Le passage des frontières à Poïpet, Stung Treng et
Vientiane se fait sans aucune tracasserie (prévoir 1$ pour la sortie du
Cambodge et 2$ pour l’entrée au
Laos). A
Vientiane, le retour en
Thaïlande, par le pont de l’amitié, est gratuit et une nouvelle autorisation de séjour de 30 jours est accordée.
Si tu paye tes 1$, tu as effectivement aucune tracasserie, c'est bien là le problème, solution de facilité, je refuse de contribuer a la corruption de ces pays! Tu paye déjà ton visa bien cher, et tu dois en plus payer 1$ pour le tampon, j'allusine!

Pour ma part, j'ai pas payé en sortant du
cambodge, j'ai simplement dis que j'étais pas américain, que j'avais pas de dollars, et que j'avais plus de Riels! Que des travellers en euros, c'est passé! Pour entré au
laos, c'est autre chose...J'ai payé mais en Kieps...mais pas 2$ comme tu le dis, juste 4000 Kieps, soit 1$!
J'suis désolé, on est pas au pays de bush, j'adhère pas a cette utilisation du dollars systématique. J'ai jamais payé en dollars dans la mesure du possible, toujours changé et payer en monnaie du pays! On est Européen ou pas?!
J'accuse cette p..... de corruption, y'en a trop! C'est 1$ par ci, 3$ par là, au total ça fait bien trop! Et tout ça dans la poche du gars en face de toi! Je suis pas d'accord!
Voilà mon opinion
Vince