Pour ma part (départ dans une semaine)
Voici plusieurs nouvelles:
Lundi matin, j'ai envoyé un mail au snedai pour dire que je ne ne savais toujours pas si mon visa était accepté. (pré-inscription enregistrée le 18 juin)
Sans réponse au mail, mardi matin, j'ai appelé le numéro du snedai au
Sénégal. On m'a répondu que çà allait arriver, qu'ils avaient bloqués les envois parce que sinon, les consulats et ambassades seraient submergés mais que je ne devais pas m'inquiéter. Les envois seraient fait en fin de semaine.
L'après-midi, je recevais la réponse mail du snedai qui disait que çà allait arriver sans plus de précisions.
Ce matin, j'ai reçu un mail simple me disant:
" madame, monsieur,
Votre demande est acceptée.
Veuillez vous présenter à l'aéroport muni(e) de votre document de pré-enrôlement.
Votre numéro de requête à communiquer est le :........ (c'est le numéro inscrit sur ma confirmation d'inscription).
Nous vous souhaitons un agréable séjour au
Sénégal "
Il n'y a pas de document de pré-enrôlement joint à mon mail....
Mais les choses avancent....
J'ai décidé de ne plus m’inquiéter, peut-être que je recevrai le document de pré-enrôlement ou pas pour le jour du départ.çà ne va pas m'empêcher de finir de préparer mon voyage.
A mon retour le 23 juillet, je pourrai vous dire comment çà s'est passé à l'aéroport.
Cordialement,
Jojol