|  |  |
 | | | | Josquinet · 21 septembre 2013 ŕ 7:53 7 messages · 4 participants · 4 062 affichages | | | | 21 septembre 2013 ŕ 7:53 Visite de Auckland (5 jours) Message 1 de 7 · 4 054 affichages · Partager Bonjour, Je vais avec mon épouse en Nouvelle Zélande du 15/10 au 10/11/2013, rejoindre un groupe francophone pour 1 circuit de 15 jours. Mais je pars 5 jours avant ( Auckland), je reste 4 jours aprčs ( Christchurch), et je stop ŕ Kuala Lumpur 4 jours, pour couper le retour en 2. J'aimerais savoir: Qui a t'il a visiter ŕ Auckland pendant 5 jours, et avec quel transport. Qui a t'il ŕ visiter ŕ Christchurch pendant 3 jours, et avec quel transport. Qui a t"il ŕ visiter ŕ Kuala Lumpur pendant 4 jours, et avec quel transport.
Merci. José | | | Salut José,
Pour se déplacer dans la ville d' Auckland, les transports publics sont suffisants : bus, train et ferry. Voici le site officiel pour les transports publics : www.maxx.co.nz/
La ville elle-męme propose quelques sites intéressants ŕ découvrir : Musée d'Auckland , Sky Tower, Devonport (ŕ accéder en ferry depuis Ferry Building), les parcs, Mt Eden, Parnell...
Cependant le principal intéręt de la ville est qu'elle permet de faire de magnifiques excursions dans la golfe d'Hauraki. Les bateaux se prennent ŕ Ferry Building (au centre-ville) et voici quelques idées d'excursions :
- L'île de Waiheke
 Une petite île accessible en moins d'une heure, avec de petits restaurants, des plages de sable, de beaux paysages. Un endroit idéal pour passer une belle journée. - L'île de Rangitoto
Cet ancien volcan se trouve également ŕ moins d'une heure d'Auckland. C'est l'endroit idéal pour une belle marche sur d'anciennes coulées de lave au milieu d'une foręt de Pohutukawa. Au sommet, le panorama ŕ 360 degrés (incluant Auckland) est superbe. Cette excursion nécessite une "grosse" demi-journée, attention il n'y a pas de restaurants ou de magasins sur l'île. - Coromandel
Il est possible de faire un aller-retour ŕ Coromandel sur une journée. Dans ce cas la majorité du temps sera passée sur le bateau. L'excursion inclut un transport en bus depuis le port jusqu'au village de Coromandel (trčs sympa, avec des restaurants accueillants). - Et bien d'autres excursions -> www.fullers.co.nz/

Est-ce le genre d'informations qui t'intéresse ? Souhaites-tu des informations plus précises sur une activité ?
Bonne suite de préparatifs Pascal | | | Bonjour, Merci pour tes bons conseils, je vais aller sur les sites que tu me propose, et ensuite je verrai bien. Car, il faut que je fasse vite, car je pars de PARIS CDG, ce lundi 14 octobre. Merci. José | | | Bonjour, Je peux vous repondre pour Kuala Lumpur et Christchurch.
A Christchurch, malheureusement la ville a ete fortement secouee par un tremblement de terre il y a 2 ans, qui a rase le centre ville, il n'y a plus rien, les qqes batiments qui sont encore debouts sont desaffectes, plus rien a voir...alors qu'il parait que c'etait tres joli avant. Cela dit il reste encore le Botanical Garden, absolument magnifique, qui vaut le coup de s'y attarder plusieurs heures. Mais sinon pas grand chose a faire, 3 jours a mon avis c'est trop.
Kuala Lumpur, le mieux serait de vous procurer un petit guide de la ville avec un plan. Sur place, il y a bien sur les Tours Petronas, les jardins environnants mais aussi Chinatown et ses marches. Il est facile de se deplacer avec les transports en commun, c'est une ville tres moderne. En 4 jours vous auriez le temps de sortir un peu de la ville je pense. 4 jours ca me parait bcp aussi mais je ne connais pas tous les recoins, loin de la. | | | Bonjour, Merci des renseignement, mais ŕ CHRISTCHURCH, comme ŕ KUALA LUMPUR, y a t'il des billets pour les transports en commun, pour 1 ou 2 ou 3 jours, oů l'on peut descendre et monter n'importe oů, avec n'importe quel bus. Et si oui, comment s'appelle ces tikets. Merci encore. José | | | Bonjour, Il y a encore des choses ŕ voir ŕ Christchurch heureusement et c'était déjŕ le cas avant que le centre ne soit réouvert. C'est une ville pleine de dynamisme et inventive - utilisation d'anciens conteneurs trčs colorés en guise de commerces par exemple, érection d'une cathédrale provisoire dite " de carton "... Les habitants ont ŕ cśur de rebâtir une ville "verte". Vous en saurez plus sur la ville et ses environs ici . (Vous y trouverez notamment les renseignements sur les cartes de bus et sur le tour de la ville en reconstructions proposé par Red Bus .) Quand vous serez sur place, allez au Visitor Centre (I site), ils vont diront tout ce que vous désirez savoir et vous conseilleront au mieux. Je vous conseille aussi l'expérience du Centre International Antartique , c'est bluffant! | | | Bonjour Sheepie,
Merci pour vos bons conseils. On verra sur place.
José | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |