Salut,
Fais gaffe moi quand j'ai voulu passer la frontière à partir de Stung treng je me suis fais refouler car je pensais qu'ils me feraient un visa à la frontière. Mais en fait, pas du tout, la frontière c'est une petite cabane dans un village et moi ils m'ont juste dit "no visa Lao", tu ne passes pas. Les autres backpackers avec moi avaient pris leurs visas à la capitale et ça ne se fait que là-bas pour passer au
Laos du côté stung treng. Du coup, pour le retour en pirogue ils m'ont demandé 30 dollars, j'étais dégoutée mais comme je n'avais pas le choix. Ensuite, à la GH ils m'ont proposé de prendre mon passeport et de me faire mon visa à Phom Phen mais j'ai préféré y aller moi-même, résultat une grosse perte de temps.
Dorénavant, je me renseignerai mieux pour les visas, mais les voyages forment la jeunesse comme on dit.
C'était en novembre 2006, ça a peut-être changé depuis.
Bon courage et bon voyage.
Gaëlle