Doni · 26 novembre 2006 à 19:35 72 messages · 16 participants · 10 824 affichages | | | | À: Doni · 28 novembre 2006 à 6:54 Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 3 195 affichages · Partager La rando jusqu'a Délicate Arche est effectivement obligatoire car magique mais prends bien 3 bonnes heures (aller-retour) a un rythme correcte. Il faut impérativement la faire.
Effectvement, penses a prendre de l'eau car cela tappe fort.
Voici quelques unes de mes photos de cette journée : carnets.voyage.free.fr/USA_Arches_Parc.php | | | À: TSL · 28 novembre 2006 à 9:04 Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 3 185 affichages · Partager 3h, jusque Delicate Arch??
Voire, j'ai le souvenir que ça nous a pris beaucoup moins de temps...Sans rire, et sans forcer non plus, ma mémoire me dit une heure de marche grand maximum aller-retour.
Quelqu'un peut confirmer?
@+ | | | À: Micmac2 · 28 novembre 2006 à 9:08 Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 3 183 affichages · Partager Delicate ArchStarting Point: Wolfe Ranch parking area Length: 3 miles (4.8 km) round trip Time: 2 to 3 hours
Source: httpnps.gov/arch | | | À: Micmac2 · 28 novembre 2006 à 9:15 Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 3 180 affichages · Partager Il faut quand même prendre 30 minutes pour profiter de la vue et faire quelques photos.
Cependant, je me rappel bien que quand j'ai fait cette marche, en juin 2006, c'était la canicule et je dois dire que l'on avançait pas vite. Toutefois, les autres randonneurs étaient à notre rythme. | | | À: Micmac2 · 28 novembre 2006 à 9:18 Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 1 984 affichages · Partager Je confirme Je me souviens de 20 minutes pour atteindre Delicate Arch, en fin de journée, mi-octobre. Et on marchait asns se presser... On a du rester une heure sur place, a attendre le coucher du soleil, a prendre des photos... Donc en tous 2 heures, mais pas beaucoup de marche. | | | À: Tokala · 28 novembre 2006 à 15:17 Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 1 969 affichages · Partager 20 minutes pour 2, 4 km aller cela fait une moyenne de 7, 2 km/h en montant, ce qui force l'admiration mais reste un timing réservé aux plus sportifs.
En ce qui nous concerne, avec notre fille de 10 ans (bonne marcheuse), en fin d'après midi en juillet, nous avons mis 45 minutes pour monter à Delicate Arch. | | | À: Sedonax · 28 novembre 2006 à 15:25 Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 1 968 affichages · Partager 45mn également et nous sommes de bons marcheurs, 20mn c'est au trop  ou pas assez | | | À: Vilcanota · 28 novembre 2006 à 15:39 Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 1 964 affichages · Partager soit on n'est pas parti du meme endroit, soit c'est ma mémoire qui flanche 
en tous cas, vu mon amour du sport  et le souvenir (tres bon) que j'ai de cette ballade, la marche ne devait pas être difficile ! | | | À: Tokala · 28 novembre 2006 à 18:05 Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 1 951 affichages · Partager J'aurai du écrire "au trot" car du parking, et je ne vois pas autrement d'où vous auriez pu partir, 45mn c'est en roulant très vite sur les pompes. 20mn c'est en courant, ou alors vous avez une foulée de 3m  . Je ne dis pas qu'à la descente et en courant que 20mn cela n'est pas possible mais sous 45° à la montée, faut le faire. Comme j'y retourne en août prochain, je vais essayer en soirée de faire une bonne moyenne, mais je doute de devoir approcher les 20mn, je vise 35/40mn, avec mon sac photo de 12kgs. | | | À: Vilcanota · 28 novembre 2006 à 18:27 Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 1 949 affichages · Partager Vilcanota,
Un petit conseil pour le timing : tu as vu ces superbes photos de Delicate Arch entièrement baignée par la lumière du soleil couchant... mais elles ont été prises en hiver. En plein été, au soleil couchant l'arche est en partie dans l'ombre ce qui ne donne pas une photo terrible. Je conseille plutôt de partir environ 1, 5 heure avant le coucher du soleil, pour monter tranquillement en 45 minutes (ou un petit peu moins) et photographier l'arche certes moins rouge mais sans ombre (ou juste à ses pieds).
Un sac photo de 12 kg, quel courage... Dire que je trouve que mon 1, 5kg pour l'appareil plus ses options et recharges c'est déjà bien suffisant....mais je conviens que mes possibilités photographiques sont limitées. | | | À: Sedonax · 28 novembre 2006 à 18:43 Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 1 939 affichages · Partager  Bonsoir Philippe,
12 kgs mais avec trois à quatre litres d'eau, il me faut ça rien que pour moi, car j'ai toujours eu très chaud sur Arches et surtout pour aller sur Delicate Arch, car toujours sur du rocher pour marcher. Pour le matos, peut être que je vais réduire et laisser l'ultra portable et les X'Drive à l'hotel | | | À: Vilcanota · 28 novembre 2006 à 19:02 Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 1 935 affichages · Partager Antelope Canyon se visite à midi, pourquoi?
Oui, c' est bien ce qu' il m' avait semblé lire ici et là. 
Puisqu' on est sur le sujet, pourrais-tu me dire si en partant de Page à 11h., on peut être sur place à midi ou vaut-il mieux prévoir de partir un peu avant?
Comment se déroule la visite? Se fait-elle accompagnée ou seule? Combien de temps peut-on rester dans le canyon?
Merci,
doni | | | À: Vazyvite · 28 novembre 2006 à 19:10 Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 1 934 affichages · Partager Merci pour ta réponse vazyvite.
Effectivement, c' est prévu pour les mois de juillet-août et c' est clair que ça ne sera pas évident avec la chaleur, surtout pour les enfants.
A bientôt,
doni | | | À: TSL · 28 novembre 2006 à 19:16 Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 1 931 affichages · Partager Merci TSL pour ta réponse ainsi que pour tes belles photos. 
doni | | | À: Doni · 28 novembre 2006 à 20:28 Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 1 925 affichages · Partager Une heure c'est grandement suffisant de Page. Pour la visite, il te faut payer une entrée au kiosque des navaros, ensuite ils vont te conduire à l'entrée du canyon. Là tu auras aux environs de une heure pour faire la visite et les photos (c'est large, tu auras le temps, le canyon fait 200m mais c'est BEAU), ensuite retour au parking.Il ne faut pas aller au delà de la fin du canyon, autrement tu vas entendre Ramona | | | À: Doni · 28 novembre 2006 à 20:35 Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 1 921 affichages · Partager Oui, une heure, ça peut paraitre suffisant, car le site n'est qu'a très peu de kilometres de Page.. cependant, j'émet une petite réserve,  , car les navajos emmenent les touristes sur le site par ordre d'arrivée, avec appel des noms, genre service militaire  pas moyen de faire le petit malin et de passer avant  Donc si tu arrives à 11H30 pour le 4X4 de 11H30, tu risques de n'acceder qu'a celui de 12H30.... ce qui commence à faire un peu tard.. En Mai, il y avait 2 voitures prévues, et toutes les deux pleines a 11H30, heure évidemment la plus demandée.....et nous étions arrivés a 10H45........ plus le temps pour acceder, à peu près une dizaine de minutes, et ça te fait juste être dans le canyon à midi... et après c'est le régal des yeux       | | | À: FabienneCA · 28 novembre 2006 à 21:21 Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 1 910 affichages · Partager  Ce qu'il fallait préciser, merci Fabienne, je vais devoir partir tôt de MV pour être à 10h00 sur Antelope | | | À: Vilcanota · 28 novembre 2006 à 21:32 Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 1 906 affichages · Partager Delicate arche, faudra que je la refasse un jour...j'ai pas été gâté par la météo, je n'ai donc qu'un ciel gris, la pluie, et delicate sur la même photo...point de soleil couchant! bien dommage...
pour ce qui est du timing, la première partie de la marche est relativement aisée, puis ça se complique lorsqu'on arrive sur les rochers ou ça grimpe bien! La descente se fait sans aucun problème évidemment! le tout en 1h à tout casser, hors arrêt à délicate bien sur!
Ah oui, petite précision pour ceux qui ont le vertige,  , delicate se mérite...la fin de parcours se fait au bord de falaise (non, j'exagère si peux...)
@+ | | | À: Micmac2 · 28 novembre 2006 à 21:35 Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 1 905 affichages · Partager Pour la fin du parcours, tu as deux possibilités, soit tu suis le trail normal, soit tu longes la "falaise", de loin le plus joli chemin, dommage pour ceux qui ont le vertige parceque c'est hyper sympa par là. | | | À: Micmac2 · 28 novembre 2006 à 22:38 Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 1 895 affichages · Partager J'ai l'impression qu'on a un début d'explication concernant ton temps record pour parcourir ce trail. Crois moi, ce n'est pas du tout la même chose en plein soleil avec la chaleur, qu'à la fraîche lors d'une journée maussade (je l'ai fait dans les deux conditions).
Delicate arche, faudra que je la refasse un jour... j'ai pas été gâté par la météo, je n'ai donc qu'un ciel gris, la pluie, et delicate sur la même photo...point de soleil couchant! bien dommage...
pour ce qui est du timing, la première partie de la marche est relativement aisée, puis ça se complique lorsqu'on arrive sur les rochers ou ça grimpe bien! La descente se fait sans aucun problème évidemment! le tout en 1h à tout casser, hors arrêt à délicate bien sur! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |