Merci pour votre reponse, egalement je compte arriver a l'aeroport de
hong kong mais loger a
shenzhen pour des raisons economiques. Faut-il egalement que je fasse un visa pour
hong kong? Y a t il une douane entre
hong kong et la
chine? Merci
Bonjour,
Les citoyens français (et de beaucoup d'autres pays) n'ont pas besoin de visa pour entrer à
Hong-Kong. En revanche, si vous êtes français, loger à
Shenzhen quand on visite
Hong-Kong n'est pas une option viable, car vous aurez au mieux un visa chinois à double entrée (
Hong-Kong est considéré comme un pays étranger, pour ce qui est des problèmes de visa chinois).
Confusion éternelle entre douane et police d'immigration...

Il y a un contrôle d'immigration entre HK et la "
Chine du visa", puisque les droits à l'entrée et au séjour sont très différents de part et d'autre de cette frontière intérieure.