Kell · 11 janvier 2013 à 10:32 · 7 photos 27 messages · 10 participants · 4 349 affichages | | | | 11 janvier 2013 à 10:32 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager Bonjour à tous !
La préparation de mon Road Trip continue !
Après le Nord-Est des Etats-Unis (ici : voyageforum.com/...ork_boston_D5747115/ ), me voici parti pour le Sud-Est du Canada 
Deux villes au programme : Montréal et Toronto ! Voici le planning :
Montréal :
Toronto :
Bon, repas et hôtels restent à choisir (même si j'ai déjà noté le nom de quelques auberges de jeunesse intéressantes), ma principale interrogation est : ais-je oublié une visite incontournable  ? (Ça ne m'étonnerais pas...) Aussi, j'aimerais assister à un match de Hockey (à Montréal ou Toronto), si jamais ils sont pas en grève  Quel jours se jouent en général les match au mois de Novembre ? | | | Bonjour à toi,
J'imagine que tu as programmé en détail Niagara Falls. Au cas ou ce ne serait pas le cas, je te fais part de ce qui n'est que mon avis. Donc, trois choses à faire et une à ne pas faire. Ne pas faire : gaspiller du temps dans l'espèce de circus pseudo amusant qui précède le site des chutes. A faire : 1 - Maid of the mist (en bateau au pied des chutes) 2 - Balade à pied côté canadien vers les chutes, c'est à dire rive gauche. 3 - Balade à pied côté US après avoir passé le rainbow bridge (on repasse la douane et on paye !) mais, contrairement à ce qui disent certains, si les chutes côté US sont moins spectaculaires, le spectacle mérite quand même le détour. A ta disposition et bon voyage. | | | Salut :p
J'ai programmé, mais pas 'en détail' ^^ Je comptais surtout me balader sur les rives (mais le Maid of the Mist est une bonne idée !) Peux-tu être plus précise concernant la douane ? Comment cela se passe ?
Plus généralement, j'ai totalement oublié de demander : - Faut-il remplir un document si l'on doit entrer au Canada par la route (et pour moins d'un mois) ? (oui, je sais, j'aurais du me poser cette question avant  ) - Faut-il un document pour entrer aux USA par la route pour une courte (dans la journée) ou moyenne (plusieurs semaines) durée ? (à part l'I-94 W, et le passeport bien sur !) D'ailleurs ils donnent l'I-94W à la frontière et il faut le remplir (ou alors il faut l'avoir avant ?) ?
Que de questions... | | | Bonjour,
Juste un petit conseil. Le billet pour la CN Tower ne le réserve pas sur internet, mais attends de voir sur place. Inutile de monter si la visibilité est nulle.... Images attachées: | | | bonjour
Dans le sens USA-> CANADA, aucun document particulier à remplir. Parfois à la frontiere un interrogatoire oral un peu longuet (avez vs des armes? de l'alcool...)
Dans le sens CANADA USA, comme vs etes arrivés aux USA en avion une premiere fois, pas besoin d'I94 ni payer 6$. Dire que vs etes arrivés telle date à tel aeroport US. | | | Bonjour,
Juste un petit conseil. Le billet pour la CN Tower ne le réserve pas sur internet, mais attends de voir sur place. Inutile de monter si la visibilité est nulle....
Merci pour le conseil ! En effet, y'a des nuages ! :p
bonjour
Dans le sens USA-> CANADA, aucun document particulier à remplir. Parfois à la frontière un interrogatoire oral un peu longuet (avez vs des armes? de l'alcool...)
Dans le sens CANADA USA, comme vs êtes arrivés aux USA en avion une première fois, pas besoin d'I94 ni payer 6$. Dire que vs êtes arrivés telle date à tel aéroport US.
Génial ! Une chose de moins à s’inquiéter ;) Merci pour la réponse. | | | Alalah, quel idiot je fais... Comment oublier à Montréal le stade olympique, et par la même occasion le biodome et le jardin botanique ! Donc pas mal de changement, vu que tout ça est fermé le lundi (et que pas question de louper la visite du centre Bell ! ^^')
Donc j'ai du tout avancer d'une journée... (pas d'incidence majeure sur le début du voyage heureusement !), ce qui nous donne ça :
Je pense que ça va mieux comme ça :-p | | | Ah ? Toujours pas d'avis sur le nouveau parcours ? Pas de Montréalais dans le coin ? 
Bon, je up en remettant une version avec les horaires d'arrivée à Montréal ! (ce qui fait gagner une bonne demi-journée en ville 
Montréal :
Toronto :
Et si personne a rien à dire, on va passer à la suite du voyage : Vancouver, Seattle & Portland ! | | | Le jour à NIAGARA, il faut arriver par NIAGARA ON THE LAKE puis la route qui longe la riviere NIAGARA.
Ça devrait être bon, je prendrais le Megabus depuis Toronto, ça m'amène directement sur la River Road (la route qui longe la rivière).
Merci de ta réponse | | | NIAGARA ON THE LAKE merite un arret | | | Bonjour,
Je vais juste vous donner une petite information pour la journée où vous faites le stade olympique (et le biodome) et le jardin botanique. Si vous arrivez assez tôt au jardin botanique (avant 10h), ils vous font entrer gratuitement. Juste un petit 'truc'  .
OlalaCestDur. | | | Bonjour ! Merci du conseil !  C'est bon à savoir tout ça | | | Centre Bell, pourquoi? Le visiter? Sachez qu'en saison, vous ne verrez pas les vestiaires.
Pour le match de hockey, la grève est terminée et à l'automne il y aura assurément des matchs. Par contre, pour Montréal, les billets sont très difficiles à obtenir (et chers). La vente se fait une journée en particulier et en quelques heures, les billets pour tous les matchs de la saison sont vendus!! Je ne sais pas si à Toronto les billets sont aussi difficiles à obtenir. Pour Montréal, les matchs sont souvent les mardi, jeudi et samedi. Sinon, peut-être vous tourner vers un match de junior. C'est moins "big" comme ambiance, mais le calibre est quand même bien.
Bonne idée d'avoir ajouté le stade olympique, le biodôme et le jardin botanique.
Peut-être ajouter une balade dans le vieux-Montréal et le vieux port. Vous serez près quand vous irez à la basilique Notre-Dame. | | | Centre Bell, pourquoi? Le visiter? Sachez qu'en saison, vous ne verrez pas les vestiaires.
Pour le match de hockey, la grève est terminée et à l'automne il y aura assurément des matchs. Par contre, pour Montréal, les billets sont très difficiles à obtenir (et chers). La vente se fait une journée en particulier et en quelques heures, les billets pour tous les matchs de la saison sont vendus!! Je ne sais pas si à Toronto les billets sont aussi difficiles à obtenir. Pour Montréal, les matchs sont souvent les mardi, jeudi et samedi. Sinon, peut-être vous tourner vers un match de junior. C'est moins "big" comme ambiance, mais le calibre est quand même bien.
Bonne idée d'avoir ajouté le stade olympique, le biodôme et le jardin botanique.
Peut-être ajouter une balade dans le vieux-Montréal et le vieux port. Vous serez près quand vous irez à la basilique Notre-Dame.
Salut ! Pour le centre Bell, c'est surtout pour visiter le temple de la renommée, acheter des souvenirs, etc... Pour le match, je vais essayer, mais bon je sais qu'il y a peu d'espoir ! Au pire, un match universitaire, c'est bien aussi ;)
J'ai vu qu'ils avaient (enfin !) trouvés un accord pour la fin de la grève ! Espérons qu'ils ne remettent pas ça dans 2 ans !
La ballade dans le vieux Montréal est avancée à Vendredi après midi avec le nouveau planning !
Merci pour le message :-p | | | Bonjour,
La basilique Notre Dame est en effet incontournable à mon avis. C'est une des plus belles à mon avis, et j'en ai visité plusieurs ici et en Europe! Aussi pas très loin le musée de la Pointe à Callière où vous pourrez voir une exposition très bien faite sur l'histoire de Montréal.
Un lien qui pourrait vous être utile: www.tourisme-montreal.org/Accueil/ | | | Hello Prévoir une après midi pour chinatown à toronto ? tu risques de regretter, pars plutôt pour toronto island | | | Hello Prévoir une après midi pour chinatown à toronto ? tu risques de regretter, pars plutôt pour toronto island
Je note, merci du conseil ^^ | Discussions similaires sur le Canada et Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |