Bonsoir,
Je vous répond brièvement car il est déjà très tard ici, je repasserais demain pour d’avantage d’explications.
En une semaine je trouve que c’est peut-etre un peu trop chargé ? J’enleverais au moins une destination pour vraiment prendre le temps de visiter chaque endroit et éviter de changer d’hôtel tous les soirs. Vous pouvez compter 3 jours par préfecture (région) sans soucis.
Mais si je m’adapte à vos envie je ferais :
Un jour à
Miyazaki mais pas dans le centre-ville. J’irais plutôt du côté d’Aoshima, dans le sud près de Nichinan où dans le Nord vers Hyûga. Attention le trajet entre
Miyazaki et
Beppu est hyper long.
Beppu vaut au moins deux jours. Vous pouvez ajouter une troisième journée pour une excursion à Yufuin par exemple ou alors au superbe sanctuaire Usa ou encore la ville féodale de Kitsuki.
Une journée pour la ville de
Kumamoto suffit mais si vous ajoutez le
mont Aso (un endroit vraiment sympa) par exemple il faudra rajouter une journée.
A Saga je vous conseille le village d’Ôkawachiyama. C’est un endroit magnifique, préservé et où on peut faire des tonnes de shopping et même visiter des ateliers. C’est faisable en excursion à la journée depuis
Fukuoka, ce qui est peut-être une option à envisager pour ne pas changer d’hôtel (et
Fukuoka est plus proche de
Kumamoto que Imari ne l’est).
En résumé :
Miyazaki : 1 jour
Beppu : 2 jours
Kumamoto : 2 jours
Fukuoka : 2 jours
Ça reste très très speed. C’est très personnel mais je ferais l’impasse sur
Miyazaki qui est loin de tout.
Le mois dernier j’ai fait
Miyazaki -
Beppu en 2 jours et c’etait vraiment trop speed et j’ai eu l’impression de ne rien voir et de passer ma vie dans les transports.
Mon souhait serait d'arriver directement par avion de
Sapporo sur
Miyazaki où je passerai une journée "détente". Puis, voici ce que j'envisage, par bus ou par train (y a-t'il des pass locaux ?)
Oui il existe le JR Pass national, le JR Pass Kyûshû et le SunQ Pass qui est l’equivalent mais pour les bus.