|  |  |
 | | | | Gypaete9 · 24 mars 2012 à 22:29 16 messages · 7 participants · 4 906 affichages | | | | 24 mars 2012 à 22:29 Visas Burkina Faso/ pays limitrophes Message 1 de 16 · 4 687 affichages · Partager Bonjour,
je suis une française vivant à Ouagadougou. Je vais probablement dans les mois qui suivent devoir me rendre pour de courtes périodes (quelques jours seulement) dans les pays limitrophes du Burkina Faso ( Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Bénin, Niger et Mali si la situation s'arrange). Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir les visas pour se rendre dans ces pays aux postes frontière et si c'est le cas à quel est le prix ??? J'ai également appris qu'il existait ou pas (les infos ne sont pas très claires à ce sujet) un visa de l'entente permettant de voyager dans 4 de ces pays. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a obtenu et utilisé ce visa récemment, comment et ou l'obtenir à Ouagadougou et à quel prix ? Merci d'avance pour vos réponses ! | | | Salut
Regarde et clic sur les posts en dessous de ces message.
Surtout le Poste de "onpartou".
Bonne recherche. | | | bonjour, le séjour se passe bien, je me trouve aussi sur ouaga depuis 1 mois, je vais rejoindre mon frère a bobo, ensuite on part en cote d'ivoire et ghana togo benin nous dit beaucoup, je vais essayer d'avoir des info pour le visa dont on t'as parlé, si tu en as de ton coté n'exite pas.merci.Dams | | | Bonjour, je me suis renseignée de mon côté et voici ce que j'ai appris. Le visa touristique entente existe toujours. Je suis allée chercher le formulaire au bureau des passeports (dans le quartier de Gounghin, vers le siège du Fespaco). Le visa coute 25000 cfa. Il faut aussi deux photos d'identité. Il permet de circuler librement pendant 60 jours dans les pays suivants : Burkina Faso, Bénin, Côte d'Ivoire, Niger et Togo. Voila, je suis toujours preneuse d'infos sur l'obtention des visas aux frontières. Tiens moi au courant si tu en apprends plus Adadof sinon bon voyage ! Merci. | | | pour le Mali (avant la prise de pouvoir par la junte) on prend le visa aux frontières aussi bien nord est vers Koro, Bankass, sud vers Sikasso, Nord ouest (venant de Mauritanie) Nioro 1 mois pour 15000 cfa c'est rapide par contre on doit aller faire confirmer a la police, du moins coté Sikasso mais il suffit de demander. les Maliens sont fort agréable. Ghana pas de représentation (enfin + de 6 mois) a Ouaga donc je passe par le Togo a Lomé ou CI Abidjan. le visa de l'entente est une fort bonne chose. si vous y êtes allée c'est fort bien... je crois qu'il prépare le visa de la cedeao ou qque chose comme ça mais avec le Mali.... | | | Merci pour votre réponse. Mais pour vous rendre au Togo, avez-vous utilisé le visa de l'entente ou avez-vous pris le visa à la frontière ? Si oui, quel était son cout ? En effet, le visa de l'entente sera prochainement remplacé par le visa UEMOA (je me suis rendue au siège de l'Uemoa car il y avait une publicité pour le visa sur les pochettes de billet Air France) mais ce n'est pas encore effectif. C'est dommage car il permettra de voyager librement au Burkina, Bénin, CI, Mali, Niger, Sénégal, Togo et Guinée Bissau !! Donc à suivre... | | | pour le Togo visa de l'entente... bonne nouvelle pour le visa de l'uemoa !!! bon séjour | | | bonjour, si tu es française vivant au BF, tu as une carte de résidente CEDEAO ? si oui tu dois pouvoir voyager dans les pays CEDEAO sans faire de visas non ? voir au consulat de France à Ouaga aussi Sinon bien sur les douaniers se feront unplaisir de te demander 10.000 pour le visa à la frontière.... courage | | | À: Luju · 16 juillet 2012 à 13:16 Re: Visas Burkina Faso/ pays limitrophes Message 9 de 16 · 4 128 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes actuellement a abidjan en cote d ivoire et on voudrait savoir ou peut se prendre le visa de l entente ici? la ghana est-il inclu dedans? nous vous remercions d avance pour vos réponses | | | Bonjour, je ne sais pas ou l'on peut retirer le visa de l'entente à Abidjan. A Ouagadougou, il se fait à l'endroit ou les burkinabés font faire leur passeport. L'équivalent doit exister à Abidjan. Concernant les pays, le visa permet de circuler librement pendant 60 jours dans les pays suivants : Burkina Faso, Bénin, Côte d'Ivoire, Niger et Togo. Le Ghana n'en fait pas partie. Bon voyage ! | | | Où se trouve le siège de l'UEMOA?? Merci par avance...Ernesto | | | Bonjour Ernesto, le siège de l'UEMOA est à 500m du rond-point des Nations-Unies, en plein centre ville. Au niveau du rond-point, il faut prendre la grande avenue qui part vers le sud (av. Kwame Nkrumah) et ensuite c'est la première rue à gauche. C'est un grand bâtiment avec le sigle de l'UEMOA sur les murs, on ne peut pas le manquer ! J'espère que ma réponse est assez claire, cordialement, Géraldine | | | Merci Géraldine, ton explication ne pouvait être plus claire. Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne suis pas sûr que cette organisation puisse émettre des visas, ou alors je n'ai pas compris ton message de 2010. Anyway, encore merci. | | | De rien, en 2012, lorsque je m'étais rendue à l'UEMOA, en effet, il ne délivrait pas de visa mais ils avaient le projet de créer un visa pour voyager dans les pays membres. Je ne sais pas du tout ou cela en est ! Pour obtenir des visas, il fallait se rendre au service des passeports dans le quartier de Gounghin. Voila | | | Juste a titre indicatif, mon intention est de voler des USA (où j'habite) à Dakar, puis pédaler jusqu'au Benin où j'ai des amis. Voilà, une histoire simple mais chère en visas. Encore merci. | | | Ouah, quel beau projet !!! bonne préparation ! | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |