Bonjour,
Il n'y a effectivement pas de route entre le
panama et la
colombie.
Il te faudrait alors mettre le combi sur un bateau mais je n'ai pas d'idée de tarif. Pourquoi ne pas commencer à pied au
costa rica, à moins que le fourgon ne soit l'idée de base de ton perriple.
Pour la revente à
Ushuaia, je ne sais pas, mais il parait peu evident que qq1 soit interressé pour le racheter la bas. En effet, même s'il y a de plus en plus de touristes, je doute de leur interet pour acheter une voiture tout au sud. Les 4x4 sont lemoyen de transport le plus prisé en
australie, et il n'est pas évident de pouvoir le vendre de partout, donc j'imagine que c'est pire à
Ushuaia. Je ne sais pas si la revente à Santiago au
Chili ne serait pas plus facile, et de terminer en bus qui est le moyen de transmport typique local : le bus.
Enfin, 4 pays en 4 mois, ça me semble bien, quoique peut être un peu juste compte tenu de la taille du
Pérou et du
Chili. En revanche, si tes 4 mois intègrent l'achat et la revente de la voiture, aolrs c'est trop juste à mon avis. il te faut au minimum 2-4 semaines pour l'acheter et autant pour la revendre, pour éviter les arnaques, avoir le temps de choisirn comparer, négocier.... Il te resterait alors au maximum 3 mois pour ces 3 pays. A méditer.
Tu devrais regader les sujets de forum sur les camping car et les 4x4, d'autres ont peut être fait le même type de parcours et auront des réponses plus précises que mes supositions tirées de mon expérience australienne.
@ plus
Rémy