Bonjour,
je suis dans l'attente de mon visa étudiant pour le
Brésil, ce visa expirera certainement en Juillet.
Je pars le 3 mars, et ai pris mon billet de retour le 24 août (après expiration de mon visa donc).
Pourquoi si tard le retour? j'envisage de visiter les pays alentours en juillet-aout, donc de quitter le
Brésil avant expiration du visa étudiant et de n'y revenir que quelques jours, histoire de récupérer des affaires, dire au revoir aux coloc et amis et de reprendre mon avion
Sao Paulo-
Paris le 24 août. Pour ces quelques jours, j'envisage de prendre un visa tourisme.
- Déjà, est-ce possible de demander un visa touriste un ou deux mois après expiration d'un visa étudiant? (la durée cumulée sur le territoire brésilien n'excédera pas 180 jours, deux visas confondus) Vais-je être ennuyé par quiconque?
- Est-ce que je risque d'avoir des problèmes à l'aéroport au départ, vu que mon billet de retour est prévu plus tard que l'expiration de visa? Genre, être obligé de modifier la date ou voire même d'être refoulé?
Si vous aviez des infos pour m'éclairer. j'ai déjà lu pas mal d'infos sur ce site, mais les avis divergent. Les infos du consulat ne sont pas très claires à ce sujet. Et apparemment, beaucoup de choses ont changé, je suis déjà victime du passage du délai d'obtention du visa étudiant de 4 à 30 jours.
Si vous avez besoin d'autres précisions pour éclairer votre réponse, n'hésitez pas.
Muito obrigado. Até mais!