Linnée · 6 octobre 2016 à 16:50 15 messages · 8 participants · 1 423 affichages | | | | Hello, qu'y a t il à faire et à voir à St Pétersburg ? Au mois de janvier. Merci pour vos expériences, Bri. | | | Bonjour, Je vous invite vivement à utiliser la fonction recherche de ce forum. La Russie est moins visitée que la Grèce par exemple, mais "que visiter à Saint-Pétersbourg" est une question qui revient toutes les semaines et auquel il est difficile de vous répondre. Vous avez par exemple la rubrique "carnets de voyage" qui permet de trouver des idées pour les lieux très touristiques, par exemple ici : voyageforum.com/...-printemps-d7613355/ De plus, il est difficile pour nous de vous répondre, ne vous connaissant pas. Si vous avez des questions un peu plus précises après nous nous ferons une joie de vous répondre : restaurants, musée de l'artillerie... | | | Merci Gregoire pour cette réponse, je vais donc faire ma recherche comme vous me le suggérez. Bien à vous, Brigitte | | | Bonjour Brigitte, 5 jours c'est beaucoup. Je vous suggerais : tour de ville en voiture, les visites a la cathedrale Saint-Sauveur sur le sang verse, a la cathedrale de Saint-Nicolas, bien sur, l'Ermitage, peut-etre, le Musee Russe, parce que la peinture russe vous aidera mieux comprendre l'histoire, obligatoirement - le Palais Youssoupov - la maison familiale de 5 generations de cette famille extremement riche et dont l'histoire est liee avec l'histoire de la Russie, meme s'il fait froid (ca peut arriver en hisver) je vous conseille la promenade a pied a travers le triangle d'or cela veut-dire le centre histoirique de la ville et aussi, malgre le froid, un des palais aux environs de Petersbourg, une des residence, a mon avis, en hisver le plus interessant c'est aller a Tsarskoe Selo pour voir le Palais de Catherine II avec le fameux cabinet d'ambre. Si vous avez des questions pour preciser et avoir plus d'information, je serais heureuse de vous repondre et vous donner l'information plus detaillee, je suis guide licenciee et experimentee. Ecrivez-moi! Zoya | | | Aller absolument au musée appartement de Pouchkine pour l'émotion; celui d'Akmatova et celui de Kirov ne sont pas mal non plus. Voir Sarkoie Selo sous la neige. Marcher sur la Neva, s'il fait très froid. Manger une Solianka s'il fait très très froid. En toutes saisons déjeuner au Café Idiot. Prendre un Bania. Réserver sur Internet une représentation au Marinnski | | | Bonjour à tous, je devais accompagner un ami à St Petersbourg (lui y va pour un salon pour le travail et moi je profite de l’hôtel en gros) puis finir en solo les 2 derniers jours à Moscou. Malheureusement, je viens d'apprendre que l’hôtel à St Pete où nous sommes sensés allé est à coté de l'aéroport et donc loin du centre ville (Hilton), pensez-vous qu'il est préférable que je prenne moi même un hôtel de mon coté dans le centre ville (mon ami s'en fiche de la Russie et ne compte pas visiter, il connait déjà et sera occuper avec son salon).
-Combien coûte un taxi à peu près ? -Uber fonctionne t-il bien ?
D'un voyage à deux je vais me retrouver à passer une semaine solo et j'avoue que je suis moins excité du coup. J'appréhende un peu de me retrouver seul en Russie, j'ai pourtant pas mal voyagé, en mode routard ou pas, dans des pays que l'on dit "pas simple d'accès" (6 mois en Inde par exemple), sans jamais avoir le moindre soucis ni la moindre peur. Mais là je ne sais pourquoi je flippe un peu avec la Russie (je suis plein de cliché dans ma tête je pense, que j’espère démonter).
Sinon, niveau météo, ça se passe comment en avril ? il fait encore bien froid ou c'est largement supportable ?
Bien à vous. | | | Bonjour,
Franchement si vous avez passé 6 mois en Inde, la Russie vous semblera un exercice de maternelle! Le seul truc pénible et cher est l'obtention du visa; une fois en Russie c'est très facile, çà fonctionne comme n'importe quelle ville d'Europe
Il y a un bus de l'aéroport jusqu'au metro (facile) de SP Tout est dit sur ce site super russiable.fr/...vo-saint-petersburg/
Peut-être le Hilton a une navette de l'hôtel au centre ?
Des idées de visites sur mon blog
fanenvoyage.canalblog.com/...aout_2017/index.html
Profitez du Hilton gratuit..... | | | D'accord, merci bien pour votre réponse et le lien vers le blog ! | | | Bonjour Clément, Vous n'êtes effectivement pas près du centre. En transports en commun, vous êtes, grosso modo, à 1h de la perspective Nevski - le plein centre-ville. Si vous prenez les transports en commun, à 350m de votre hôtel, vous avez le bus 184 et les minibus privés K545 et K545B. Demandez à la réception de l'hôtel de vous indiquer où se trouve l'arrêt de bus, ils parlent certainement un anglais très correct. Les trois vous emmènent à la station de métro Moskovskaya, ensuite c'est une ligne directe pour Nevsky Prospekt (la perspective Nevski). Ca peut paraître long comme trajet, mais SpB est une ville très étendue. En taxi, vous mettrez 45 min, à condition qu'il n'y ait pas d'embouteillages. La ville est si grande qu'un trajet centre-centre peut facilement prendre 30 min, donc patience. Effectivement, Uber fonctionne bien, tout comme le taxi, mais gardez en tête que les chauffeurs ne sont pas forcément anglophones - pensez à prendre une carte de votre hôtel en russe pour pouvoir leur montrer où vous voulez aller. Vous avez Yandex.Taxi qui marche très bien aussi.
Ce qui est intéressant avec la position de votre hôtel est qu'il se trouve non loin de Pouchkine (Pouchkine est plus près de votre hôtel que SpB en fait) - c'est l'occasion de visiter le palais Catherine, il vaut vraiment le détour. A ma connaissance, c'est forcément taxi ou Uber depuis votre hôtel, mais posez quand même la question à la réception, peut-être il y a un bus.
Dernière chose, évitez les taxis sauvages. Quand on lève la main dans la rue pour arrêter un taxi, il est assez fréquent de voir un particulier s'arrêter pour vous proposer la course. Rien de bien méchant, mais parfois vous avez des surprises en terme de prix.
Pour le taxi classique Hilton - centre, comptez environ 1000-1200 roubles (dans les 15-20 euros). Le transport en commun vous reviendra à 60-70 roubles au total (bus ou minibus privé+métro).
Sinon, n'ayez crainte, la Russie n'est pas un pays dangereux ni spécialement compliqué. Cordialement, Olga | | | Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Je n'avais jamais entendu parler de Pouchkine mais du coup j'irais sans doute faire un tour (c'est vraiment à coté!).
Me manque plus qu'à apprendre quelques mots de Russes d'ici 3 semaines maintenant ! Priviet | | | Bonjour,
Je réagis car j'ai lu plus haut que 5 jours c'est beaucoup, et je ne comprends même pas comment on peut dire ça... Saint-Pétersbourg est une ville magnifique, riche en patrimoine et musées, 5 jours c'est pas assez pour "tout" voir, en 5 jours on ne voit que l'essentiel. J'y ai passé 11 jours plein en septembre dernier et je n'ai pu visiter que deux musées (l'Ermitage et Fabergé) ainsi qu'une excursion à Peterhof pour voir les fontaines. J'ai bien sûr visité les deux cathédrales majeures mais sinon le reste c'était des balades. J'ai beaucoup marché.
Rien que l'Ermitage on peut y retourner plusieurs fois, c'est comme le Louvre.
Je compte y retourner pour visiter musées et palais, m'éloigner encore plus des sentiers battus (je l'ai déjà un peu fait).
Alors non 5 jours ce n'est pas trop sauf si on aime courir. Surtout qu'il faut souvent composer avec une météo capricieuse (nous sommes par ex restés bloqués 1h30 dans un café pour cause de grosse pluie)
Outre mon carnet que vous trouverez sur cette section, vous pouvez aller voir les articles plus détaillés sur mon blog, avec plein de photos, sous forme de balades surtout.
Pour moi cela reste une des plus belles villes d'Europe, je n'ai qu'une hâte, y retourner... Coup de coeur ! Mais il faut dire que c'était mon rêve depuis longtemps, vraiment, et je ne fus pas déçue.
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...e-saint-peter...
En deux jours à Moscou vous verrez également l'essentiel ( place Rouge, Kremlin, Kitai Gorod...)
La météo en avril sera capricieuse et fraiche, ce n'est pas la meilleure période (débâcle), donc au pire j'espère que vous aimez les musées 
La Russie est un pays qui fait parfois peur, je trouve cela exagéré... en 3 semaines là-bas, pas de problèmes. Les gens vous aident si vous avez un souci, reste la barrière de la langue (depuis je me suis mise un peu au russe pour y retourner  ) mais c'est tout. Pas d'insécurité, pas d'arnaque. Je m'y suis sentie bien mieux qu'à Paris. Bon après j'ai un physique qui se font dans la masse, peut-être que pour une personne noire ou métisse ça passe moins bien. Mais globalement c'est sûr, propre, et les réseaux de métro sont magnifiques et agréables à utiliser !
Le seul souci que je vois pour vous est la localisation de l'hôtel. | | | En fait, l’hôtel vient de changer, et sera en plein centre ville du coup... :-) Reste plus qu'à prier pour une météo clémente ! | | | Chouette pour l'hôtel !
Pars quand même du principe que tu auras une météo pourrie, ça évite les déconvenues 
Sur 11 jours en septembre : première semaine (tout début septembre) plutôt pourrie, avec de la grisaille, un jour de pluie, un jour et demi de soleil.
Deuxième semaine (enfin 5 jours plein du coup), du beau temps finalement, on a revu tous nos projets ! La première semaine, il faisait nuit plus tard, on voulait surtout faire les extérieurs, et les musées la seconde semaine. Au final on a refait quelques balades quand il faisait beau.
Mais Saint-Pétersbourg comporte suffisamment de musées, palais, monuments, pour ne pas s'ennuyer !
Au pire, tant qu'il pleut pas, c'est pas bien grave. Les bâtiments sont colorés, ça rend toujours mieux que Paris sous la grisaille... | | | Et voilà, de retour en France après cette semaine Russe. Coté météo, nous avons vraiment été chanceux, à part le premier jour où il pleuvait toute la journée (donc direction visite de l'Hermitage) nous avons un temps magnifique. Nous avions même trop chaud avec nos gros pulls (bon la nuit par contre il faisait rapidement frais).
J'ai adoré Saint Petersbourg, notre hôtel était sur la nevski, proche de la gare. J'avais un peu d’appréhension à prendre le train de nuit pour Moscou mais finalement c'est hyper pratique (on arrive directement en ville), j'ai roupillé tout le long et n'ais pas vu le temps passé.
La visite de Moscou sur une journée (mais une journée remplie) était pour moi suffisante, j'ai vu ce que je voulais voir (même si c'est certainement un survol) : Place rouge, Kremlin, Basilique Basile, l'université et son immeuble stalinien, le grande église orthodoxe (en se promenant, je ne suis pas rentré dedans) et le parc olympique (oui, je collectionne les photos des "vasques olympiques" que je prends, ça peut paraître étrange, mais c'est comme ça !).
J'ai un peu moins aimé Moscou que Saint Petersbourg. Par contre j'ai trouvé le métro très pratique (et pas cher) et les stations de métro sont très belles ! | | | Contente que ton voyage ce soit bien passé !
En effet j'ai vu que la météo avait été plutôt mal, au-dessus des normales de saison, j'ai pensé à toi !
Tout comme toi j'ai largement préféré Saint-Pétersbourg, que je trouve bien plus belle et authentique, moins "bling-bling". Ceci dit je voudrais retourner dans les deux villes et faire des excursions depuis Moscou.
Tu as vu quoi alors à Saint-Pétersbourg ? | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 150 visiteurs en ligne depuis une heure! |