|  |  |
 | | | | Visas pour un séjour de six mois en Thaïlande? Banalefe · 11 mai 2012 à 16:05 14 messages · 5 participants · 2 040 affichages | | | | 11 mai 2012 à 16:05 Visas pour un séjour de six mois en Thaïlande? Message 1 de 14 · 2 005 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si les informations que m'a données l'employé de l'ambassade de Thailande en France sont correctes.
Je souhaite partir un peu moins de 6 mois en Thai. Si j'ai bien compris, le plus simple est de : - prendre un billet d'avion avec retour avant 3 mois, - prendre un visa avec 1 seule entrée, - arrivé à l'aéroport, changer les dates de mon billet retour, - au bout de 2 mois, demander 1 mois supplementaire à un Office d'imigration, - ensuite, sortir du territoire pour rerentrer et demander un autre visa de 2 mois (peuvent-ils donner un visa de 3 mois ?), - et, le cas échéant, demander une prolongation d'1 mois à l'office d'imigration.
Est-ce correct ???
Merci davance pour vos précieux conseils!!! | | | À: Banalefe · 11 mai 2012 à 16:43 Re: Visas pour un séjour de six mois en Thaïlande? Message 2 de 14 · 1 993 affichages · Partager c'est possible mais vous forcerait au bout de 3 mois a aller dans une capitale ou au consulat d'un pays voisin (en emportant tous vos bagages) sans etre même sûr d'obtenir un deuxième visa ! mais peut etre juste 15 ou 30 jours comme un touriste eé tant de plus quand meme obligé de revenir a Bangkok puisque votre billet retour serait un Bangkok France
la bonne solution est de demander un visa touriste double entrée a Parisvous faites 60 jours + prolongation 30 jours (50 euro) au bureau de l'immigration n'importe ou en Thailande
puis de franchir la frontière a pied n'importe ou pour 5 minutes et de revenir a pied faire tampone la deuxième partie de votre visa avec a nouveau 60 jours plus extension de 30 jours (50 euro) au bureau de l'immigration n'importe ou en Thailande
cela suppose que vous prenez un billet d'avion avec date de retour (changeable) a 5 mois et 29 jours
changer la date d'un billet d'avion c’est s'exposer a ne pas trouver a la date souhaitée de place au tarif d'achat du billet initial donc autant prendre un billet a 6 mois (cher mais a un prix connu) | | | À: Lukmee · 11 mai 2012 à 16:52 Re: Visas pour un séjour de six mois en Thaïlande? Message 3 de 14 · 1 982 affichages · Partager Merci pour ta réponse Lukmee !
Pour avroir un visa double entrée, je dois prendre 2 billets d'avion aller retour ou justifier d'une certaine somme d'argent sur mon compte en banque (relevé de compte la veille du départ ou certificat de mon banquier)
:- ( | | | À: Banalefe · 12 mai 2012 à 11:38 Re: Visas pour un séjour de six mois en Thaïlande? Message 4 de 14 · 1 936 affichages · Partager 1 seul billet d'avion aller retour suffit
et un justificatif de 500 euro | | | À: Lukmee · 12 mai 2012 à 11:41 Re: Visas pour un séjour de six mois en Thaïlande? Message 5 de 14 · 1 932 affichages · Partager Salut Lukmee,
Les ambassades de Madrid ou de Lyon/ Paris m'ont toutes deux assuré qu'il fallait deux allers-retours pour une visa double entrée ou un billet open... Je suis désepéré... | | | À: Banalefe · 12 mai 2012 à 12:18 Re: Visas pour un séjour de six mois en Thaïlande? Message 6 de 14 · 1 928 affichages · Partager  Bonjour, C'est comme Lukmee vous a dit un visa multiples entrées, je sais qu'en Suisse à l'ambassade de Berne ce visa est délivré sans problème, je ne comprend pas pourquoi les ambassades de Paris et de Madrid ne vous 'l'accorde pas avec un seul billet d'avion, du jamais vu....
Par contre le retour à pied, ne redonne pas 60 jours mais seulement 30 à ma connaissance, à vérifier donc.
Ne d'espérer pas vous trouverez une solution, c'est certain.
Bon week-end-end
Jean-Michel | | | À: Banalefe · 12 mai 2012 à 12:24 Re: Visas pour un séjour de six mois en Thaïlande? Message 7 de 14 · 1 927 affichages · Partager de toutes evidence la thailande durcit de plus en plus les conditions d’obtention des visa double entrée reposez la question sur ce forum pour savoir si quelqu'un a tout récemment réussi a obtenir un double entrée, a quel consulat et a quelle conditions
regarder cela qui répond en partie www.thaivisa.com/...-visa-in-the-region/
sinon, il ne vous reste alors plus qu'a vosu organiser en conséquence : demander une simple entrée (60 jours + extension 30 jours) et essayer d' avoir un autre visa simple entrée (60 jours) dans un pays voisin au cours de votre périple ! ou a jngler ensuite avec les entrées sorties vers les pays voisins (30 jours a chaque fois entrée par avion + extension 7 jours) | | | À: Lukmee · 12 mai 2012 à 12:31 Re: Visas pour un séjour de six mois en Thaïlande? Message 8 de 14 · 1 916 affichages · Partager Merci pour ton aide Lukmee et à tous les routards de ce forum!!!
C'est ce que je compte faire en fait. Le seul hic, c'est que je ne suis pas sure de pouvoir rerentrer. Je devrais donc prendre tous mes bagages avec moi et prendre un billet avec possibilité de changer d'aéroport pour rentrer en France.
La semaine prochaine tout devrait se préciser. Je vous tiendrai donc au courant.
Merci!!!!!!!!!
Alban | | |  Bonjour, C'est comme Lukmee vous a dit un visa multiples entrées, je sais qu'en Suisse à l'ambassade de Berne ce visa est délivré sans problème, je ne comprend pas pourquoi les ambassades de Paris et de Madrid ne vous 'l'accorde pas avec un seul billet d'avion, du jamais vu....
Par contre le retour à pied, ne redonne pas 60 jours mais seulement 30 à ma connaissance, à vérifier donc.
Ne d'espérer pas vous trouverez une solution, c'est certain.
Bon week-end-end
Jean-Michel
Bonsoir J.-M. Le consulat de Thaïlande à Genève délivre des visas doubles, voire triple entrées sur la base de billets d'avion le justifiant. En l’occurrence, dans le cadre de ce post, il s'agit là d'un européen soumis à des règles un peu différentes. L'octroie de visa double entrée est en voie de régression compte tenu des abus de résidents travailleurs au noir sans visa de travail. Pour les citoyens disposant d'un visa double entrée, après une prolongation de 30 jours à l'immigration, il convient effectivement de faire un AR à une frontière, à pieds, à cheval ou en voiture, afin de valider la 2° entrée. Cela donnera droit à 60 jours + 30 jours de prolongation à l'immigration. Tout cela n'est pas trop compliqué, mais il ne faut pas en rajouter | | | À: Hmh · 12 mai 2012 à 15:55 Re: Visas pour un séjour de six mois en Thaïlande? Message 10 de 14 · 1 879 affichages · Partager Bonjour !
Vous dites "Pour les citoyens disposant d'un visa double entrée, après une prolongation de 30 jours à l'immigration, il convient effectivement de faire un AR à une frontière, à pieds, à cheval ou en voiture, afin de valider la 2° entrée. "
Je pensais qu'il fallait demander un visa avec 1 seule entrée et ensuite sortir du territoire pour demander une 2º entrée... Dans tous les cas les consultats demandent 2 billets d'avion pour un visa double...
Le conulat de Lyon me dit que je peux réserver un billet d'avion de 6 mois, alors que celui de Paris n'autorise qu'un billet avec retour maximum avant 3 mois. Quel bordel...
Merci tout de même de vos réponses... | | | À: Hmh · 12 mai 2012 à 15:57 Re: Visas pour un séjour de six mois en Thaïlande? Message 11 de 14 · 1 792 affichages · Partager les citoyens suisses beneficient de conditions privilégiées pour aller en Thailande, pour des raisons historiques (la famille Royale ayant habité en Suisse) d'autre part, les regles reciproques d'entrée des thais en suisse sont encore spécifiques a la Suisse (regles specifiques de circulation pour les citoyens européens (zone shengen et non shengen) ou pour les thais titulaires d'un visa de tourisme zone Shengen
* **************** mon épouse thai, pendant ses années d'université à Paris (elle avait une carte de résidente francaise 10 ans) et qui allait faire un tour en Italie, l'été, de Paris a Rome en utilisant le train de nuit, n'avait pas fait attention que le train passait de nuit par la Suisse ; a 2 heures du matin elle s'est fait débarquer du train par un douanier suisse (no comment !!), parce qu'elle n'avait pas de documents lui permettant de transiter par la suisseelle a du changer de billet et prendre le Rome Vintimille Paris ! | | | À: Banalefe · 12 mai 2012 à 16:23 Re: Visas pour un séjour de six mois en Thaïlande? Message 12 de 14 · 1 782 affichages · Partager Bonsoir, Si pour des raisons X vous êtes en soucis, obtenez en France un visa touriste (60 jours + extension de 30 jours à l'immigration). A l'issue de ces 90 jours, partez à Ventiane ( Laos) ou Penang ( Malaisie) en fonction de votre situation géographique. Le Consulat de Penang ou l'Ambassade de Ventiane vous délivreront un nouveau visa touriste qui vous permettra de résider à nouveau 60 + 30 jours dans le Royaume. A Penang le visa s'obtient dans la journée. | | | À: Lukmee · 12 mai 2012 à 16:40 Re: Visas pour un séjour de six mois en Thaïlande? Message 13 de 14 · 1 777 affichages · Partager a 2 heures du matin elle s'est fait débarquer du train par un douanier suisse (no comment !!), parce qu'elle n'avait pas de documents lui permettant de transiter par la suisse
Bsr, J'adhère à la discipline, au civisme et la rigueur helvétique. Ton épouse en a fait les frais, comme bien d'autres (moi y compris), mais cela n'est pas bien grave pour elle. | | | À: Hmh · 12 mai 2012 à 17:36 Re: Visas pour un séjour de six mois en Thaïlande? Message 14 de 14 · 1 771 affichages · Partager Bsr, J'adhère à la discipline, au civisme et la rigueur helvétique.
Il est vrai qu'en matière de civisme, le secret bancaire suisse est exemplaire. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |