bonjour, nous sommes actuellement en train de faire un tour du monde qui ressemble un peu au votre. nous aussi nous etions un peu stress pour les visas avant de partir mais finalement, ca n'est pas si complique que ca. Pour l'
iran, nous sommes passes par un site internet "iranianvisa" pour avoir la lettre de recommandation (indispensable) puis nous avons retire nos visas a erzurum (est de la
turquie), pour le visa chinois, vous pourrez l'obtenir en
inde sans trop de probleme (pour le pakistan je sais qu'on peut en avoir a la frontiere si tu viens de
chine mais en venant d'
iran, je ne sais pas comment ca se passe. a mon avis, il vaut mieux faire la demande a
Teheran. et si vous etes en stop, faites quand meme attention dans le balouchistan, ouest du pakistan, il y a plusieures histoires de prises d'otage de touristes...) pour le
laos, nous avons obtenu le visa a la frontiere depuis la
chine (point frontiere de mengla), pour le
cambodge, le
viet nam, la
thailande et la
malaisie, pareil, il n'y aucun probleme pour obtenir des visas aux frontieres terrestres. sauf que si vous restez plus de 15 jours en
thailande, faites votre demande depuis vientianne ou
phnom penh (visa de 30 jours gratuit pour ressortissants francais) pour l'
indonesie, je ne sais pas... c'est d'ailleurs pourquoi je me connecte aujourd'hui a VF.
si vous voulez aller faire un tour sur notre blog pour la prearation de votre periple:
younnecloe.info
.