Bonjour Ciaraa

Je suis toute nouvelle sur le forum, je suis tombée sur cette discussion en cherchant des renseignements sur les plus belles découvertes à faire au
Cameroun.
Mais d'abord je me présente, j'ai 18 ans et avec deux amis nous faisons partis des compagnons scouts de
France, à cette occasion nous avons pu monter nous même une action solidaire et notre pays choisi est donc le
Cameroun. Notre activité solidaire s'étend sur 3 semaines à Obala, en association avec les scouts de
Yaoundé et avec le Diocèse de la ville avec qui nous avons pris contact. Nous avons également à experimenter durant cette action solidaire une semaine "découverte" du pays, on nous a donc fortement déconseillé de monter un itinéraire dans le Nord du
Cameroun en raison des problèmes géopolitiques à l'encontre des "touristes", car nous ne nous faisons pas d'illusion, même si notre intervention n'a rien de touristique, il sera facile et compréhensible à la fois de nous confondre avec ces derniers (impression que nous nous sommes mis un point d'honneur à combattre durant notre mission). Fermement motivés, je te contacte aujourd'hui suite à ton propos sur un contact avec les Pygmés du Sud, nous sommes dans l'obligation de fournir dans de brefs délais un itinéraire détaillé en jour, en lieu et en temps dans notre dossier afin de finaliser notre départ, et nous pensions aller à l'encontre de ces peuples reclus des grandes villes non pas dans un soucis de les "observer" mais bien d'échanger et de donner comme de recevoir afin de finaliser notre immersion totale avec les communautés locales de ce merveilleux pays.
Ainsi je viens à toi aujourd'hui, si tu as le temps et l'envie, serait-il possible que tu puisses nous donner quelques informations, conseils, suggestions quand à étoffer cette semaine de découverte ?
Bien à toi,
Très cordialement et avec impatience de ta réponse,
Roxane