Bonjour nous revenons également de
Croatie où nous avons passé deux semaines en camping itinérant avec notre voiture (5000kmAR). nous avons visité la cote, les parcs et quelques iles jusqu’à
dubrovnik. En ce qui concerne l'accueil nous avons été un peu déçus mais sans non plus jamais ressentir d'insécurité.
Les campings sont très faciles à trouver il y en a un peu partout, de toutes les tailles, et de tout les prix, nous avons trouvé des petits 'autokamp' très sympas pour 10-15euros la nuit avec tente et voiture pour deux.
Par contre faire très attention sur la route car les croates roulent assez vite et doublent un peu dangereusement (meme avec peu de visibilité)...
nous avons eu un temps splendide et avons pu nous baigner tous les jours (nombreuses criques accessibles) sans être sur des plages bondées.
notre budget a été d'environ 1200euros pour deux tout compris (essence, péages
france et
italie, entrées de parcs, camping, parkings, nourriture).
Pour ce qui est du diesel effectivement très cher en
italie (1.65 à 1.85€/l), en solvenie idem
france (1.3€/l) et en
croatie (1.26€/l).
Si vous souhaitez des adresses de camping n'hésitez pas en mp!