Visite de Madagascar (trois mois) avec voiture: carnet de passage en douane? Emilschmid · 15 mai 2011 à 18:01 5 messages · 3 participants · 2 540 affichages | | | | 15 mai 2011 à 18:01 Visite de Madagascar (trois mois) avec voiture: carnet de passage en douane? Message 1 de 5 · 2 533 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce qu’il faut faire une caution ou est le Carnet de Passage en Douanes (AIT/FAI) accepté si on arrive temporairement pour une visite touristique (3 mois) avec une voiture privée avec le ferry de La Réunion à Madagascar ( Tamatave) ? | | | À: Emilschmid · 16 mai 2011 à 14:30 Re: Visite de Madagascar (trois mois) avec voiture: carnet de passage en douane? Message 2 de 5 · 2 499 affichages · Partager salut, et si vous posiez la question au consulat de mada ? ce serait mieux et plus efficace, j'ai vu une fois un véhicule immatriculé en fce, mais je ne sais pas si c'est possible, alors posez la question la ou il faut et ne prenez pas de risques, ça pourrait vous couter cher... | | | À: Carthago47 · 19 mai 2011 à 14:49 Re: Visite de Madagascar (trois mois) avec voiture: carnet de passage en douane? Message 3 de 5 · 2 445 affichages · Partager Merci carthago47,
Nous avons justement reçu un email des douanes de mada: "En réponse à votre demande, nous avons l'honneur de vous faire connaître que pour le moment le système de carnet ATA/CPD est en cours d'étude au niveau de l'Administration des Douanes et de la Chambre de Commerce. De ce fait, une déclaration reglementaire avec caution doit être déposée auprès de la Douane à l'entrée. Dans la pratique, le déclarant c'est à dire le commissionnaire agrée en douane fournit la caution." Veut ça dire qu'une caution est indispensable? | | | À: Emilschmid · 19 mai 2011 à 16:42 Re: Visite de Madagascar (trois mois) avec voiture: carnet de passage en douane? Message 4 de 5 · 2 441 affichages · Partager bonjour, ben il semble donc que vous devrez laisser une caution, et attention a qui vous la laissez, mais entre le transport du véhicule et les risques, je pense que vous devriez plutot louer sur place avec chauffeur plutot que de tenter le diable, mais bon vous voyez.... D'autant que si vous ne connaissez pas mada comme il faut, être seul avec un véhicule n'est pas conseillé. | | | À: Emilschmid · 17 juin 2013 à 14:38 Re: Visite de Madagascar (trois mois) avec voiture: carnet de passage en douane? Message 5 de 5 · 1 546 affichages · Partager Salut Emil, Actuellement à Dar es Salam après une descente de l'Afrique à moto par l'Ouest, je remonte tranquillement par l'Est et avais également le projet d'aller quelques temps sur Mada pour éviter la saison des pluies en Ethiopie.
Apriori il y a des cargos entre Dar et Mada direct ou via les Comores.
Je me posais la même question concernant le CPD: As tu eu des problèmes? As tu des nouvelles concernant la validité du CPD à Mada ??
Merci pour ton aide
Luc
httple-grand-raid.com | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |