oui je comprends ce que tu veux dire mais en même temps les philippins ne sont pas non plus de bushmen

Je pense aussi qu'il y a un pas entre tourisme de base et zoo culturel, aussi reculé fusse t'il
Je ne sais pas si on va "visiter" des populations là-bas, moi je vais plutôt partager des choses, un lechon, un match de basket ou une course de kart avec les gosses, avec des gens normaux dans un hameau
Mais sur les populations plus traditionnelles, moi sincèrement je m'interroge.
Par exemple, en montant en territoire ifugao, on trouve des petits vieux en costumes tradi qui glanent des pesos en posant pour des photos.
La première réaction est du genre zoo-prostitution tout ça.
Mais avec un peu de recul, s'il ne faisaient pas ça, ce qui resterait des ifugaos serait un tshirt nike, une casquette à l'envers et un menu au chow king ou jelly bee
Et les ifugaos, ils sont beaux et finalement, c'est une manière de pérenniser ce qu'il reste de leur culture
et je n'arrive plus à trouver ça nul
Et c'est pareil que les notres qui continuent à sautiller en costume breton ou catalan au son d'un insupportable pipeau

Bref au delà de mon chipotage sémantique, il semble effectivement que les
philippines ne soient pas ta cible, chacun ses goûts, pas de prosélytisme