Jayma · 7 février 2011 à 20:29 · 9 photos 37 messages · 12 participants · 9 421 affichages | | | | Bonjour,
nous partons fin mars pour 3 semaines aux Philippines dont environ 10 jours sur Palawan. Nous hésitons à prendre le billet d'avion de retour sur Manille depuis Busuanga plutôt que Puerto Princesa. D'après vous cela vaut-il le coup de se rendre sur cette île et donc passer un peu moins de temps au nord de Palawan (ça revient au même pour les temps de trajet mais on prévoirait d'y rester un ou deux jours si on y va) ? Au niveau de nos attentes : - on ne fait pas de plongée mais on aime beaucoup le snorkeling - on adore les beaux paysages et les eaux turquoises (pas très original !) - on est plutôt branchés rando, voire vélo - on privilégie la rencontre avec la population plutôt que les tours entre touristes - on n'est pas vraiment farniente sur la plage
Merci d'avance pour vos conseils. Emma et Jérôme | | | coron est a voir indiscutablement, mais apres c'est vous qui voyer, si vous preferez rester tranquille sur el nido c'est aussi une possibilite d'eviter des transports par bangka
amities de bohol
yannick | | | Salut, moi je pense que ca vaut le coup d'aller a Busuanga (il y a un trajet en banca de 7h) mais l'un dans l'autre, c'est le trajet EL Nido a P.Princesa que vous éviter qui dure autant, moi c'est ce que je compte faire en Mai, j'étais a EL Nido en 91 mais pas du tout a Coron- Busuanga, la visite vaut le coup d'après les forumers ! | | | À: Jayma · 8 février 2011 à 9:43 · Modifié le 8 fév. 2011 à 10:54 Re: Visite de Palawan: aller à Busuanga? ( Philippines) Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 7 370 affichages · Partager Bonjour: Bien sur que cela vaut le coup de venir à Busauanga et surtout aussi Coron!! je connais bien les deux et je prefere à Palawan! Busauanga et l"archipel des calamians et plus désertique et Coron est magnifique! De belles ballades en moto sur Busuanga, des plages isolées, un rêve de sillonner dans l archipel et je souhaite y retourner! Le trajet en bangka entre les îles est splendide, une ballade de santé:!e faire en catamaran par bon vent;mon rêve et y rester 3 mois!!!!hahaha Images attachées: | | | en &à jours il faut choisir l un ou l autre et je choisirai plutot palawan que busuanga | | | Moi Busuanga, coron et tout le calamians group;plus beau ;moins cher et pas de français koh lanta. | | | Allez un coup de barre dans l'autre sens pour l'embrouiller encore un peu plus  Si tu plongeais je dirais Coron/ Busuanga sans problème mais sinon je trouve que les paysages sont quand même un cran au dessus à Palawan nord, le voyage y est plus facile surtout si on a un temps limité, il y a plus de spots de snorkeling, l'hébergement est meilleur, plus facile pour le kayak...etc Si on a plein de temps comme le nav effectivement tu vadrouilles entre les deux c'est le top :) | | |  200%..... c"est seulement l ambiance " koh lanta" qui me désole à Palawan; Bon pour le développement des affaires et du tourisme mais le Denis Brognaert celui là, pas celui de Bantayan  LOL.....Il aurait mieux fait de rester chez lui! Mais la baie de Coron City sur Busuanga en direction de Coron Island, est un splendide plan d eau pour le dériveur et le cata......mais pas un à louer! Entre les deux;calamian et bacuit.....le must!!!! Nav | | | Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement au vu de vos messages on a encore du mal à se décider ! En fait vu le peu de temps qu'on a, si on va à Coron, il faudra zapper soit Sabang soit Port Barton (ou du moins ne pas y rester un jour entier). La rivière souterraine me tente moyen (un peu peur que ce soit un gros détour pour 1h de bateau) mais ça permettait de couper un peu le voyage. Port Barton, je n'arrive pas trop à me faire un avis en lisant le Lonely...
Donc le choix se résume à : Puerto Princesa - Port Barton (1 jour) - El Nido (4 jours) - Busuanga (2 jours) + 3 jours de transport ou Puerto Princesa - Sabang (1 ou 2 jours) - Port Barton (1 ou 2 jours) - El Nido (5 jours) - Puerto Princesa + 3 jours de transport
Aussi nous allons sûrement arriver le lundi matin vers 9h à Puerto Princesa par avion, pensez-vous que ce soit trop tard pour attraper des jeepneys vers Sabang ou Port Barton ? Ca nous ferait perdre un jour, ce serait dommage.
Merci d'avance, Emma | | | Zapper Sabang et port Barton si possible ! | | | Yes assez d'accord. Port Barton pas intéressant pour un court voyage. Sabang ça se discute parce que ça permet quand même de faire autre chose que de la plage dans le voyage (et puis le coin est chouette et les singes et les varans sur la plage c'est trop cool  ). Combiné à la ballade dans la jungle c'est plutôt 2h30 - 3h00. | | | Finalement, vos messages nous ont décidés à nous focaliser sur El Nido et Coron. (tant pis pour Sabang mais comme après on va passer encore 10 jours vers Banaué, Sagada et Batad, on ne fera pas que de la plage au final).
Ca y est les billets d'avion sont pris !
Merci beaucoup à tous pour votre aide. Emma et Jérôme | | | Bon choix!! et attention les yeux.......Un bonheur Have a nice trip! nav | | | salut je m y perd c est justement ce que je pense faire et ce conseille le lonely les chutes de pamuayan, la riviere poyuy le riviere souterraine de sabang pas top ? PAT | | | Si, c'est bien mais tu peux pas tout faire, etant donné le temps que vous avez, il faut surtout pas courir aux phils, prenez votre temps, pour jouir des moments, sinon vous allez etre frustré...Si ca vous branche vous reviendrez, comme moi, au bout de 8 fois j'en veux encore, toujours plus, et ca ne finiras jamais...tant mieux !Si tu veux des détails, ecris moi en MP...Salut ! | | | Au niveau de l'interêt des rencontres, je conseille vivement de passer un moment sur l'ile de Culion. Elle se trouve a une heure et demi de Coron (un départ par jour à 13h depuis le port, un peu excentré, 200P le passage + 20P de taxe de port, trajet inverse uniquement le matin a 07h30 donc nuit sur place obligatoire). J'en reviens et j'ai largement préferé à Busuanga. Plus de facilités pour aller au contact des natifs et financièrement des prix divisés par trois... Par contre, touristes tout confort s'abstenir  . Je vous conseille de passer la nuit chez l'habitant, que ce soit en ville ou mieux dans les autres villages de l'ile, en demandant à l'office de tourisme.
En ce qui me concerne, en rencontrant les locaux, j'ai pu faire de la marche, du canoe (authentique 'pirogue' en bois) dans la mangrove de Kabulihan, manger des coquillages, des crabes et des oursins dans les villages de pêcheurs de l'ouest de l'île, me déplacer dans l'île en moto, etc... Il y a aussi paraît-il de très bon coins de snorkeling.
Ah oui, j'oubliais, Culion est une ancienne lèproserie, son histoire est très interessante. | | | C'est très tentant effectivement, on essaiera d'y aller ! Merci beaucoup pour ce tuyau.
Emma | | | Tous l archipel des CALAMIANS est interréssant à visiter;il faut juste disposer de temps. Coron est la plus belle mais on ne peut visiter l intérieur.C'est le territoire préservé des Tagbanois. Nav | | | bonjour navigator je suis nouvelle sur le forum que je regarde tous les soirs pour préparer mon voyage de 40 jours aux philippines du 26;, avril au 3 juin (j'ai de la chance); je pense passer 2 nuits à manille puis bus de nuit banaue et environ 10 jours dans la cordillière soit retour à manille vers le 8mai; je veux ensuite aller à palawan en prenant mon temps donc à mon avis jusqu'au 23 ou 24 mai et pensais ensuite aller à siquijor mais je n'aurai que 7 jours alors je me dis que busuanga serait plus mieux! et les visayas pour un autre voyage;seul souci c'est que j'ai regardé tous les hébergements, les resorts sur les petits lagons sont chers et les critiques des hotels de coron dures dures je pense que je vais finir au kristal lodge soit petites cabanes pas chères sur pilotis, connais tu c, et endroit car le sea dive resort doit être bruyant et je suis une bad sleepeuse; tu parles de faire de la moto à busuanga mais les routes sont elles praticables en scooter car faible fille ne saurait ramasser une moto tombée; enfin y a t il des plages simpas sur la route en dehors des ballades en banga que je ferai mais un peu d'indépendance c'est agréable, et enfin dernière question que vais je faire de mes sous si je pars nager une heure; voilà aucun problème grave mais s'il y a des solutions c'est encore mieux et désolée pour tant de questions léandra | | | Salut, je me permet de répondre a la place de mon ami Le NAV pour certaines questions! Ton trip dans la cordillera est cool,10 jours c'est le minimum, don't forget Sagada, con-centre toi sur Palawan et Coron- Busuanga!Inutile de réserver des piaules dans tous les endroits ou tu va, il y a toujours de la place, et si ca te plait pas dans un endroit tu chan- ges!Idem pour la Cordillera!Ton pognon tu te le laisse en piaule comme tout le monde, a l'abri des regards indiscrèts, la seule fois ou je me suis fais voler, ca a été par des compa-gnons de route, et francais en plus, donc soit méfiante, ne parles jamais d'argent avec personne et ne fait pas étalage de ta fortune, et il ne t'arrivera rien...  Je devrais me trouver dans le nord aussi dans ces dates, peut-etre se croiserons-nous! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |