Selon les dernières statistiques la durée moyenne de séjour des touristes à
Dalat est de 1 jour et demi... Circulez y a pas grand-chose à voir et rien n’est fait pour distraire et retenir les visiteurs. Je sais ce que je dis, j’y habite depuis 7 ans ! Le climat est merveilleux, la température idéale, en ce moment ciel bleu et soleil tous les jours, l’air est léger, comme au printemps en
France. En mars il en sera de même. La saison des pluies va d’avril à novembre. Pour les vietnamiens c’est la ville des voyages de noce et pour les saïgonnais c’est si bon de se mettre au frais pour un week-end.
Le plan
Saigon-
Dalat en avion est bon, une seule compagnie
Vietnam Airlines, 4 avions par jour, durée 45 minutes, à partir de 36 Euros par personne 1 way. Bus à l’arrivée 40.000 vnd (1,4 Euro) par personne qui vous dépose en centre ville.
Oui Europa Hôtel est une bonne idée mais attention aux chambres sans fenêtres, si claustro choisir les chambres du la rue plus chères mais très claires, grandes, belle vue. Vous louez un scooter et vous vous baladez le nez au vent. Easy Rider hum hum ils exagèrent maintenant sur les prix et ils deviennent arrogants. Quand à faire avec eux
Dalat-
Da Nang...si vous voulez dépenser de l’argent et perdre des jours en vous tapant les fesses !
Dalat-
Da Nang, 1 avion par jour
Vietnam Airlines, durée 1h20, à partir de 50 Euros par personne 1 way puis taxi vers
Hoi An (pas de shuttle bus
Da Nang-
Hoi An) et le bus public faut aller le chercher en ville et pas tres sur le soir et la nuit.
Sinon vous zappez carrément
Dalat (ce que font les touristes à la semaine, pas votre cas cependant).
Hoi An, Hue,
Nha Trang, le
delta du Mekong,
Hanoi, Ha Long Bay,... ont mille fois plus d’intérêt.