|  |  |
 | | | | Doni · 26 novembre 2006 à 19:35 72 messages · 16 participants · 10 823 affichages | | | | 26 novembre 2006 à 19:35 Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 6 035 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons visiter ces 2 parcs pour la première fois. Je dois avouer que je ne sais pas trop comment organiser la visite car je ne me rends pas trop compte du temps que l' on met pour arriver à chaque point de vue et à quel moment de la journée est-il préférable de le faire.
Nous disposerons de 3 nuits sur place et nous utiliserons certainement une demi journée pour le rafting. Est-ce suffisant?
J' ai lu dans mon guide qu' il est possible de visiter Arches, Island in the Sky et Dead Horse Point dans la même journée. A-t-on vraiment le temps, sans devoir le faire au pas de course?
Pour The Needles faut-il y consacrer toute une journée? Combien de temps pour y arriver depuis Moab? Quels points de vue faut-il privilégier?
Je vous remercie d' avance pour toutes vos réponses et vos précieux conseils.
doni | | | À: Doni · 26 novembre 2006 à 21:36 Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 6 008 affichages · Partager Si Sedonax était là, il te dirait que sur Arches, tu vas pour la tombée du soleil sur Délicate Arch quand tu arrives en fin d'AM sur Moab. Le lendemain matin tu fais Island in the sky, les corniches et éventuellement une balade à pied pour voir des ruines indiennes. Ensuite tu retournes sur Arches et tu vas sur Double O Arch et tu fais toutes les autres en rentrant. Surtout amène beaucoup d'eau avec toi car ça chauffe beaucoup ici. Dans la même journée tu ne seras jamais aux bonnes heures pour faire des photos, si tu es photographe. | | | À: Doni · 26 novembre 2006 à 22:02 Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 5 999 affichages · Partager salut doni,
même réponse que Vilcanota (je serais mal inspiré de contredire sa grande expérience); d'autant que ça correspond à ce que j'ai fait cette année... Canyonlands, deadhorse, puis delicate arch le premier jour, et Arches en complet le deuxième. Mon post à ce sujet sur mon blog: usa2006-southwest.blogspot.com/...-np-hummer-ri...
@+ | | | À: Doni · 26 novembre 2006 à 22:05 Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 5 998 affichages · Partager Bonjour Doni,
Je vois que nos programmes respectifs se ressemblent ! En effet, nous serons pour 3 nuits à Moab les 11, 12 et 13 septembre 2007. Nous pensions faire Needles Overlook et Dead Horse Point en arrivant à Moab de Monument Valley. le lendemain, nous faisons une journée mi 4x4 mi rafting avec Tag a long. le dernier jour, nous faisons une demi-journée raft à Fisher Towers et l'après-midi et coucher de soleil à Arches Park. c'est modifiable puisque seul l'hôtel a été réservé. je vais suivre la discussion pour prendre des infos qui ne vont pas manquer d'arriver !! Bon courage ! | | | À: Doni · 27 novembre 2006 à 0:13 Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 5 979 affichages · Partager Bonjour, Moi je dirais que Dead Horse plus Island in the sky plus Arches en un jour c'est une visite japonaise ! Je dirais aussi que partant de Moab, on peut consacrer le journée entiere aux deux routes qui desservent The Needles et la partie Elephant Hill, plus les arrêts aux pétroglyphes et le retour sur Moab le soir. Bien sur selon le sens du circuit, si après Moab on va vers le sud sur la 191, par ex vers Mesa Verde ou Monument Valley, alors après the Needles, on gagne son temps à ne pas remonter vers Moab.
Tant que vous serez vers Moab, ne ratez pas un petit A/R sur la route 128 (sortie N de Moab, à droite juste après avoir traversé le Colorado) cette route qui finit à Cisco (inutile d'aller jusque là !) est un petit bijou avec des points de vue à motiver 50 photos !! A+ | | | À: Doni · 27 novembre 2006 à 9:28 Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 5 961 affichages · Partager Bonjour,
Tout dans la même journée, ça me parait également un peu rapide...
Voici ce que j'avais fait : jour 1 : arrivée dans l'après midi à Moab, coucher de soleil sur Delicate Arch, diner à Moabjour 2 : Canyonlands, diner et nuit à Moabjour 3 : Arches, diner et nuit à Moabjour 4 : depart de Moab apres le p'tit dej
Donc si vous passez 3 nuits sur place, vous aurez le temps d'inclure votre demi-journée rafting (la visite de Arches ne nous avait pas pris la journée entière). | | | À: Vilcanota · 27 novembre 2006 à 15:18 Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 5 935 affichages · Partager Bonjour Vilcanota,
Je te remercie pour ta réponse, ça me semble bien comme programme.
Dans la même journée tu ne seras jamais aux bonnes heures pour faire des photos, si tu es photographe.
Oui, je m' en doute et c' est bien dommage.
Et à propos de photos, je dois te dire bravo pour les tiennes que j' ai déjà eu l' occasion de regarder sur tes sites. Avec un spécial petit coup de coeur pour celles du Pérou.
doni | | | À: Micmac2 · 27 novembre 2006 à 15:25 Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 5 931 affichages · Partager Salut micmac,
OK, je te remercie pour ta réponse.
Sympa ton blog et impressionnants les 2 petits films avec les accidents de 4x4.
A quelle heure es-tu arrivé à Antelope Canyon?
doni | | | À: Doni · 27 novembre 2006 à 15:43 Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 5 926 affichages · Partager merci pour le blog 
pour ce qui est de antelope canyon, on est arrivé vers 13h30-14h... un poil trop tard pour bénéficier de la meilleure lumière, mais ça restait bien quand même!
@+ | | | À: Micmac2 · 27 novembre 2006 à 16:00 Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 5 921 affichages · Partager Donc, je constate que pour pouvoir profiter de l' effet de lumière, ça se joue sur très peu de temps...
Merci.
doni | | | À: Stgeran69 · 27 novembre 2006 à 16:17 Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 5 817 affichages · Partager Bonjour Stgeran,
Merci pour ta réponse.
Je vois que nos programmes respectifs se ressemblent !
Et bien à part Moab, je ne sais pas  , car je ne connais toujours pas ton parcours. 
A bientôt,
doni | | | À: Jadorry · 27 novembre 2006 à 16:42 Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 5 810 affichages · Partager Bonjour Jadorry,
Je te remercie pour ta réponse.
Moi je dirais que Dead Horse plus Island in the sky plus Arches en un jour c'est une visite japonaise !
Il me semblait également que ça faisait beaucoup, mais comme on ne connait pas encore, nous avons un peu de mal à nous rendre compte de la grandeur du site.
Bien sur selon le sens du circuit, si après Moab on va vers le sud sur la 191, par ex vers Mesa Verde ou Monument Valley, alors après the Needles, on gagne son temps à ne pas remonter vers Moab.
Notre parcours n' est pas encore tout à fait terminé, mais je peux déjà dire qu' en principe nous arriverons de Mesa Verde et que nous repartirons de Moab en direction de Capitol Reef- Bryce Canyon.
Merci également pour ton conseil à propos de la route 128.
A bientôt,
doni | | | À: Tokala · 27 novembre 2006 à 16:53 Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 5 807 affichages · Partager Bonjour Tokala,
Merci pour ta réponse.
C' est bien, c' est probablement ce que nous ferons.
doni | | | À: Doni · 27 novembre 2006 à 17:01 Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 5 803 affichages · Partager disons que je ne sais pas trop juger...je retiens surtout ce qui a déjà été dit sur le forum. Et comme j'y était entre 13h30 et 14h, je ne sais dire comment c'est 1/2h plus tôt...
voir à demander à vilcanota, il doit déjà l'avoir fait...
@+
nb: ceci dit, ne pas faire la fine bouche non plus. Et si possible, visiter avec les Navajos qui ont une vision plus spirituelle que géologique des lieux... | | | À: Doni · 27 novembre 2006 à 17:04 Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 5 802 affichages · Partager Bonjour Doni,
Bon, alors vous faites la 191 sens sud==>nord, donc vous pouvez gratter un peu de temps sur votre séjour à Moab, en faisant The Needles avant Moab. Si vouz décollez le matin de Cortez (ou environs) c'est très faisable car globalement, de Cortez à Monticello, il y a peu de motifs d'arrêt le long de la 666. Idem pour la 191 ensuite, sauf une superbe arche (Wilson arch) plantée la comme exprès pour être photographiée !
Pour Island in the sky, ça se cumule très bien avec Dead Horse Point, car à ce dernier il s'agit pour l'essentiel d'un point de vue absoluement bluffant sur 180 degrés, avec très peu de promenade à pied possible. A+ | | | À: Micmac2 · 27 novembre 2006 à 17:12 Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 5 787 affichages · Partager OK, merci micmac.
C' est promis, nous ne ferons pas la fine bouche. 
doni | | | À: Jadorry · 27 novembre 2006 à 17:19 Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 5 782 affichages · Partager D' accord, merci pour tes conseils Jadorry.
Je constate que tu connais également bien la région. 
A bientôt,
doni | | | À: Doni · 27 novembre 2006 à 18:09 Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 5 770 affichages · Partager Antelope Canyon se visite à midi, pourquoi? Parce que les gorges que forme ce canyon sont verticales et que la lumière ne passe bien que lorsque le soleil est au plus haut, soit quasiment au dessus du canyon. De l'intérieur c'est formidable de voir les rayons traverser et éclairer les parois, un vrai régal | | | À: Micmac2 · 27 novembre 2006 à 18:59 Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 5 758 affichages · Partager Génial tes vidéos ! celle de L.A sous un bon petit rap US ca me donne trés envie d'y retourné !
Amicalement | | | À: Doni · 27 novembre 2006 à 21:17 Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 5 743 affichages · Partager Si c'est pour l'été, les visites seront + agréables le matin car la chaleur est souvent étouffante à Moab  Cela te laisse Dead Horse Point possible en fin de journée pour un pique-nique ou la montée à Delicate Arch même si la chaleur sera encore présente sur les pierres.
Après tu cales ton rafting et autres visites sur les routes comme le suggère Jadorry les APM... ou la piscine | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |