Je suis parti par un tour operateur (de Vienne, près de
Lyon) donc concernant tes diverses demandes, je ne peux te renseigner. Néanmoins, pour avoir été victime d'une grève des pilotes de "aerolinas argentinas" pour le vol
Buenos Aires-
Iguazu, nous avons été obligés d'emprunter un car mis à notre disposition pour remplacer l'avion. Nous sommes partis à 12H00 pour arriver le lendemain matin à 8h00 à
Iguazu!! soit 20 heures de car !
Les distances en
Argentine, entre les différentes villes sont immenses. L'avion te fera gagner du temps, mais tu peux louer une voiture et te débrouiller par tes propres moyens. Avec une voiture, il faut partir au moins 4 semaines pour bien profiter du pays. Pour te donner un idée:
Buenos-Aires-
Ushuaia = 3000 kms.
Pour le Nord-Ouest (
Salta), tu pourras en 1 journée faire
Humahuaca ou
Cafayate AR au départ de
Salta. J'ai adoré
Salta et là-bas je pense que tu peux te débrouiller pour avoir un gîte pas trop cher.
Je te conseille le guide de Geo sur l'
Argentine, c'est celui que j'ai trouvé le plus complet.