Acllita · 7 septembre 2011 à 12:19 5 messages · 5 participants · 2 147 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
Je vais être en Corrèze avec 19 autres personnes entre le 17 et le 21 octobre 2011 dans le cadre d'une formation en Tourisme. Je voudrais connaitre vos plans pour des sites à visiter même les moins célèbres mais qui valent vraiment le détours.
Merci.
Virginia | | | moins connue que collonges la rouge mais sympa curemonte www.curemonte.org/
dejeuner chez lucette cochon si elle est ouberte n'oubliez pas de reserver www.petitfute.com/...restaurant-barbacane
Je plussoie pour Curemonte. 
Turenne correspond à l'ancienne capitale de la puissante vicomté qui recouvrait, entre autres, une bonne partie de la Corrèze actuelle, cependant si c'est assez chouette il ne faut quand même pas s'attendre à un site formidable. De ce qui reste du château ne se visite qu'une salle et une tour (par contre jolie vue de là-haut).
Il me semble que l'on peut aussi visiter des ardoisières pas loin d'Aubazine et ce serait un site remarquable (je n'y suis pas allé).
J'ajouterais aussi Beaulieu-sur-Dordogne mais tout comme Turenne je dirais "mignon mais pas exceptionnel". | Discussions similaires sur le Massif Central: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |