Zayo52 · 6 octobre 2012 à 14:54 76 messages · 14 participants · 11 446 affichages | | | | 6 octobre 2012 à 14:54 Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 5 678 affichages · Partager Bonjour à tous, de retour d'une croisière en Méditerranée Orientale sur le MSC Poesia je voudrais soulever un point sur les visites guidées de Jérusalem avec MSC et qui je crois se pratique chez toutes les compagnies. Nous sommes donc partis en car de Haifa avec un guide très compétent et qui répondait à toutes les questions dans le car, le programme prévoyait un arrêt sur le mont des Oliviers avec visite de l'église ensuite vieille ville avec passage au mur des lamentations et via Dolorosa jusqu'au Saint Sépulcre ceci à peu près au pas de course sans grande possibilité d'arrêt dans les souks sur le parcours... ensuite repas minable dans un hôtel de la nouvelle Jérusalem : petit buffet avec une simple petite bouteille d'eau plate comme boisson... Reprise ensuite du car pour un magasin de souvenirs avec histoire de...la taille des diamands et possibilité d'acheter des bijoux et diverses pierres précieuses... Certaines personnes pourraient peut-être être intéressées par le sujet, mais dans notre groupe nous avons trouvé ça absolument scandaleux de réduire le temps de visite dans la vieille ville où il y avait tant de choses intéressantes encore à découvrir pour nous emmener dans un magasin où personne n'en avait rien à cirer et essayer de nous fourguer des bijoux à des prix plus cher que chez nous... Est ce le but des excursions des croisiéristes ? Mon conseil : évitez ces excursions organisées, je pense qu'il n'est pas difficile d'organiser sois même ses visites qui seront bien plus complètes et intéressantes que passer par celles des compagnies et vous éviterez de perdre du temps dans ces pièges à touriste. Précision : la visite de Jérusalem coute 100€ p/p avec MSC repas compris. | | | À: Zayo52 · 6 octobre 2012 à 15:27 Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 5 667 affichages · Partager Bonjour,
Ils n' ont rien inventé : en 2000, avec Costa, c' était déjà cela. De plus, pour nous, la visite obligatoire chez le " marchand ", trop longue, était juste avant la visite de la grotte de la nativité, ou, la : il y avait une file d' attente.... presque trop longue, " car il fallait penser a rentrer.... vers le bateau ! " (mais ce ne fut pas franchement tenable pour le guide)
Beaucoup d' excursions ont, dans leur circuit, une visite (cuir, pierre, tapis, verre, ect..) qui " sponsorise "....
Cordialement, | | | À: Zayo52 · 5 novembre 2012 à 14:32 Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 5 490 affichages · Partager C'est bien dommage tout ça. Visiter Jérusalem est très enrichissant et il faut faire les visites avec un guide, en petit groupe. | | | À: Zayo52 · 5 novembre 2012 à 16:16 Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 5 481 affichages · Partager Bonjour Guy,
Nous rentrons de la croisière "retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica, pour la visite de Jérusalem au départ d' Ashdod, nous avons pris un guide chauffeur de taxi qui est né en france et parle aussi bien l'anglais que le Français.A 2 couples, nous visité la vieille ville les quartiers, juif (mur des lamentation) quartier Chrétien via dolorosa et le St sépulcre avoir vue également le mont des oliviers, les principaux sites et monuments, commenté par notre chauffeur-guide pour 50 Euros par personne aller-retour au port. Nous ne prenons jamais les excursions vendues par Costa ou Msc.En car, le chauffeur ne peu pas vous laisser où vous le désirez, il y a toujours des personnes qui ne suivent pas et font retarder le groupe! etc... Que ce soit pour Athènes, Rome, Izmi, rPalerme, Naples, CapriTunis, casablanca, Barcelone, Lisbonne etc....... nous avons toujours trouvé des taxis qui nous ont rammené au port puis réglé la course ou la journée.Même aux caraïbes, ou à Madagascar, la Réunion, les Seychelles, l'île Maurice etc...nous voyons un maximum de sites ou monuments, à voir, et le montant par rapport aux prestations vendues par Costa ou Msc est de 2 à 3 fois moins cheres ! ! C'est vrai que ces grands croisiéristes gagnent beaucoup sur ces prestations d'excursions comme sur leur coktails!
Bonne journée | | | À: Orah · 5 novembre 2012 à 16:25 Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 5 473 affichages · Partager Oui tout à fait, c.est pourquoi nous sommes occupés de préparer un circuit indépendant pour découvrir Israël en avril prochain et chercherons les service d'un guide compétant.. Si vous aviez des suggestions à tout les niveaux pour visiter le pays, nous sommes preneur... Merci d'avance | | | À: Clown83 · 5 novembre 2012 à 16:46 Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 5 470 affichages · Partager En effet 50€... Y'a pas photos ! Mais c'était notre première croisière et nos premiers pas en Israël, donc la prochaine fois nous ferons comme vous, on se débrouillera par nous même et qui sait ?... On se croisera peut être :0))
Cordialement | | | À: Zayo52 · 5 novembre 2012 à 17:15 Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 5 460 affichages · Partager Re bonjour Guy, Il y a 46 ans ! j'ai visité la grèce, la Turquie et Israël le tout en stop (j'étais jeune) je couchais dans des auberges de jeunesses ou à la belle étoiles (à l'époque il n'y avait aucun danger). Il y a mille façons de voyager, et des tours opérateurs vous feront visiter ce beau pays sans cette masse de touristes déversée par ces gros navires ! ! 3 à 4 par jours aux dires de notre guide. Mais depuis que j'ai découvert cette formule de voyage les croisières sont ce que j'ai trouvé de moins cher. Nous repartons dans 2 jours avec Costa de Marseille-Ajaccio-Capri- Rome-Ile d'Elbe Marseille, soit 5 nuits/6 jours pour 160 Euros! rammené à la journée, avec tous les repas, spectacles etc...c'est moins cher que de passer une nuit dans un hotel 1 étoile avec les repas!! Voila pour nous et nos petits moyens de retraités c'est le meilleurs rapport/qualité/prix.
Bonne soirée | | | À: Clown83 · 5 novembre 2012 à 20:16 Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 5 444 affichages · Partager Mon épouse et moi avons effectué notre première croisière en septembre et ce à l'occasion de notre anniversaire de mariage et nous sommes revenus émerveillé par cette formule. Nous avons choisi la méditerranée orientale avec comme escale : Civitavecchia, Alexandrie, Limassol, Haïfa, Katakolon... Génial pour l'ambiance à bord et découvrir des nouveaux horizons lors des escales mais un peu court pour visiter réellement, c'est pourquoi je compte retourner en Israel en avril pour un circuit d'une semaine et me laisser le temps de savourer les visites à mon rythme... Par contre nous avons bien l'intention en septembre de repartir en croisière en profitant de l' expérience précédente (destination encore à déterminer) et, si par hasard vous auriez de bons plan de voyage (agence de réservation, destinations, bateaux, compagnie...) je serais ravi de profiter de vos conseils... Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour votre semaine méditerranéenne et principalement une bonne météo pour la saison... Cordialement Guy | | | À: Clown83 · 5 novembre 2012 à 22:10 Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 5 429 affichages · Partager BONSOIR VOISIN Bien ça c est une affaire! tu pars sur quel bateau? celle là de promo je l ai pas vu nous partons aussi 5j4n sur le Magica le 24 novembre pour 163e comme tu dis pas de quoi se priver si un jour, (j en reve) j ai besoin du numero de ton ami le taximen pour une belle visite pourras-tu me donner ces coordonnées Merci d avance RCT | | | À: Zayo52 · 5 novembre 2012 à 23:34 Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 5 423 affichages · Partager Merci Guy pour votre gentil mot, je reçois régulièrement des propositions d'agences pour croisières (ab croisières, bsp croisières, promo croisières, croisières.net etc.).en général ils s'allignent tous sur les mêmes prix, sauf si ont fait jouer la concurence, ils peuvent baisser leur tarif de plus, pour fidéliser leurs clients costa comme Msc offrent des points acquis aux croisières (tant par nuitée par argent dépensé dans leur bar, excursions, photos etc..) ces cartes donnent des avantages, dans la cabine corbeille de fruits, champagne dans un sceau à glace (Italien) maquette du bateau en cadeau, repas au restaurant gastrnomique offert, coktail avec photo du commandant, embarquement prioritaire etc... et 15 à 17% de réduction en sus du prix déja bradé!.
Je ne manquerai pas de vous le faire savoir, si je tombe sur de "trés bon coups" ! !
Bien amicalement | | | À: Rct · 5 novembre 2012 à 23:36 Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 5 049 affichages · Partager Bonsoir Rosalie,
Nous partons sur le "COSTA VOYAGEUR" de Marseille le 7/11/2012
O.K pour vous donner de bons tuyaux!! | | | À: Clown83 · 6 novembre 2012 à 8:23 Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 5 036 affichages · Partager bonjour, moi aussi, je suis intéressée par les bons tuyaux et nous sommes presque voisins puisque j'habite à LA LONDE LES MAURES CELLE à bord du voyager m'aurait bien plu mais je ne l'ai pas vue passer!!surtout qu'au bout de 10 croisières il est difficile de trouver des escales en Méditerranée que nous n'ayons pas encore faites et là nous ne connaissons ni Capri, ni l'île d'Elbe.... bonne croisière | | | À: Londaise · 6 novembre 2012 à 12:20 Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 5 019 affichages · Partager Bonjour Mireille,
Nous aussi au bout de 10 croisières, nous connaissons presque toutes les escales en méditérrannée, sauf La Valette, puisque l'an passé sur le Marina, à cause de la guerre en Libye, le navire à fait escale à Catane en Sicile au pieds de l'etna. Par contre, nous avons toujours plaisir à continuer de découvrir des sites comme : à Rome, Athènes ou Barcelone... Si j'ai de bons tuyaux, je ne manquerai pas de vous les communiquer
Bonne journée | | | À: Clown83 · 2 décembre 2012 à 20:49 Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 4 899 affichages · Partager  ça fait un moment que je me suis plus mis sur voyage forum par manque de temps et des soucis de santée mais j'espere que ça va aller dans le mieux! je voudrais savoir comment à été la croisiere avec le Costa Voyager ? car nous il n'y avait plus de place et l'itineraire avec Capri m'aurait bien plu !j' ai des amies qui on fait la meme croisiere que nous 15 jours apres notre retour et elles n'ont pas fait Jerusalem ! elles ont fait les Iles Grecques et Istambul elles ne connaissaient pas mais moi j'aurais drolement été decus!!! on a vraiment eu de la chance. A bientôt j'espere christiane | | | À: Davnir · 3 décembre 2012 à 9:00 Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 4 882 affichages · Partager Bonjour Christiane, et bonne santé pour cette fin d'année et bien sûr pour la nouvelle année 2013!
La croisière sur le "Costa Voyageur" s'est trés bien passée, nous avons été surpris que ce bateau avait été affrêté pour les 50 ans d'un grand quotidien du sud- - est "le Midi-libre"; et comme il restait quelques cabines de disponibles, costa à "cassé" les tarifs. Par exemple, un couple du Gard avec qui nous avons symphatisé et partagé les excursions, ont eu la bonne surprise d'être surclassé et pour 200 Euros avoir une superbe suite avec une grande térrasse privée! De plus, le commandant le seul chez "Costa" est Français et tout le personnel d'animation ne parlait que Français!! pas de traduction en plusieurs langues!!! à table les boissons étaient comprises, vin rouge, blanc, rosée et eaux pétillante et plate le tout à volonté!! quel que soit le prix que vous aviez payé!! Les spectacles réservés pour cette croisière en Français avec : une pièce de théâtre de et avec le petit fils de louis de Funès et Marthe Mercardier- Le tour de chant de Nicoletta-un hommage chanté par des ténors à Louis Mariano et présenté par Henri-Jean Servat, des ballets etc.... Les escales : Ajaccio (beau temps) visite de la maison où est né et vécu Napoléon-Capri superbe île avec des villages, des sites et un paysage magnifique- ROME où nous avons pu voir des monuments et des sites que nous avions pas vu lors de l'escale depuis le Costa Pacifica- et enfin l'île d'Elbe charmant petit village coloré dans un petit port fortifié. voila, le tout pour 160 Euros par personne! + les pourboires 7 Euros par jour et par personne et le parking du port à Marseille 65 Euros pour les 6 jours. Bonne réception | | | À: Clown83 · 6 février 2013 à 14:07 Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 4 618 affichages · Partager Bonjour pouvez vous me donner les références de votre guide. Notre départ est très proche (le 8 février) merci | | | À: Coisra · 6 février 2013 à 15:33 Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 4 601 affichages · Partager  bonjour madeleine, j'ai reçu ce mail de clown 83 car nous avons fait la même croisiere le 15 octobre 2012 sur le costa Pacifica. nous avions pris des contacts avec Nicole Samuel guide francophone à Jerusalem pour 2 jours car nous faisions escales à Asdod et à Haîfa nous avions commandés un petit car de 18 personnes on a complete le car avec des gens sur le bateau. Nicole n'as pas pu se liberer et nous a obtenu un quide excellent (je ne me rappelle plus son prenon) mais il a ete genial et nous à fait decouvrir Jerusalem d'une maniere formidable. nous avons payés 50euros par persones et par jour la moitiée du prix de Costa et en evitant les pieges à tourites. je vous donne les coordonés.. WWW.nicole.co.il N°tel +972775145140, N° portable +972545720576, fax +97235238017.vous pouvez dire à nicole que c'est christiane qui vous la recomande. j'espere que vous aurez autant de plaisir que nous en avons eu pour cette croisiere, si vous voulez d'autre renseignements sur les autres escales ne vous genez pas je vous renseignerez avec plaisir si je peux à bientôt christiane (davnir) | | | À: Davnir · 6 février 2013 à 21:28 Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 4 568 affichages · Partager Bonsoir. Merci pour ces informations j ai envoye un message à Nicole j espère qu elle y répondra car nous partons demain matin pour Nice | | | À: Davnir · 7 février 2013 à 8:55 Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 4 540 affichages · Partager Bonjour Davnir Voilà, je suis tres interressée par votre guide nous faisons une croisiere sur le Lirica en Aout et faisons escale sur 1journée1/2 à Haifapouvez vous me donner plus de details sur votre journée nous aimerions visiiter Jerusalem et aussi faire la mer Morte (baignade) mais cela semble juste qu avez-vous vu? le prix de 50e/pers est tres correct pour l instant nous serions 3 couples et 3 ados et peut-etre 1 autre couple d ami avec leur fille se rajoutera ce qui ferait 12 personnes pensez-vous que je puisse contacter le guide que vous avez eu j ai envoye un MP à Clown mais pour l instant pas de reponse Merci de vos renseignements car il faut qu on prepare tout ça rapidement pour ne pas se retrouver le bec dans l eau au dernier moment quelle distance de Haifa à Jerusalem et en temps pour le bus? quels sont les endroits à ne pas manquer? cordialement RCT | | | À: Rct · 7 février 2013 à 9:05 Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 4 532 affichages · Partager Je viens de contacter ce guide et elle demande 100 € pa personne sur la base de 6 | Discussions similaires sur Israël et la Palestine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |