Merci a vous deux pour vos reponses rapides et interessantes !
Ok, ca me decide, je vais bien m'arrêter dans le coin, car oui sinople j'ai un peu de temps... bon on en a jamais assez, la preuve il ne me reste deja que 2 mois sur les 6 au total du voyage... gloups ! Reste a savoir si pour rejoindre
Nazca je file par la cote ou je prends une petite semaine pour repasser par
Cusco par
Puno, puis par Abancay... mais j'ai poster un autre message a ce sujet... si par hasard vous connaissez aussi les sites entre
Puno/
Cusco et
Cusco/Abancay (je connais deja
Cusco et la vallée sacrée)... je suis preneur (voir mon autre post) !
pour en revenir a la côte ;
Effectivement je pense que sur
Ica je vais plutôt m'orienter vers un hebergement a Huaca. Je ne suis pas forcement fan fan de ce type d'ambiance, mais juste pour 1/2 nuits cela ne me derange pas... et par contre j'adore les ambiance de desert et d'oasis, donc c'est parti pour Huaca... em plus si il y a moyen de trouver des fossiles alors la Banco (et oui j'adore les cailloux, personne n'est parfait

!) Si tu as des plans sur le sujet, je suis preneur !
Sinople, je vois (a mon plus grand bonheur d'ailleurs) que nous partageons le même sympatique defaut d'être bavar quand on aborde les sujets qui nous interesse... en ffet pour quelqu'un qui n'a pas trop le temps tu t'es bien laché, belle grosse reponse bien consistante, je t'en remercie !
Ton message confirme plusieurs points pour moi ; je vais effectivement m'arrêter a Pisco plutot qu'a
Paracas... ce n'est pas grand chose comme coup de pouce mais même si c'est peu (et oui pas trop de sous a depenser lol) j'espere que cela aidera un peu... Donne moi le contact de ton amie sur place, et si tu as une info sur des produits faisant plus defaut que d'autre... je vais sacrifier un peu de mon budget bière fraiche et resto pour faire quelques achats utiles pour les gens de Pisco... Je n'ai pas grand chose pour le moment, a part une trousse de secours certe bien fournie, mais que je compte garder jusqu'a mon retour... suffirait de s'en separer pour en avoir besoin, et je compte encore vadrouiller en montagne dans le nord !
En fait je suis bien interessé par tout les contacts que tu mentionnes dans le coin, que cela soit a
Nazca,
Ica/Huaca, Pisco... donc si tu peux m'en dire plus en MP ca serait genial, et je ne menquerais pas de les saluer de ta part (voir de trinquer a ta santé et a ton retour prochain pourquoi pas !!) par ailleurs j'aurais a affiner pour les sites a voir (
Nazca notamment), ton aide me sera certainement encore bien preciseuse avec ton tour en auto/stop, tu semble vraiment bien connaitre ce coin du
Perou ! Une adresse de bodega en particulier au fait sur Pisco ou
Arica Lol ???