Syl08 · 15 mars 2011 à 17:59 · 8 photos 76 messages · 12 participants · 11 469 affichages | | | | À: Syl08 · 18 mars 2011 à 19:41 · Modifié le 18 mars 2011 à 20:17 Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 659 affichages · Partager Hi,
" quelle randonnée dans la partie UTah à privilégier entre "The sound of Silence" et " Desert Voices "
Bien que ns n'ayions pas eu le temps de faire les 2, je serais sans doute du même avis que Christine: la rando Sound of Silence n'est pas terrible... d'ailleurs, ns avons coupé au court pour rentrer à la voiture plus vite!!Et heureusement qu'on avait relevé le point GPS du parking! C'était paumatoire!! Quant à la fameuse borne 10, ns n'y avons pas entendu le fameux silence!!
Quant à savoir comment organiser la visite de la partie Est du Dinosaur NM: - le Harper Corner Trail est à faire de préférence l'après-midi (pour ne pas être à contre-jour). - et il est aussi préférable de faire les pistes Echo Park Rd et Yampa Bench Rd qd le ciel est bien bleu... car en cas d'orage (tjs plus fréquent en fin d'après-midi), cette piste assez pentue (surtout au début) est déconseillée, même avec un 4x4... | | | À: Bastinj · 18 mars 2011 à 20:21 Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 649 affichages · Partager Hello Christine et Jacqueline,
Vos réponses sont unanimes sur le choix des randonnées sur la côté Utah du parc!!!
Ainsi, au vu de notre timing serré, nous ne ferons pas la randonnée "Sound of Silence"...d'autant qu'elle est deux fois plus longue (4,8 km) que celle de "Desert Voices"' (2,4 km) où apparemment, les vues sur les Split Mountains sont belles. Cela nous permettra en outre d'aller au bout de la Titled Rock Drive et d'y casser la croûte avant notre départ. N'est ce pas Christine? 
Quant au côté Colorado du parc, nous espérons que nous aurons beau temps Jacqueline....nous serons de toute évidence tributaire de cette météo parfois capricieuse. Il paraît que Juin est l'un des mois les moins pluvieux...on verra bien!
Merci à vous deux Bonne soirée Sylvie | | | À: Syl08 · 18 mars 2011 à 22:31 Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 639 affichages · Partager Selon moi, tu peux commencer par aller au boud de la Harper Corner's road puis au point de vue qui se trouve une demi heure de marche plus loin. J'y ai piqué niqué le midi et la lumière était très bien : picasaweb.google.com/...#5585417066261721714 Ensuite, rebrousse chemin pour emprunter echo park road : picasaweb.google.com/...#5585416933360016658 et prend l'embranchement qui t'envoie sur la yampa bench road : picasaweb.google.com/...#5585417365434168610 des trosi points de vue, c'est Calste rock ocerlook que je préfère : picasaweb.google.com/...#5585415475762604098 Il faut environ une heure et demi pour aller faire les points de vue et retourner sur la echo park road. La piste est facile, un peu rocailleuse sur la fin mais ça va. Un SUV standard suffit. Ne rate pas les panneaux indiquant les sentiers qui mènent aux points de vue car ils ne sont pas tout à fait en bord de piste. Les distances depuis l'embranchement sont indiquées sur ouestusa.fr. Utilise ton compteur de voiture. Ensuite, tu vas à Echo park et si tu fais la rando non balisée qui monte sur le plateau tu verras ceci : picasaweb.google.com/...#5585417640218185890 Normalement, si tu entres dans le park (entrée de Dinosaur) en fin de matinée, tu as le temps de faire tout ça sans stresser et de retourner à Vernal. Ton programme marche aussi mais si tu veux faire la ballade qui monte sur le plateau pour le point de vue sur steamboat rock (détaillée dans ouestusa.fr et "photographing the southwest"), pas facile mais pas très longue si tu ne te perds pas comme moi, il vaut mieux faire les choses dans ce sens. Je ne sais pas ce que donne Harpers Corner en fin de journée. Passe un coup de fil à ton hôtel la veille pour t'assurer qu'une arrivée tazrdive ne piose pas de problème, un aller retour sur Vernal serait une belle perte de temps et d'essence ! Pour le lendemain, effectivement, je préfère sound of silence trail. : picasaweb.google.com/...#5585416633198224722 Flaming gorge, c'est tout petit et les points de vue son très proches les uns des autres. Un petit sentier de 1 mile longe le canyon. Un endroit très agréable pour terminer la journée. picasaweb.google.com/...#5585418367828443682
Voilà j'ai fait le tour, je crois @+ Patrice | | | À: Mlefevre · 18 mars 2011 à 22:39 Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 636 affichages · Partager Salut !
Je persiste et je signe ! Castle rock overlook, et voici pourquoi :
picasaweb.google.com/...#5585415475762604098
Moins de couleurs dans les deux autres. Je t'invite à aller nous départager sur place et à nous livrer ton verdict au retour  .
@+ Patrice | | | À: Jdakota · 19 mars 2011 à 9:25 Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 1 622 affichages · Partager Salut Patrice, Tes photos me rendent super impatiente de découvrir ça, et j'espère avoir un ciel aussi bleu! Sur la photo de Castle Rock overlook on distingue +/- une piste en contrebas. crois-tu qu'il y ait moyen de descendre? D'ailleurs peut-on envisager à partir de Echo Park de longer la rivière vers l'amont (Mitten Park Trail? mais je ne sais pas si on est au bord de l'eau ou plus haut) ou vers l'aval? Je vais aller m'user les yeux sur Google Earth mais si qqn a la réponse... Merci! Marie | | | À: Mlefevre · 19 mars 2011 à 10:26 Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 608 affichages · Partager Hello Marie,
Sur la photo de Castle Rock overlook on distingue +/- une piste en contrebas. crois-tu qu'il y ait moyen de descendre?
Je pense que oui, car quand nous étions en train de pique-niquer à proximité de l'overlook, nous avons vu des gens arriver d'en bas. Nous avons fait un brin de causette et ils nous ont dit avoir accosté en raft puis avoir grimpé jusque là... d'ailleurs, on avait vu leur raft accoster peu de temps avant.
Au fait, ça ne te dit pas de faire du rafting dans cette région ?
D'ailleurs peut-on envisager à partir de Echo Park de longer la rivière vers l'amont (Mitten Park Trail? mais je ne sais pas si on est au bord de l'eau ou plus haut) ou vers l'aval?
Vers l'amont, c'est le Mitten Park Trail, on n'est pas au bord de l'eau au début, on longe une falaise (image attachée)... à la fin on se rapproche de l'eau (1ère photo sur cette page ). Je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin. Vers l'aval, nous sommes allés en direction de la maison du ranger... mais pas plus loin que le rond rose sur la carte ci-dessous... on a pourtant l'impression qu'on pourrait continuer... tu nous diras ! 
Tu n'as pas les yeux qui piquent à force ! 
Bonne recherche.
Christine Images attachées: | | | À: Krikri6792 · 19 mars 2011 à 13:05 Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 1 594 affichages · Partager Oui en effet ça a l'air possible. Je ne sais pas si on aura le temps d'explorer tout ça hein! C'est sûr que ça me tenterait bien de faire du raft dans le coin mais en plein été nos peaux de blancs becs ne s'en remettraient pas! Bon c'est un faux prétexte bien sûr! Il faut faire des choix malheureusement! Marie 31 va descendre la Green River en canoé à Pâques mais je ne me rappelle plus de où à où... Je pense que c'est plus en aval vers Moab. J'espère qu'elle nous racontera tout ça! A+ Marie | | | À: Jdakota · 19 mars 2011 à 13:15 Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 1 594 affichages · Partager Bonjour Patrice,
Merci beaucoup pour ta suggestion détaillée d'emploi du temps sur les deux jours, d'autant que les photos sont très parlantes. Ton programme nous convient bien comme ça d'autant que notre emploi du temps sur Moab est très chargé et que nous devrons certainement aller ce matin là voir Mesa Arch (au lever du soleil en provenance de notre hôtel: Red Cliffs Lodge qui est plus loin encore que Moab...) et peut-être au retour passer par Dead Horse Point SP...
En tout cas, nous optons pour ton programme et ferons, si le ciel bleu le permet, la rando Harper's Corner trail en premier cassant la croûte sur place. Ta photo est tentante!!!! Quant à la rando non baliosée vers Streamboat Rock au départ de Picasso face, j'ai vu qu'elle était bien expliquée dans Ouestusa.fr mais semble difficile à trouver sans GPS...à voir (Ouestusa.fr matrque qu'elle nécéssite 1h30 pour 3KM A/R...: est-ce sans se tromper de chemin ou la moyenne?).
Quant au J2, tu ne sembles pas d'accord avec les avis précédents concernant le choix des randos côté Utah. Tu préfères Sound of Silence plutôt que Desert Voices.... C'est noté!!! En tout cas les paysages de ta photo sont très beaux.... à revoir donc..... Enfin, Flaming gorge est un arrêt tout à fait intéressant à faire avec ses points de vue rapprochés et le petit sentier d'un mile qui ne nous prendront pas trop de temps lors du trajet vers Rock springs.
Tu as raison, nous contacterons l'hôtel à Vernal la veille pour savoir jusqu'à quelle heure nous pourrons arriver et adapter notre programme en fonction.
Encore un grand merci à toi pour ta grande et précieuse aide.
Promùis, à mon retour de voyage, je vous dirai quel point de vue de la yempa Bench Road j'ai préféré entre le 1er (Castke Rock Overlook) et le 2ème (harding Hole) pour vous dépoartager, toi et Marie! 
Bonne journée Sylvie | | | À: Syl08 · 19 mars 2011 à 14:50 Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 1 840 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas tout lu...
Par contre j'interviens pour te signaler (mais peut-être est-ce déjà fait) un tout petit site dans le secteur qui nous a laissé un beau souvenir tant il diffère du reste. Certes la route pour y aller est poussièreuse, il peut y faire super chaud mais nous avons bcp apprécié.
Il s'agit de Fantasy Canyon
Certains vont peut-être dire "trop petit, moins beau qu'il y a qqs années..." mais pour nous cela reste une jolie découverte. | | | À: Madikéra · 19 mars 2011 à 15:43 Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 1 829 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
Merci pour l'information mais vu le timing serré de notre voyage et de nos journées sur Vernal, je pense que ce détour ne sera pas pruis en compte. Mais j'en prends bonne note! 
Bonne journée Sylvie | | | À: Syl08 · 19 mars 2011 à 15:52 Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 1 818 affichages · Partager Salut La rando pour monter sur le plateau face à steamboat rock n'est pas très longue mais c'est vrai qu'on peut s'y égarer. Une fois qu'on est arrivé au sommet, après la grimpette à droite de picasso face, il faut bien rester à proximité de la rive comme ouestusa le préconise, ce que je n'ai pas fait. Un GPS peut aider, c'est sûr. En attendant, quand on y est, on ne regrette pas ses efforts ! @+ Patrice | | | À: Mlefevre · 19 mars 2011 à 16:03 Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 1 815 affichages · Partager Salut Marie Je ne sais pas pour la descente dans castle park mais krikri semble dire que c'est possible, donc à toi de dénicher le sentier. Je voulais faire la ballade de Mitten park le lendemain mais j'avais passé une journée épuisante le jour précédent et j'ai renoncé. De plus, ce trail ne se dirige pas mais vers castle park (à droite) mais à l'inverse vers harpers corner (à gauche). Aujourd'hui je regrette de n'avoir pas passé un peu plus de temps à explorer le secteur. Une autre fois peut être. @+ Patrice | | | À: Mlefevre · 19 mars 2011 à 19:52 Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 1 802 affichages · Partager salut marie
je suppose que tu utulises PTS
sur le volume de l' utah page 283, d'apres l'auteur il y a un chemin qui part vers l'est (sand canyon trail) a partir de la fin de la route et qui longe la riviere jusqu'a sa jonction avec sand canyon ; possibilite de boucle pour rattraper la yampa bench road
a+ jc | | | À: Jc33 · 19 mars 2011 à 19:56 Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 1 798 affichages · Partager Salut JC, Tu as raison bien sûr, pourquoi n'ai-je pas pensé à regarder dans ce bouquin?! J'y va de ce pas! Merci! Marie | | | À: Jdakota · 23 mars 2011 à 12:21 Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 1 766 affichages · Partager Bonjour Patrice,
J'ai vraiment l'impression que cette randonnée mennat au point de vue sur Steamboat rock est "incontournable"...à condition de ne pas perdre trop de temps en se perdant. Nous avons bien lu les indications de Ouestusa concernant le trajet détaillé au départ de Picasso Face. Les photos prises du point de vue sont vraiment très belles!
Au vu de tous les avis donnés ça et là, il apparaît clairement que la partie Colorado du parc est plus intéressante et plus belle à faire que celle côté Utah. Mon J1 est tout trouvé. Quant à mon J2, je ne sais pas si je vais faire la partie Utah avant de me rendre sur Rock Springs ou si je prends directement la route le lendemain matin pour profiter plus longtemps de Flaming Gorge... En outre, les avis divergent concernant l'intérêt porté aux randonnées Desert Voices et Sound of Silence, d'autant que si les distances des boucles sont indiquées sur les ouvrages (Photographing the Soutwest ou autres...) et sur les sites dédiés au parc, les temps pour les parcourir ne sont pas précisés. (seules les durées pour faire les deux sont indiquées sur Ouestusa.. mais comme on ne fera pas les deux!) La distance ne veut rien dire car le dénivelé joue beaucoup. Combien de temps faut-il environ pour effectuer chacune d'entre elles?
Je concluerai donc ce chapitre " Dinosaur" par cette dernière question. En tout cas merci beaucoup pour votre aide et vos réponses concises et avisées, étayées de magnifiques photos extraites de vos carnets de voyage. Ce parc n'est pas aussi connu et fréquenté que les autres et fait l'objet de moins de documentations que ces derniers.
Bonne journée. Sylvie | | | À: Syl08 · 23 mars 2011 à 16:38 Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 1 755 affichages · Partager Hello Syl,
Combien de temps faut-il pour effectuer chacune d'entre elles ?
Il y a très peu de dénivelé pour ces deux randonnées (cf site du PN) - Desert Voices : 160 feet = 50 m pour une distance de 1,5 miles. - Sound of Silence : 400 feet = 120 m pour une distance de 3 miles.
Ouestusa estime la durée à 2 h 30 pour les deux. Moi, j'ai écrit que la rando nous avait pris la matinée (soit + ou - 3 heures). J'aurais tendance à dire qu'il faut compter env 2 heures pour Sound of Silence et 1 heure pour Desert Voices (sans se presser).
Pour accéder à Desert Voices quand on ne veut pas parcourir Sound of Silence, il vaut mieux débuter au trailhead de Split Mountain Boat Ramp.
Quant à mon J2, je ne sais pas si je vais faire la partie Utah avant de me rendre sur Rock Springs ou si je prends directement la route le lendemain matin pour profiter plus longtemps de Flaming Gorge...
C'est effectivement une option... Pour t'embrouiller encore un peu plus,  je t'en propose encore une autre. Plutôt que d'explorer la partie Utah de Dinosaur qui depuis Vernal demande à faire un détour, il y a aussi la possibilité sur la route entre Vernal et Flaming Gorge de faire un détour sur l'Island Park Rd (pétroglyphes, point de vue +++).
Bon, je crois que tu as toutes les cartes en main. Il suffit maintenant de choisir 
Bonne réflexion.
Christine | | | À: Krikri6792 · 23 mars 2011 à 17:30 Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 1 748 affichages · Partager Hello Christine,
Comme à l'accoûtumée, tu m'aides beaucoup en me fournissant une réponse claire, rapide et émaillée de conseils. Non, tu ne m'embrouilles pas en me proposant de faire un détour par l'Island Park Road sur la route à destination de Rock springs via Flaming Gorge. Je vais étudier avec beaucoup d'attention cette proposition qui peut-être une bonne alternative dans le cas où je ne ferais pas en J2 le côté Utah du parc.
J'ai effectivement les cartes en main!  .. il me restera ensuite à en parler à mon binôme 
Merci beaucoup. Bonne journée Sylvie | | | À: Syl08 · 23 mars 2011 à 18:20 Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 1 738 affichages · Partager " il y a aussi la possibilité sur la route entre Vernal et Flaming Gorge de faire un détour sur l'Island Park Rd (pétroglyphes, point de vue +++) "
Hello,
Je trouve également cette proposition de Christine bien meilleure, par rapport à la route Tour of the Tilted Rocks jusque Josie’s Cabin (avec les randos Sound of Silence et Desert Voices, les points de vue (sur la Green River), et les pétroglyphes moins beaux que ceux de Island Park Rd)
Compte +/- 3H A-R, pour la route Island Park Rd avec visite des petroglyphs McKee Spring (qui sont parmi les plus beaux du Southwest, d'après Philippe) et plus loin, le splendide point de vue sur Island Park (décrit sur ouestusa) | | | À: Bastinj · 23 mars 2011 à 19:10 Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 1 729 affichages · Partager Hello Jacqueline,
"Compte +/- 3H A-R, pour la route Island Park Rd avec visite des petroglyphs McKee Spring (qui sont parmi les plus beaux du Southwest, d'après Philippe) et plus loin, le splendide point de vue sur Island Park (décrit sur ouestusa)"
Merci pour ces renseignements qui me sont très utiles pour organiser mon planning. Le point de vue d'Island park est en effet très beau.
Je pense que nous allons effectivement opter pour cette solution.
Merci beaucoup. Bonne soirée Sylvie | | | À: Bastinj · 24 mars 2011 à 14:59 Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 1 708 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Compte +/- 3H A-R, pour la route Island Park Rd avec visite des petroglyphs McKee Spring (qui sont parmi les plus beaux du Southwest, d'après Philippe) et plus loin, le splendide point de vue sur Island Park
Après recherches plus approfondies, je me pose quelques questions au sujet de cette route car il n'y a pas beaucoup de sites l'évoquant. Sur la carte, il est indiqué "impassable when wet", ce qui m'amène à cette première question : Est-ce une piste difficile par temps sec? Ok pour un SUV?
En outre, cette route semble aller jusque le "Ruple Ranch". Celà vaut-il le coup d'aller jusque là? (pour le ranch en lui-même ou les paysages..)
Quand tu indiques qu'il faut compter environ 3 h A/R pour la parcourir, où se situe ton terminus? Je n'arrive pas bien à situer sur la carte le point de vue sur Island park que tu évoques (car il existe le Island Park overlook accessible via la Harper's Corner road)? Il y a un croisement après les pétroglyphes de McKee Springs. A droite la route mène au "Rainbow Park" et à gauche, elle mène au "Ruple ranch". Laquelle dois-je emprunter pour accéder au point de vue dont tu parles sur Island Park?
Merci d'avance Bonne journée Sylvie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |