Bonsoir,
Je viens à nouveau vous demander des conseils, cette fois pour visiter le nord du
Vietnam : Sapa et
Lao Cai. Je pense y aller 3 jours pleins de
Hanoi... en fait il est difficile de savoir si il faut choisir 2 ou 3 jours. Je joins un circuit qui me paraît bien et vous demande tous vos commentaires : est ce suffisant ? trop ? qu'a t on oublié ?
Merci d'avance a tous et bonne soirée

--
Nuit 1:
Hanoi -
Lao Cai : Transfert à la gare de
Hanoi pour prendre le train de nuit
Hanoi /
Lao Caià 21:00. Nuitée en train
Jour 1 :
Lao Cai- Sa Pa - Ta Van
7:00 arrivée à
Lao Cai, accueil par notre guide à la gare de
Lao Cai et transfert en bus local à Sa Pa. Installation à l'hôtel à Sa Pa pour rafraichissement et petit- déjeuner. Temps libre pour se balader dans les environs. Après le déjeuner à l'hôtel, randonnée pédestre à Lao Chai et Ta Van, villages des Dzao et des H`mong. Paysage d'une beauté à couper le
souffle. Nuitée au village Ta Van.
Jour 2: Ta Van -Giang Ta chai - Sa Pa (B, L, D)
Après le petit déjeuner, trekking dans le village Giang Ta Chai, contact avec des minorités ethniques différentes. Déjeuner puis retour à Sa Pa. Escalade du Mont Ham Rong pour une vue panoramique de tout Sa Pa et du sommet Phansipan. Danse des jeunes filles H`Mong, Tay, Giay, Ha Nhi, Dao dans le jardin des orchidées à mi-flanc du Mont Ham Rong. Descente pour dîner et nuitée à l'hôtel.
Jour 3: Sa Pa - Bac Ha-
Hanoi (B, L, D)
06h00: transfert à Bac Ha en passant par
Lao Cai (à 80km de Bac Ha) pour visite du marché du dimanche de Bac Ha. (Il faudrait donc faire coincider le 3è jour avec le dimanche). 12h00 trekking aux alentours de Bac Ha. Retour à
Lao Cai à 15h00 pour une brève visite d'un temple dédié au généralissime Tran Hung Dao qui a repoussé l'invasion des Nguyen (Mongols) au 13è siècle) puis visite de la porte frontalière très animavec la
Chine. Train de nuit à 19h00 pour
Hanoi. Nuitée en train. Arrivée à
Hanoi à 5h00 du lendemain. Fin du voyage