Jonanaclem · 2 novembre 2012 à 21:51 29 messages · 8 participants · 4 656 affichages | | | | 2 novembre 2012 à 21:51 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager Bonjour,
J'aurai besoin de quelques infos concernant la visite de monument valley fin avril 2013..
Donc, d'abord, si j'ai bien compris, MV est à l'heure de l' Utah: est-ce exact ?
Ensuite, nous partirons dans la matinée de Moab, on souhaiterait s'arrêter à goosnecks state park et éventuellement faire la piste de valley of the goods. Le soir, nous dormirons à l'hôtel "the view".
Je pensais observer le sunset depuis notre chambre et faire la valley drive le lendemain matin avant de partir vers le Grand canyon. Mais vaut-il mieux faire la valley drive le matin ou le soir (ou peu importe), sachant qu'on sera en avril et que la lumière doit être un peu différente de celle de l'été...
Je compte 3h pour faire la piste et ses points de vue: est-ce correct?
Merci | | | À: Jonanaclem · 3 novembre 2012 à 14:02 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager Bonjour,
MV est effectivement à l'heure de l' Utah.
On a mis 1h30 pour la piste de Valley of the gods en s'arretant frequemment, attention à faire par temps sec only. A la sortie de Valley of the gods on est monté à Moki Dugway d'où tu as un superbe point de vue sur la vallée. En haut de Moki Dugway va faire un tour à Muley Point c'est à 10 mins et c est superbe.
Redescends ensuite Moki Dugway jusqu'à Goosenecks SP puis MV
On a fait la piste en 2h à MV au coucher du soleil c'était magnifique
Nuit au View avec le soir Western projeté sur un mur en exterieur, magnifique souvenir | | | À: Jonanaclem · 3 novembre 2012 à 14:16 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Bonjour Clémence,
Oui tout est exact. Tu peux faire un crochet par la route 95 entre Moab et MV. Ce sera l'occasion d'un petit stop à Mule Canyon par exemple. Ensuite les Goosenecks et Valley of the Gods.
La scenic drive dégage une ambiance plus magique le soir, mais rien n'empêche de refaire les points de vue les plus intéressants le lendemain matin. En revanche pas possible de descendre pour le lever de soleil, la barrière n'ouvre que plus tard, ou il faut garer sa voiture dans le campsite qui lui est du "bon côté" de la dite barrière.
3 heures est une bonne durée, avec tous les arrêts contemplation inclus.
Très bon voyage cordialement
Max | | | À: Jonanaclem · 3 novembre 2012 à 15:19 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager salut clémence juste un avis la piste est pas mal défoncé prévoit un S U V sinon avec une voiture " normale " cela risque d'etre compliqué. sinon 3 h c'est largement bon. | | | À: Stefanois · 3 novembre 2012 à 15:50 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager ok, merci pour tous vos avis.
Je note que la valley drive est plus belle au sunset...ce dont je me doutais un peu mais je crains qu'on n'arrive pas à temps pour la faire.
en dormant à l'hôtel "the view": est-il possible de faire la valley drive au sunset puis de la refaire le matin en accéléré éventuellement sans payer à nouveau puisqu'on sera déjà sur le site depuis la veille?
oui, nous avons prévu un SUV mais je crains quand même car cet été, nous avions réservé un SUV standard et on nous donnait un ford edge que j'ai refusé car je trouvais que cela faisait plus monospoce que SUV. Mais nous avons perdu plus d'1 h30 en parlemantations ce que je n'ai pas envie de faire cette fois, donc j'espère que même avec ce type de voiture crossover, cela suffit...
pour muley point, impossible, j'ai une trouille bleue en voiture donc pas de shafer trail ni de muley point!!! | | | À: Jonanaclem · 3 novembre 2012 à 17:20 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager en dormant à l'hôtel "the view": est-il possible de faire la valley drive au sunset puis de la refaire le matin en accéléré éventuellement sans payer à nouveau puisqu'on sera déjà sur le site depuis la veille?
je pense qu'il faudra payer 2 fois je crois que c'est 5 dollars la voiture ou 5 dollars par personne je me souviens plus. c'est modique | | | À: Stefanois · 3 novembre 2012 à 17:24 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Muley Point n'a rien à voir avec la Shafer que j'ai aussi faite !!
Si tu dors au View tu n'as pas à repayer l'entrée à la piste le lendemain, le " péage " se situant avant l'hotel | | | À: 777300 · 3 novembre 2012 à 17:57 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager " Si tu dors au View tu n'as pas à repayer l'entrée à la piste le lendemain, le " péage " se situant avant l'hotel "
Et pourtant, il me semble bien qu'il faille qd même re-payer une entrée, la barrière étant située plus loin que la "cahutte de péage " (sont pas bêtes les navajos  ). D'ailleurs, même les personnes logeant au View ne peuvent pas se lancer ds la scenic drive avec leur voiture pour assister au sunrise, à cause de la barrière qui est baissée (il faut y aller à pied... ou attendre plus tard que les navajos arrivent...)
A vérifier donc!! | | | À: Bastinj · 3 novembre 2012 à 18:02 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager J'y étais fin septembre, la barriere c'est juste pour fermer la piste, pas pour faire payer les touristes...Si tu dors au View, tu es donc entre la cahute qui sert de péage et cette barrière et quand elle est ouverte, il n'y a aucun controle !! | | | À: 777300 · 3 novembre 2012 à 18:11 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager Je ne serais pas si catégorique... en pleine saison touristique (juillet-août), les conditions ne sont pas forcément les mêmes que fin septembre (et justement moi, j'ai le souvenir du contraire en juillet... mais je n'en suis plus sure à 100%)
@ Jonanaclem : attention, en avril le site ferme bcp plus tôt qu'en plein été... vérifie les horaires | | | À: Bastinj · 3 novembre 2012 à 19:44 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Bon, toujours cette fameuse barrière dont parlait Max... Je demanderai carrément en arrivant à l'hôtel et on avisera en fonction et surtout si on arrive assez tôt. Pourtant, le soir, je crains d'avoir beaucoup d'ombres sur mes photos dans la valley drive, non?
Pour les horaires, je trouve 8h/16h30 pour la valley drive. C'est pour cela que j'ai peur que ça fasse juste au niveau timing. En fait, il faut juste partir sur la piste avant 16h30: on revient quand on veut? | | | À: Jonanaclem · 3 novembre 2012 à 20:05 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager Si tu veux faire l'entièreté de la scenic drive, il faut compter +/- 2h30 pour la faire sans courir et en t'arrêtant régulièrement pour faire des photos Et l'idéal est d'être revenu à temps à son début pour assister au sunset sur les Mittens and Merrick Bute depuis les hauteurs du View Donc si en avril le sunset est à 16h30, prévois d'arriver à Monument Valley vers 14-14h30 | | | À: Bastinj · 3 novembre 2012 à 20:19 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager Non, en avril, le sunset est à 20h.
16h30, c'est l'heure de fermeture de la valley drive...donc il doit bien avoir une barrière qui empêche le passage puisque sur le site, il est mentionné:8h/16h30 pour l'ouverture de la valley drive...
c'est jamais simple avec les navajos!!!
2h30 pour la route, c'est bon, j'avais prévu 3h maxi.
mais je crois qu'on se contentera du sunset depuis l'hôtel et qu'on fera la route le matin..en espérant que la météo soit avec nous!! | | | À: Bastinj · 3 novembre 2012 à 20:22 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager salut bastinj,
J'y serai en février. J'ai trouvé ce site sur les horaires de lever et coucher du soleil à monument valley. uk.weather.com/...ley-USUT0171?month=2
Si tu veux faire l'entièreté de la scenic drive, il faut compter +/- 2h30 pour la faire sans courir et en t'arrêtant régulièrement pour faire des photos
Peux-tu me dire par quoi passe cette scenic road? j'ai trouvé la carte du parc, mais je ne sais pas à quoi correspond la scenic road. De plus moi j'arriverai de grand canyon.
www.parcs.net/mova/map.pdf
Merci d'avance. | | | À: Bastinj · 3 novembre 2012 à 20:33 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager De Moab, compte 3 heures pour arriver à Monument ValleyPour la piste de Valley of the Gods (vallée des Dieux  ), compte 1h30 -2h maxi Pour Goosnecks SP, compte +/- 1h En quittant Moab vers 9h du mat', tu auras largement le temps d'arriver avant 16h30 à Monument Valley... c'est donc tt bon pour faire la scenic drive jusqu'au sunset (qui est qd même le meilleur moment pour profiter des belles teintes rouges que prennent les rochers à cette heure-là (bien plus qu'en début de matinée) | | | À: Diamina · 3 novembre 2012 à 20:42 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager Hello Diamina,
La scenic drive correspond au tracé gris qui part (et revient au visitor center), qui fait tte une boucle et dont les buttes principales sont numérotées de 1 à 11
PS: moi aussi, tout comme Laurence j'ai dévoré ton carnet sur Chili/ Bolivie/ Argentine... je n'ai pas encore mis de petit mot... mais ça ne saurait tarder... vu que je l'ai aussi trouvé exceptionnel et bien fourni en renseignements hyper utiles pour de futurs voyageurs comme elle et moi | | | À: Diamina · 3 novembre 2012 à 20:43 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 346 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai trouvé ce site sur les horaires
J'utilise toujours ce site, beaucoup plus généraliste ; par contre, il faut connaitre les noms des "grosses" agglomérations à proximité (Blanding par exemple). aa.usno.navy.mil/data/docs/RS_OneDay.php
Peux-tu me dire par quoi passe cette scenic road?
Par tous les points numérotés de ta carte, avec un sens unique des points 5 à 11.
[citationDe plus moi j'arriverai de grand canyon]
De Grand Canyon ou de Pampelune , tu arriveras au carrefour (sur ta carte à droite de Goulding) et prendras à droite ; de toute façon, c'est bien indiqué . | | | À: Jonanaclem · 3 novembre 2012 à 21:05 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager Bonsoir Clémence,
Non, en avril, le sunset est à 20h
Je confirme  .
2h30 pour la route, c'est bon, j'avais prévu 3h maxi
Nous avons, en 4h45, nous avons eu le temps de "voir" le site, de faire la valley drive, le tour du Visitor Center et... finalement, de refaire la valley drive.
A ta place, je ferais le tour en arrivant, la lumière étant meilleure, sauf pour les Three Sisters où c'est mieux le matin (de mémoire, après lecture) ; donc, le matin, un petit tour rapide devrait te combler  .
mais je crois qu'on se contentera du sunset depuis l'hôtel et qu'on fera la route le matin.
Ce serait dommage. Si tu pars de Moab à 8h direct sur Valley of the Gods (entrée est) puis Goosenecks SP (je zappe Moky Dugway car tu as l'air allergique à la conduite sur route "montagneuse"  ), tu y es vers 12h et le fond des méandres devrait être bien éclairé (j'ai compté 1h pour les photos) ; pique-nique sur place (il y a une table abritée et des toilettes sèches). Départ 13h après déjeuner, une petite heure de route et tu y es  ; donc pas de soucis pour la faire, la valley drive. | | | À: Isap29 · 3 novembre 2012 à 21:29 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager salut,
A Jonanaclem: Je te demande pardon de profiter de ton post pour poser mes questions. Si jamais cela te gène dis le moi et j'ouvrirai une autre discussion.
A Isap29 Tous les points que tu as cités m'intéressent:
Valley of the Gods (entrée est) puis Goosenecks SP, Moky Dugway
Je les ai repéré sur google map. Vaut-il mieux les visiter en fin d'après midi aussi, ou peuvent-ils faire l'objet d'un tour le lendemain matin?
En venant de grand canyon village, ne vaut-il pas mieux dormir à mexican hat qu'au view pour profiter des 4 sites? Après je continuerai vers Page.
Merci pour les réponses précédentes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |