Après renseignement pris auprès de l'ambassade, (personne très sympatique ceci dit en passant...), il existe bien le visa à l'arrivée.
Afin d'éclaircir ce point :
Ce visa ne peut s'obtenir que part la demande d'une lettre (comme précédemment expliqué) auprès d'une agence agréée.
Si celle-ci ne l'est pas => refus.
Ensuite comme je le soupçonnais, l'ambassade préfère que les touristes prennent le visa à l'ambassade car elles sont sûres comme ça que les touristes ne prendront aucun de risques. Comme cette particularité est destinée au tour opérator pour facilité la vente de prestations, elle inclue donc (en individuel)une perte de données personnelles, (jour d'arrivée nom etc...) et à mon avis... donc totalement subjectif (lol)ces agences peuvent utiliser ces données afin de vous attendre et vous racoler pour vous vendre leurs prestations. Ce qui en soit peut être un inconvénient ou pas, suivant le cas.
De plus il faut faire attention, rien ne garantit que le site internet soit sécurisé, ni que l'agence soit réellement agréée.
Voilà pour les explications.
Chacun utilisera donc son libre arbitre et fera son choix en fonction du temps prévu au
Vietnam et des "risques encourus".
Mon avis : Si je devais y rester longtemps, je choisirais la version "visa à l'ambassade", comme je ne prévois pas d'y rester longtemps, je préfère la version "à l'arrivée" sachant que je suis en tour du monde et que rien ne m'oblige à séjourner dans tels ou tels pays.
En espérant que ces infos soient utiles à la communauté, je vous souhaite un bon voyage :))