Visa Working Holidays au Québec avec un enfant ElodieNuvoli · 2 février 2017 à 20:14 6 messages · 3 participants · 455 affichages | | | | 2 février 2017 à 20:14 Visa Working Holidays au Québec avec un enfant Message 1 de 6 · 455 affichages · Partager Bonjour mon mari et moi aimerions partir au Canada en working Holidays mais nous avons une petite fille est ce que c'est possible ? Quel visa devons nous prendre pour elle ? Merci | | | À: ElodieNuvoli · 3 février 2017 à 1:37 Re: Visa Working Holidays au Québec avec un enfant Message 2 de 6 · 437 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est possible, mais votre fille devra avoir son propre statut, à titre individuel. Elle sera donc une visiteuse. Il n'y a pas besoin de visa. Par contre, il lui faudra une assurance médicale qui couvrira toute la durée de son séjour. | | | À: Nikky · 3 février 2017 à 1:41 Re: Visa Working Holidays au Québec avec un enfant Message 3 de 6 · 435 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est possible, mais votre fille devra avoir son propre statut, à titre individuel. Elle sera donc une visiteuse. Il n'y a pas besoin de visa. Par contre, il lui faudra une assurance médicale qui couvrira toute la durée de son séjour.
Merci beaucoup ! Il n'y a plus qu'à fixer une date de départ ! | | | À: ElodieNuvoli · 3 février 2017 à 9:56 Re: Visa Working Holidays au Québec avec un enfant Message 4 de 6 · 428 affichages · Partager Bonjour,
Par contre, Quand voulez-vous partir? et avez vous déjà le visa PVT? Car si vous voulez partir cette année et que vous n'avez pas encore le visa PVT cela risque d'être compliqué voir impossible. Pour cette année, il reste 1299 places et les invitations pour ces 1299 places ont déjà été envoyées. En gros, les seules invitations qui seront envoyées maintenant seront celles des personnes qui refusent l'invitation ou qui n'amènent pas le dossier jusqu'à la fin du processus. (et il y a plus de 10000 personnes qui attendent ces dernières places  ) Et si vous l'avez déjà profitez bien | | | À: Max29800 · 3 février 2017 à 11:31 Re: Visa Working Holidays au Québec avec un enfant Message 5 de 6 · 425 affichages · Partager Bonjour Max, Enfaite on pensait à un départ pour 2018 mais si on trouve un travail avant de partir on partira pour un visa travail (ou permis travail?) simple. Est-ce que tu saurais quels autre visas il existe pour le Canada? | | | À: ElodieNuvoli · 3 février 2017 à 11:48 Re: Visa Working Holidays au Québec avec un enfant Message 6 de 6 · 423 affichages · Partager D'accord, dans ce cas la c'est possible. Il faudra vous inscrire en fin d'année (octobre) pour le visa working holidays. Cette année, il a du y avoir 18000 personnes pour 6500 places (c'est une estimation approximative). C'est du tirage au sort donc si vous vous basez uniquement sur ce visa c'est risqué. Pour le visa de travail je ne m'y connais pas trop, mais il y a un visa jeune travailleur qui permet de rester 2 ans il me semble et qui est moins compliqué à avoir. Je vous laisse vous renseignez sur ce visa pour en savoir plus. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |