|  |  |
 | | | | Lapresse2 · 23 janvier 2009 à 14:07 · Une photo 18 messages · 6 participants · 3 316 affichages | | | | 23 janvier 2009 à 14:07 Visite du lac Titicaca par la rive Nord? Message 1 de 18 · 3 271 affichages · Partager Hola Qui a visité le Lac Titicaca par la rive nord ? Trajet Juliaca - Tilali ( Pérou) - Puesto Acosta ( Bolivie) Découverte de l'île de Soto ? Tout cela pour rejoindre Sorata sans passer par La Paz. Merci pour votre aide. C B | | | Hola Pas le moindre marcheur sur l'île de Soto au Pérou ???? (Topo de Vincent Geus) Pas le moindre passage par le Nord du Lac TIticaca ???? Alors.... nous sommes les seuls à y penser.... Help !! | | | Salut!
Alors finalement avez vous pu passer par la rive nord?
Je suis actuellement dans le coin et je pensais passer par ce côté justement mais je trouve très peu d'information.
Merci d'avance pour votre aide | | | Hola..; Non pas fait par la rive nord.... Ni par la rive sud.... Car après arrêt à Puno et balade jusqu'au port d'embarquement cela nous a découragés de voir les aller-retour des bateaux chargés de touristes... Juste avant, nous avions vécu 6 jours sous tente, seuls avec des lamas, pas un marcheur, dans la Vilcanota au bord de Lagunas entourées de glaciers... donc nous pensions être déçus... On a zappé... mais si je repasse par là je tenterai le passage au Nord vers la Bolivie... par Soto... Désolée..de ne pas t'aider C B | | | Salut l'Iserois
Oui tu peux passer par le nord du lac pour aller soit à l'île de soto ou bien sur Suasi. Mais c'est une piste, qui doit être assez en mauvais état au environs de la frontière
niveau hebergement sur soto, ce sera chez l'habitant (si tu trouves) car aucune structure et sur Suasi, tu dois avoir une auberge
Si tu veux aller en Bolivie, c'est possible mais il n'y a pas de "migrationes peruviennes" a la frontiere. Au perou, je pense qu'il faut le prevoir à Juliaca. Pour la bolivie je ne sais pas, peut-être à Puerto Acosta....
je te joins un bout de ma carte.....
los ninos Image attachée: | | | ah....mais c'est dommage! parce que oui en effet le Pérou est quand même TRES touristique, malgré l'image des montagnes perdues. Mais le Lac Titicaca, ça VAUT la peine :D (j'ai bcp plus aimé que le Machu Picchu qui lui, en effet, regorge de touristes qui prennent la même photo qui se retrouve dans une tonne de sites web). Du vrai fast food. | | | Je comprends votre point de vue.... Mais pas de comparaison entre un site historique comme le MP et les îles flottantes... Sur les îles "Parc d'attraction"... ça ne me dit rien du tout....
Tandis qu'au bord de la Laguna Sibinacocha et Cascarra.... houah !!!! D'où mon choix...
Le Palais de Versailles est "blindé" de monde lui aussi mais j'y vais sans regret... Mais tout cela n'engage que moi... | | | Merci pour ces informations
Los Ninos de quand dates tes informations? Donc pas sur pour le poste frontière, mais sur qu'il existe une piste en chemin. Excellent. Mille merci pour tes éclaircissements
Bonjour à tous depuis la Bolivie!
Clem | | | Hola Le gros problème... si c'en est un..... c'est qu'il n'y a pas de poste frontière avec police sur cette piste et que tous les trafics illicites passent par là... donc il faut faire tamponner ton passeport à Juliaca en indiquant le jour précis où tu vas quitter le Pérou pour rentrer en Bolivie... si tu le fais dans ce sens ou inversement venant de Bolivie, et le faire tamponner en Bolivie quand tu rentres... mais où... ça se complique !! C'est ce qu'on m'avait dit quand j'envisageais ce passage.... A l'heure actuelle je ne sais pas si ce poste existe maintenant. Pas de problème si après avoir fait un tour sur Soto tu reviens sur tes pas et si tu repasses par la frontière "normale".... rive sud Titicaca. De peur d'être accidentellement en situation illégale on n'y a plus pensé  C B | | | Je ne suis pas encore sur de passer par là. Je pense être dans les parages d'ici un mois. Je vais me renseigner sur la faisabilité ou non de ce passage (mais déjà il y a une piste c'est un début!) Bolivie-> Perou.
Je trouve étrange qu'il y est une route sans aucun contrôle (même pour avoir un visa de 3 jours que l'on fait ensuite prolonger) comme dans certains pays.
Je reviens vers vous d'ici un petit mois je pense afin de vous tenir informé.
Merci pour votre aide
Clem | | | bonjour clem
je pense qu'il y a un controle à la frontière et quand on dit que c'est un passage illicite, ce ne sont que des supputations.
Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de poste des migrationes à la frontière coté perou et par consequent on ne peut pas y faire tamponner son passeport pour sortir.
Au niveau, bolivien, il semble que le poste des migrationes se trouve à Puerto Acosta (sous toutes reserves)
los ninos | | | losninos merci pour ces informations.
Je pense que je vais tenter le coup et si c'est pas possible cela m'aura juste fait faire un tour pour voir des coins que je n'aurais pas vu autrement. ^^
Je vous tiens au courant d'ici un petit mois.
Merci à tous! | | | Donc pour tenir informé si jamais d'autres personnes sont intéréssées.
Je suis allé jusqu'à la frontière, avant de me diriger vers les montagnes boliviennes autour de Charazani.
La rive du lac est magnifique, il y a plusieurs contrôles militaires (dans le sens Bolivie Perou) 4 sur 100km environ à cause de la contrebande d'essence (sans parler de la cocaine etc). On m'a fortement déconseillé ce chemin (qui est possible) seul. Il y a une dizaine de jour, un bolivien a été tué ici, au mauvais endroit, au mauvais moment, mauvaise rencontre.
Du coup je pense suivre la voie classique, Copacabana etc...
Merci pour votre aide
Clem | | | Bonjour Clément,
J'aimerais savoir si tu as fait le tours du lac titi caca ou si tu aurais des infos concernant se sujet?
En te remerciant,
Rémi | | | Salut,
Non aucune info à ce sujet. Les seules infos c'est qu'en quelques kilomètres tu passeras du tout au tout. Copacabana, une usine à touristes, musique fortes et chamans se faisant payer en dollars, et à peine sorti de la ville tu feras de belles rencontres.
Côté Est la route est réputée "dangereuse" (contrebande) le mieux serait de te renseigner directement sur place voir ce qu'en pense les gens (en demandant à des villageois et pas forcément en ville où les gens - normal - tenteront de faire bosser un cousin, frère, ami en tant que guide).
Bon voyage à toi! | | | Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage à vélo en Bolivie- Pérou et je trouve ta carte (dont tu présentes un extrait) relativement précise. Pourrais tu me dire quelle est l'emprise de cette carte, l'échelle, l'éditeur ? (et si on peut la trouver en dehors du pays)
Par ailleurs, je cherche à savoir si les conditions de passage de la frontière Bolivie- Pérou (à vélo) ont évolué et si elles sont dorénavant plus simples ?
Merci d'avance,
Sébastien | | | Salut Sébastien!
Pour la frontière Bolivie - Pérou pas de soucis elle est sure, là ce que j'évoquais précédemment c'était la rive nord (tout dépend de quel côté tu souhaites passer).
Que te vaya muyy bien! | | | Bonjour,
J'ai été un peu rapide. Je pensais à la frontière plus sauvage côté nord-est du lac, entre Puerto Acosta et Moho. Il y a qq années il fallait mettre un tampon de sortie à la Paz et un tampon d'entrée à Puno, tout cela dans un temps très contraint...
Merci d'avance Seb | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 506 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |