La partie "visitable" de l'abbaye est comme un musée...l'entrée est à 9€ et ferme en effet à 18h
Maintenant il y a une possibilité de prendre contact et de participer aux activités et messes de la congregation, mais c'est à part et gratuit sauf les quêtes et l'hebergement si besoin...
mais il faut établir tes dates avec eux à l'avance (tu trouveras leur contact sur le net)
Sinon je pense que chaque soir il y a une messe... il faut frapper à une petite porte en bois en montant l'allée centale du mont sur la droite face à la chapelle
St. Michel, l'heure des messes y est inscrite
mais eux sauront mieux te renseigner que moi ;)
Pour y avoir assisté une fois, je dirais que la messe chantée du dimanche matin en tt cas est divine... je suppose que le reste est du même acabit
Si il y a un spectacle son et lumiere exterieur durant l'été, cela n'a rien à voir sans doute avec l'abbaye pour l'organisation... sur le Mont il faut separer les choses touristiques qui dépendent de l'
Office du tourisme et les activité religieuse qui dépendent de la congrégation, même si parfois les deux se corrèlent.
Au passage si tu as prévu de souper au restau. mieux vaut le faire à Pontorson que sur le Mont... il y a tellement de monde que la qualité est loin d'être tjrs. là et pour l'amabilité dut aux clients ce n'est pas tjrs. ça non plus...
Les biscuits souvenirs La Mère Poulard, ils y sont 4 x plus chers à cet endroit que dans n'importe quel autre supermarché ailleurs...