|  |  |
 | | | | Stiwood · 1 juin 2012 à 10:55 18 messages · 6 participants · 3 470 affichages | | | | Bonjour,
aucune discussion récente à ce sujet d'ou ces questions :
dans le cadre d'un tour du monde je serai en Chine en juillet puis au Népal ensuite au mois d'aout avant d'arriver en Inde au mois de septembre.
En ce qui concerne les visas :
Pour le Népal :
1) puis je obtenir le visa pour le Népal depuis la Chine ? 2) Quels sont les délais ? 3) Combien ça coute ?
Pour l'Inde : (meme questions et +)
1) puis je obtenir le visa pour l' Inde depuis le Népal ? 2) Quels sont les délais ? 3) Combien ça coute ? 4) Faut il une preuve de sortie du territoire ?
Merci de vos réponses et de vos retours d'expériences.
Cordialement. | | | Bonjour,
Le visa pour le Népal peut se faire à la frontière moyennant 25$ il me semble. Pour l' Inde au Népal je ne sais pas trop. Se renseigner auprès de l'ambassade de Katmandou. | | | et comment va tu faire pour passer de la chine au népal? | | | Bonjour, excellente question, je pense que quand tu quitte la Chine pour le Népal tu as un droit d'entrée de 20 jours mais du coups comme je me documente un peu sur tt en même temps vu que tt est lié tu me mets le doute ? J'espère que je ne confonds pas avec un autre pays ? Je vais vérifier | | | attention!!!! il faut bien lire.... tu ne peux pas aller comme ca au tibet! si tu veux passer au nepal de la chine, tu es obligé de passer par le tibetet pour aller au tibet tu dois absolument passer ar un tour organisé avec minimum 5 personnes de la meme nationalité partant de la meme ville en chine, et cela va chercher dans les 400 500 $ par peronne pour une semaine! c est tres tres tres cher! | | | Merci pour l'info effectivement je n'ai pas du tt prévu d'aller au Tbet ni itinéraire et encore moins budget ! Je vais reportassent mes infos il me semblait avoir lu que l'on passait de la Chine au Népal sans passer par le Tibet mais il faut que je vérifie Merci pour l'info | | | non on ne peut pas passer de la chine au nepal sans passer par le tibet...le nepal etant tout petit entre le tibet en l inde... a moin que tu ne passe par la route nord ca d xinjiang, pakistan inde et nepal...maic c est tres long et cela implique d avoir le visa pakistanais depuis la france!!! (avant on avait un visa on arrival mais plus maintenant)
non non...le tibet est obligatoire si tu veux passer par la route!!!!!!! (a moins aussi de prendre l avion d une ville en chine vers katmandu) | | | Merci pour les infos Lucq je vais donc voir pour un vol 
Merci | | | C'est encore moi ! Du coup pendant que je suis sur le forum Si je prends un vol il me faut faire une demande de visa avant où bien je bénéficie d'un visa "on arrival" ? Merci | | | en chine on a jamais de visa on arrival au nepal toujours, que ce soit par air ou par terre | | | Impeccable ! Je parlais du Népa, pour celui de la Chine je le fais depuis Hong Kong ce sera plus facile pour moi (enfin j'espère) | | | oui, mais tu n as toujours pas repondu à ma question: comment va tu faire de HK vers le népal? prendre l avion? ou alors traverser le tibet??? donc si tu prends l avion depuis HK, tu n iras pas en chine alors?
et puis pour les francais, ce n est pas sifacile que ca d avoir un visa chinois à HK
oli | | | Namaste,
Nepal, le visa s'obtient à la frontière ou à l'aéroport.
Inde, il faut compter 5 jours ouvrés - fermé le samedi et dimanche - non pas de sortie du territoire sauf pour les visas de transit.
s:D | | | oui, mais tu n as toujours pas repondu à ma question: comment va tu faire de HK vers le népal? prendre l avion? ou alors traverser le tibet??? donc si tu prends l avion depuis HK, tu n iras pas en chine alors?
et puis pour les francais, ce n est pas sifacile que ca d avoir un visa chinois à HK
oli
Bonjour, Depuis Hong kong = Chine (visa fait à Hong kong) Et depuis Chine = visiblement pas le choix donc avion pour le Népal😉 | | | Bonjour,
Je rebondis sur votre conversation étant actuellement en pleine préparation d'un tour du monde ( www.lxve.fr/ ).
Je serais en Chine avant d'aller au Tibet puis en Inde.
Nous ne pouvons donc pas passer de la Chine au Népal sans passer par le Tibet (j'exclus d'ores et déjà l'autre solution avec le Pakistan) ?
Donc selon toi, la meilleure solution étant de prendre un vol en Chine pour rejoindre le Népal (à ce que je comprends, le visa Népalais peut être obtenu à l'aéroport d'arrivée).
Et traverser le Tibet sans agence, j'ai lu que ce n'était pas possible.
Je pense que visiter le Tibet est certainement un belle expérience, mais je crois qu'il faut être 5 du même pays, N'y aurait-il pas 3 autres voyageurs français en chine en Novembre 2013 ?
Merci d'avance pour vos retours et bonne fin de journée,
Julie | | | Namaste
tu peux traverser le Tibet en ce moment mais en tour privé ultra cher. Il faut compter environ 1500 USD par personne pour 2, 1300 pour 4. Pas de restriction du nombre de personne mais ils doivent tous être de la même nationalité. L'avion vers KTM te coûtera moins cher. Si tu es en chine, la région frontalière de l'Est du Tibet est tout aussi Tibétaine et pas de restriction de ce coté là.
Bon voyage !
s:D | | | Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais quelque peu adapter mon trajet vu tes éléments.
J'ai encore le temps de voir venir mais je suis en train de reboucler l'itinéraire pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place.
En tout cas, si quelqu'un est dans les parages l'année prochaine au mois de novembre, n'hésitez pas à nous contacter.
Bonne journée à tous,
www.lxve.fr | | | Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais quelque peu adapter mon trajet vu tes éléments.
J'ai encore le temps de voir venir mais je suis en train de reboucler l'itinéraire pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place.
En tout cas, si quelqu'un est dans les parages l'année prochaine au mois de novembre, n'hésitez pas à nous contacter.
Bonne journée à tous,
www.lxve.fr
Bonjour, a propos du passage entre la chine et le népal, la derniere news du 09/01/2013 est que le passage est fermé jusqu’à nouvel ordre. Je viens donc de t'envoyer un mail sur ta page Facebook a propos de ton voyage / itinéraire car on compte suivre plus ou moins le meme cheminement.
Dans l'attente de ta réponse.
cordialement.
Adrien et Emilie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 600 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |