|  |  |
 | | | | | Visa Waiver toujours présent dans mon passeport Bieresnparks · 30 juin 2016 à 21:29 23 messages · 5 participants · 2 335 affichages | | | | 30 juin 2016 à 21:29 Visa Waiver toujours présent dans mon passeport Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai une petite question pour laquelle j'ai un peu de mal à trouver une réponse claire. J'ai atterri à Montreal il y a deux semaines, pris la route vers les US le soir même, passé la frontière sans problème et j'ai donc eu le papier cartonné blanc visa Waiver a l'immigration US, valable 3 mois. J'ai effectué mon petit road trip us pendant 13 jours et je suis retourné à Montreal prendre mon vol retour. Lors du passage Us- Canada l'agent n'a jamais retiré mon visa waiver de mon passeport et je suis rentré chez moi en France avec ce dernier toujours agrafé dans mon passeport. Cela pourrait il être gênant lors d'un prochain retour aux États Unis ? Dois je le renvoyer à quelque part? Merci pour votre aide. Olivier. | | | À: Bieresnparks · 30 juin 2016 à 21:37 Re: Visa Waiver toujours présent dans mon passeport Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Lors du passage Us- Canada l'agent n'a jamais retiré mon visa waiver de mon passeport et je suis rentré chez moi en France avec ce dernier toujours agrafé dans mon passeport. Cela pourrait il être gênant lors d'un prochain retour aux États Unis ? Dois je le renvoyer à quelque part?
Oui, il faut le renvoyer. Avant, c'était dans le KY, je crois qu'ils ont changé, je vais essayer de vous trouver ça. Par contre, votre I94 est blanc ? Vous voyagiez sous visa ? | | | À: BabouinenPA · 30 juin 2016 à 21:39 Re: Visa Waiver toujours présent dans mon passeport Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Cela pourrait il être gênant lors d'un prochain retour aux États Unis ? Dois je le renvoyer à quelque part?
Oui, il faut le renvoyer. Avant, c'était dans le KY, je crois qu'ils ont changé, je vais essayer de vous trouver ça.
En effet, Akron, OH maintenant !
help.cbp.gov/...ers/detail/a_id/752/ ~/i-still-have-my-i-94 | | | À: BabouinenPA · 30 juin 2016 à 21:40 Re: Visa Waiver toujours présent dans mon passeport Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager Ok merci beaucoup pour cette rapide réponse. Non j'ai jamais eu de visa, toujours l'ESTA. Le papier est blanc. | | | À: BabouinenPA · 30 juin 2016 à 21:42 Re: Visa Waiver toujours présent dans mon passeport Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Par contre on a une preuve de la bonne réception de ce dernier? | | | À: Bieresnparks · 30 juin 2016 à 21:45 Re: Visa Waiver toujours présent dans mon passeport Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager Ok merci beaucoup pour cette rapide réponse. Non j'ai jamais eu de visa, toujours l'ESTA. Le papier est blanc.
Rien à voir avec votre question, mais par pure curiosité : pourquoi vous avez eu un I 94 blanc si vous voyagiez sous ESTA ? Par exemple, dans le lien que je vous ai mis : "if you arrived by land under the Visa Waiver Program, Form I-94W (green)" | | | À: Bieresnparks · 30 juin 2016 à 21:48 Re: Visa Waiver toujours présent dans mon passeport Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager Par contre on a une preuve de la bonne réception de ce dernier?
Aucune idée. Aux USA, il y a un service "certifié". On a le tracking number et on peut voir quand le destinataire a eu le pli (c'est différent du recommandé et moins cher). Pas sûre que ça existe depuis la France à l'international. Et je ne pense pas (mais je peux me tromper) qu'ils vous envoient un accusé de réception par la poste. | | | À: BabouinenPA · 30 juin 2016 à 21:49 Re: Visa Waiver toujours présent dans mon passeport Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Alors je suis incapable de vous répondre. C'est la première fois que je passe aux États Unis en voiture de location en arrivant en avion au Canada. Je sais que le gars au contrôle nous a demandé si on avait le programme EStA mais on a quand même payé les 6$ us et on a donc eu ce fameux papier blanc I-94 A où il est indiqué à l'arrière que si je le rend pas, mon prochain passage à l'immigration pourrait être plus long.... Je pensais vraiment que l'agent à la frontière Canada sur le retour prendrait ce papier mais apparemment non.... | | | À: BabouinenPA · 30 juin 2016 à 22:22 Re: Visa Waiver toujours présent dans mon passeport Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager Une dernière question, comme preuve de mon retour en France, la carte d'embarquement suffit où je dois vraiment y inclure des relevés de comptes ou je ne sais quoi en plus ? | | | À: Bieresnparks · 30 juin 2016 à 22:28 Re: Visa Waiver toujours présent dans mon passeport Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Une dernière question, comme preuve de mon retour en France, la carte d'embarquement suffit où je dois vraiment y inclure des relevés de comptes ou je ne sais quoi en plus ?
Je pense que ça suffit car vous êtes parti par avion, et qu'ils peuvent le vérifier. | | | À: BabouinenPA · 30 juin 2016 à 22:31 Re: Visa Waiver toujours présent dans mon passeport Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager Ok merci beaucoup. Ils peuvent aussi le vérifier en partant du Canada? Toujours si compliqué pour un petit bout de carton.... J'aurais dû le redonner au douanier canadien ou lui s'en moque totalement? Je vais donc voir par quel moyen le renvoyer tout en espérant qu'il arrive là où il faut. | | | À: Bieresnparks · 30 juin 2016 à 23:08 Re: Visa Waiver toujours présent dans mon passeport Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager Simplement retourner votre papier aux autorités américaines par la poste. Vous n'êtes pas le premier à qui ça arrive. | | | À: Nikky · 30 juin 2016 à 23:08 Re: Visa Waiver toujours présent dans mon passeport Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Ok merci beaucoup. | | | À: Bieresnparks · 4 juillet 2016 à 11:26 Re: Visa Waiver toujours présent dans mon passeport Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 742 affichages · Partager Je reviens aussi d'un voyage aux USA au départ du Québec. Au retour, j'ai donné le papier blanc directement à l'officier canadien qui a tamponné le passeport. L'an dernier lors d'un autre voyage, l'officier n'avait rien tamponné du tout ni réclamé le visa papier. Si le passeport a été tamponné par l'officier canadien lors du retour (retour avant la date d'expiration du visa waiver), il ne devrait pas y avoir de problème car il y a preuve du départ des USA. Mais il faudra quand même renvoyer le visa. | | | À: BabouinenPA · 4 juillet 2016 à 11:34 Re: Visa Waiver toujours présent dans mon passeport Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager Bonjour Normalement cela ne suffit pas. Sur le lien donné il y a une liste des documents à mettre. | | | À: Protege · 4 juillet 2016 à 11:49 Re: Visa Waiver toujours présent dans mon passeport Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager Ok merci, je vais renvoyer ca avec quelques documents au cas où. La carte d'embarquement devrait deja etre une bonne preuve que je suis bien chez moi en France.... | | | À: Bieresnparks · 4 juillet 2016 à 11:52 Re: Visa Waiver toujours présent dans mon passeport Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager Non la carte d'embarquement ne suffit pas, en théorie et d'après le lien donné. Il faut du concret : ticket de dépense carte bleu, une attestation de votre employeur que vous avez bien repris le travail à telle date. Bref tout ce qui peut indiquer que vous êtes en France. Regardez sur le lien que je vous ai donné votre statut | | | À: Protege · 4 juillet 2016 à 11:54 Re: Visa Waiver toujours présent dans mon passeport Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager J'ai bien indiqué " avec quelques documents" | | | À: Bieresnparks · 4 juillet 2016 à 12:39 Re: Visa Waiver toujours présent dans mon passeport Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |