Bonjour (bonsoir) à tous,
Nous effectuerons une croisière en mer Baltique en juillet/août cet été à bord du Celebrity Silhouette. L'une des escales sera
St petersbourg, où nous resterons deux jours.
Mais nous sommes là face à un problème. Pour se déplacer librement en
Russie, il faut un visa. Exceptionnellement pour les croisières, les touristes en sont dispensés
à condition qu'ils effectuent les excursions avec le bateau (c'est ce que nous a expliqué notre agent de voyage). Or nous n'effectuons
jamais d'excursion avec le bateau, car les prix sont (très) largement exagérés. Mais à
St Petersbourg, nous sommes carrément face à vol: 100$ par personne pour aller au palais Catherine, 175$ pour l'Hermitage et
Peterhof, 80$ pour le
palais Youssoupov, etc. Ce sont des prix exorbitants, encore plus quand on constate l'effondrement du rouble (et donc des entrées et des déplacements dans la ville) depuis l'an dernier... Ok je veux bien qu'il y ait un guide, mais ça ne justifie toujours pas les prix pratiqués. Sans même parler du manque de liberté (faut suivre le groupe et on ne s'attarde pas librement)...
D'où ma question: est-ce que cela vaut la peine de se procurer un visa afin de pouvoir effectuer les visites à notre guise, et au juste prix? D'autant plus que d'après notre agent de voyage, c'est comme à l'époque de l'URSS: en groupe, comptés, pas un pas à côté du chemin prévu.
St Petersbourg est vraiment l'escale la plus importante pour nous, et si nous sommes conscient qu'il est impossible de faire toute la ville en deux jours, nous aimerions en faire un maximum sans y laisser des milliers de $ (nous sommes 4) et à notre guise.
Merci d'avance pour vos réponses,
IdéePas