Morgan30540 · 21 mai 2013 à 22:32 15 messages · 3 participants · 1 887 affichages | | | | Bonjour à tous,
Allez je me lance moi aussi dans un nouveau topic.
J'ai lu énormément les posts du forum, le LP de long en large.
Nous partons mon épouse et moi les 2 dernières semaines d’août et première semaine de septembre.
Après l'arrivée à Manille, nous partons directement le lendemain sur Bohol, arrivé à Tagbiliran.
Voila comment je vois à peu près les choses :
1 ère semaine : BOHOL Quelque jours de repos à ANDA, 1 nuit dans la jungle, et fin de semaine sur Panglao et visite de Balicassag et Pamilacan. On intercalera Tarsier et Chocolate Hills.
2ème semaine : SIQUIJOR / NEGROS ORIENTAL (Dumagete) / APO
3 ème semaine : BANTAYAN / MALAPASCUA
Bien sur tout peux bouger, et on naviguera aux alentours de chaque destination
Voila je sais très bien que 3 semaines c'est très cours, donc je préfère prendre mon temps.
Si vous êtes Francais dans ces coins, n'hésitez pas à venir me faire un peux de pub en MP. =)
Morgan | | | hello
bon choix bien calibré, notamment le afit d'aller à anda
pour les atrsiers, alllez à la réserve de CORRELLA
ils sont dans une petite forêt où les rangers vont les cherchez dans les arbres le matins pour les montrer. des fois ils en trouvent 3, des fois 8, mais ils vivent leur vie c'est très paisible, peu de monde fort différents des zoos où vous les verrez le jour dans les mains des japonais et la nuit en cage   
Pour malapascua, à mon sens, ça vaut surtout si vous êtes plongeurs, auquel cas il y a des plongées passionnantes en termes de biolo, des mucks très riches, des alcyonnaires, des requins sinon l'ile en elle même n'apporte pas plus qu'une autre endroit
sur Bantayan il y a un membre du forum charmant qui tient un hôtel resto, il s'appelle JEANDAUNE | | | Merci pour ta réponse.
Oui j'ai essayé de ne pas mettre trop de chose, même si j'aurai bien aimé rentré plus dans Negros, et faire d'autre choses. Les Philippines auront un goût de reviens y de toute manière. =) | | | Salut Morgan,
Tu as raison de ne pas vouloir en faire trop.
Personnellement je ferais Bohol en 5 jours, cela me parrait amplement suffisant. Ce qui te permet de rester plus longtemps sur Negros, il y a tellement de choses a faire et de choses a voir. De Dumaguete, les dauphins au petit matin du cote de Bais, ensuite les twin lakes, le parc national Valencia au sud de Dumaguete, une journee mini, de toute beaute. Ensuite Apo, bien sur, malgre que ce soit devenu un peu usine a touristes. La ville elle-meme de dumaguete, ville universitaire, donc jeune et qui bouge (beaucoup d'expats). Quelques endroits sympas pour boire et manger (si tu as besoin, demande). Ensuite, si tu remontes sur bantayan, deux solutions, soit via cebu, soit via Sagay. Si par Sagay, alors passe par Sipalay, deux jours et remonte ensuite sur Bacolod et Sagay, voire cadix, si le ferry opere toujours, pour l'instant c'est le cas. et Puis Bantayan, a moins que tu ne prefere t'arreter a Bacolod et faire le parc du mont Kanlaon. Pour Malapascua, l'on t'a deja repondu.
Si besoin de tuyaux supplementaires, n'hesite pas.
Je pars aujourd'hui pour dumaguete visiter un pote corse qui y vit.
Quelque soit ton itineraire, tu devrais te regaler.
Bien cordialement,
Denis. | | | Salut Morgan,
Tu as raison de ne pas vouloir en faire trop.
Personnellement je ferais Bohol en 5 jours, cela me parrait amplement suffisant. Ce qui te permet de rester plus longtemps sur Negros, il y a tellement de choses a faire et de choses a voir. De Dumaguete, les dauphins au petit matin du cote de Bais, ensuite les twin lakes, le parc national Valencia au sud de Dumaguete, une journee mini, de toute beaute. Ensuite Apo, bien sur, malgre que ce soit devenu un peu usine a touristes. La ville elle-meme de dumaguete, ville universitaire, donc jeune et qui bouge (beaucoup d'expats). Quelques endroits sympas pour boire et manger (si tu as besoin, demande). Ensuite, si tu remontes sur bantayan, deux solutions, soit via cebu, soit via Sagay. Si par Sagay, alors passe par Sipalay, deux jours et remonte ensuite sur Bacolod et Sagay, voire cadix, si le ferry opere toujours, pour l'instant c'est le cas. et Puis Bantayan, a moins que tu ne prefere t'arreter a Bacolod et faire le parc du mont Kanlaon. Pour Malapascua, l'on t'a deja repondu.
Si besoin de tuyaux supplementaires, n'hesite pas.
Je pars aujourd'hui pour dumaguete visiter un pote corse qui y vit.
Quelque soit ton itineraire, tu devrais te regaler.
Bien cordialement,
Denis.
Salut Denis,
Merci pour ces infos.
Je pense que je vais privilégié Bantayan à Malapascua.
Je vais regarder de plus près ton itinéraire pour aller à Bantayan. Je n'ai pas encore trop lu et regarder cette partie. Me suis concentrer pour l'instant sur Bohol. Je vais donc regarder Negros.
Si vous avez des ressort, GH, club de plongée. N'hésitez pas à balancer vos adresses. Me débrouille en anglais, mais toujours cool de parler dans sa langue maternelle.
Bonne journée à tous.
Morgan | | | Salut Morgan,
En ce qui concerne bohol, tu as la villa belza, sur panglao, dans les environs de dumaguete, tu as le thalatta plus cher. Les deux proposent des clubs plongee en francais. Sur banatayan, tu as, bien sur le coucou, mais l'on dira que je suis chauvin  , sinon, vois le site httpwowbantayan.com Tu y trouveras pas mal d'infos.
Cordialement,
Denis | | | Salut Morgan,
En ce qui concerne bohol, tu as la villa belza, sur panglao, dans les environs de dumaguete, tu as le thalatta plus cher. Les deux proposent des clubs plongee en francais. Sur banatayan, tu as, bien sur le coucou, mais l'on dira que je suis chauvin  , sinon, vois le site httpwowbantayan.com Tu y trouveras pas mal d'infos.
Cordialement,
Denis
Merci pour tes adresses =) =) | | | Bon voila, j'ai réservé mes premières nuits à la Villa Belza sur Panglao et ensuite coco grove sur siquijor. On verra pour la suite du séjour une fois sur place. | | | le thalatta est effectivement très bien et francophone, le club est sérieux
en moins cher il y a le wellbeach
je ne peux pas ne pas citer le kookoo's nest juste pour l'endroit
et je ne peux pas ne pas citer LIQUID DIVE pour l'extraordinaire faute professionnelle (ne pas avoir d'oxy dispo et ne pas faire un effort pour gérer un incident de plongée) qui heureusement s'est soldée sans conséquence, sans quoi, outre lui faire sauter sa licence padi, je lui aurais pourri sa vie
Je déconseille le pura vida, l'hotel est magnifique, mais je ne comprends toujours pas pourquoi filer 500php par plongée de plus qu'aux autres à ces requins de sea explorer | | | Coucou les amis,
Je pars dimanche soir pour arrivé à Manille puis lundi matin direction Bohol.
Comment est la météo sur place ? Utor est en train de quitter les phillipines en direction de Chine.
Merci
Reste confidant. Pour l'instant tout va bien. Ici a Bantayan grand beau temps, après un peu de vent les deux derniers jours, mais sans pluie.
Bon trip,
Denis. | | | Merci Denis tu me rassure =)
J'espère avoir le temps d'arriver jusqu'au coucou après mes premiers jours à Bohol, Siquijor, Dumagete =)
Une petite question, j'ai vu sur le LP, que Samar avait l'air très sympa, mais pas trop d'infos sur les forums, est ce normal ?
Merci pour tout
En fait Samar est relativement a l'ecart du tourisme et reste encore largement ignore, ce qui explique le peu de commentaire que l'on peut trouver.
Paysages grandisoses et gens d'une extreme gentilesse. Plages de reve, spot de plongee inoubliables.
Seul bemol, le temps: lorsque des typhons touchent les Philippines, c'est en general Samar Leyte qui degustent en premier avec pas mal de degats en general.
Si tu en as l'occasion, c'est sortir des sentiers battus.
Cordialement et bienvenue,
Denis.
PS : si tu viens sur Bantayan, previens-moi je te passerai mon tel. | | | coucou, sac à dos prêt.
j'essaye de monter à Bantayan aux alentours du 28-30. Je ne sais pas encore exactement.
Il y aura encore de la dispo pour le coucou ??
Bon il me reste encore un peu de place dans le sac, besoin de rien Denis de la France ??
@+ | | | Merci pour ta gentilesse, mais je retourne en Europe debut octobre.
Pour de la place au CouCou, cela ne devrait pas poser de probleme. A ces dates je suis ici, sans probleme. Voici le numero de CouCou, en cas de besoin : 09184541960
Amities,
Denis. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 037 visiteurs en ligne depuis une heure! |