tu veux aller a darjiling ou au kashmir mais ca m'etonnerais) apres retour au nepal sans aucun probleme, du moment que tu n'a pas depasse 5 mois ca va. En plus avec juste deux mois tu n'es pas encore en extension de visa (c'est apres trois mois). Donc ton periple c'est facile de chez facile. Bon voyage, t'en fais pas c'est tout bon. | | | En plus, le visa népalais est gratuit cette année. | | | Namaste !!! jesuis a Benares pour le moment a velo et ma petite question concerne la duree et le mixage des visas, peut on prendre un visa de 30 jours + un visa de 15 jours ou je suis oblige de prendre deux fois 40 dollars dans les dents pours 37 jours....   si c'est le cas tanpis c'est la vie... merci de me faire profiter de ton savoir bye bye | | | gratuit...bof bof... j me suis renseigne a l ambassade du nepal; a islamabad, on m a dit patant je suis passe il ya 4 jours au poste frontiere banbassa mehandranagar...et on ma fait payer... j ai demande...on ma dit non non
toutes les infos contradictoires...car j ai rencontre des types en inde qui m ont dit kyzavaient des potes k ont eu l visa gratuit...
surrealisme a la balge...hehe | | | Ouais ben apparemment, ils ont pas appliqué la décision qui a ete prise pour l'annee du tourisme. Seulement les chinois peuve entrer gratos et les expes qui vont a l' everest. Mais bon ca empechera pas dy aller, c'est pas la plus grosse partie du budget. | | | Bonjour a tous, je serai en inde a la fin de l'année pendant les mois de novembre et decembre je voulai savoir si on peu avoir le visa pour le nepal une fois que je serais en inde
car je ne peu pas le prendre ici vu que ce n'est pas sur que jy aille
merci | | | Pas besoin tu peux faire ton visa aux frontieres indo/nepalaise ou a l'aeroport (si tu arrives par les airs), très simple et rapide. Bon voyage | | | OK merci est tu sur de ca ? car j'ai été voir sur le site de planete visa et ils disent quil faut un visa sur le passeport avant de rentrer au nepal comme le visa pour l' inde !! il faut envoyer passeport photos d'identité formulaires !!
donc on paye notre visa a la frontiere ou a l'aeroport c ca ? c pareil pour aller du népal en chine ? merci | | | salut, ton visa nepali se ferat a l areoport...tres facile, seul les dollars les interessent...le reste era tres tres simple. par contre pour la chine, tu devras faire une demande a l ambassade de katmandu. mais, comme tu es francais, et que pour tout un tas de raisons c est tendu diplomatiquement entre la france et la chine, tu devras produire tout un tas de papiers; reservations, assurances, billets retour, fichhes de paies, aurorisation de l employeur, releves banquaires etc...mais ce sera simple, si ti leur fournis les bons papiers... enfin cela peux changer d une minute a l autre et surtout cela dependera de la personne ne face de toi...donc tu ne sera vraiment sur qu une fois sur place. pas de stress oli | | | Hello!
Je dois me rendre au Népal à la mi-novembre en arrivant par l' Inde à vélo. Je peux avoir le visa népali à la frontière de Birganj? Si je peux éviter de passer par Dehli ça m'arrangerait, je suis très short niveau temps à disposition.
Merci et bonne soirée! | | | Deux voyages de deux mois en un an pour le Népal il n'y a pas de problèmes, la limite est 5 mois par ans, donc tout bon. Pour les frontières méfie toi juste qu'elles soient ouvertes, pour le Ladak il y en a une a banbasa-gaddachauki (Mahendranagar) mais elle est parfois fermée donc à vérifier. Pour arriver au népal il n'est pas nécessaire de passer par delhi, tu peux aussi passer par dubai, les émirats etc... Par contre je ne comprend pas cet histoire de visa de transit, si tu es en transit donc si tu restes dans l'aéroport aucun visa nécessaire. Si tu veux un visa de 3 jours (visa de transit) pour traverser l' inde je ne pense pas qu'il soit considéré comme un visa normal tu dois pouvoir utiliser ton visa de 3 mois après, mais si tu veux faire 2 mois népal puis 3 mois inde puis 2 mois népal il n'y a aucun problème. Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |