Pem > Pour le métro je te fais confiance j'en ai vraiment aucune idée! ^^ Pour ça de toute façon je verrais si on peut venir me cherche (j'ai une cousine qui étudie à
Singapour donc ça aide beaucoup)
Pour les vaccins il y en a bien à faire je suppose? Et autre question faut il mieux que j'ouvre un compte sur place, ou bien que j'aille à la BNP (qui est intéressante je crois bien à l'étranger)
Enpassant > Alors pour mon stage, je dirais que c'est un peu un coup de chance. L'année dernière j'avais commencé à chercher pour
Singapour, donc j'en ai parlé à l'un de mes profs qui est chargé des relations internationales. Puis ben j'avais pas spécialement d'espoir vu que je demandais un truc plutôt précis, et vu que mon cursus est récent il n'a aucun lien avec l'extérieur. Puis viens le coup de bol, un petit colloc en fin d'année et le représentant d'une boîte demande si un étudiant voudrait pas faire un stage en
Malaisie dans une université, puis ben mon prof à demandé si c'était loin de
Singapour. On lui a répondu que c'était vraiment très très proche. Et donc il a directement donné mon nom.
Après bon il a fallut que je prenne contact et tout là bas avec CV et lettre de présentation en anglais. Mais je suis vraiment agréablement surpris sur le coup car ils donnent vraiment l'impression qu'ils veulent que je vienne, car j'envoie pas mal de mail pour me renseigner sur le déroulement de mon stage et ils me répondent toujours très rapidement (c'est le Doyen même qui me répond!)! Je ne sais pas si c'est de partout pareil, mais en tout cas ca change beaucoup d'ici où on te répond soit très au bout de quelques semaines soit jamais.
Bon je raconte un peu ma vie là! Bref quand je cherchais en gros je demandais à la personne qui s'occupe des relations internationale, mais pense aussi aux profs qui sont toujours en contact avec les anciens élèves, qui boss peut être dans le pays que tu souhaite (de cette façon on ma proposé la
Chine). Il y a aussi la manière un peu plus difficile mais tout aussi intéressante, tu cherches par internet des boîtes qui pourraient t'intéresser de la même façon que tu chercherais en
France. Sinon il y a des organismes qui peuvent te donner pleins d'adresses et t'aider pour les démarches mais je n'ai jamais testé et c'est payant si je ne me trompe pas. Enfin bon il y a pas mal de possibilité pour en trouver un il y en a sûrement d'autres. Je ne sais pas trop comment tu t'y es pris pour le moment, mais parles en beaucoup à tes profs si possible. (moi ils encouragent énormément ce genre d'initiative)
Petite question tu fais quoi comme étude?
Voilà =)