Visite du parc Kgalagadi en octobre (Botswana) Cambonnais · 23 juin 2010 à 18:24 14 messages · 4 participants · 2 397 affichages | | | | 23 juin 2010 à 18:24 Visite du parc Kgalagadi en octobre ( Botswana) Message 1 de 14 · 2 363 affichages · Partager Bonjour, Préparant une visite en octobre prochain du Kgalagadi Transfrontier Park, je souhaiterais savoir: 1) si la route R31 qui va de Kuruman à Widraai est en bon état pour rouler avec une berline? 2) y-a-t-il des hébergements à Witdraai (qui se trouve à l'entrée du parc)? Merci à ceux qui sont allés récemment de me donner ces tuyaux. | | | À: Cambonnais · 30 juin 2010 à 12:30 Re: Visite du parc Kgalagadi en octobre ( Botswana) Message 2 de 14 · 2 305 affichages · Partager  pas de réponse! visiblement, ce parc n'a pas beaucoup de succès, ou bien est-il si peu visité que personne ne me répond? Pour la R31, il semble que ce soit une piste d'après ce que j'ai lu dans un guide. Je vais contacter l'automobile-club sud-af, on verra bien s'ils me répondent. | | | À: Cambonnais · 30 juin 2010 à 13:40 Re: Visite du parc Kgalagadi en octobre ( Botswana) Message 3 de 14 · 2 301 affichages · Partager Bonjour, Préparant une visite en octobre prochain du Kgalagadi Transfrontier Park, je souhaiterais savoir: 1) si la route R31 qui va de Kuruman à Widraai est en bon état pour rouler avec une berline? 2) y-a-t-il des hébergements à Witdraai (qui se trouve à l'entrée du parc)? Merci à ceux qui sont allés récemment de me donner ces tuyaux. 
je suis allé à ce park pas depuis kuruman mais toutes les routes de la région étaient nickel et les routes du park également
j'ai que des bons souvenirs de ce park et j'y retournerais ji j'en ai l'occasion
je ne sais pas quoi te dire de plus ? | | | merci pour ton avis sur ce parc. Finalement j'ai trouvé des infos sur l'état des routes sur le site suivant: www.aa.co.za/...9/provincial-routes/ (site de l'automobile-club d' Afrique du Sud, ça peut servir à d'autres). Il y a même des détails sur les routes en mauvais état. Quant à celle qui m'intéresse, la R31: tôle ondulée, nids de poules et parties très roulante. C'est donc bon, il va simplement falloir être vigilant. Pour "vieuxcampeur": combien de jours idéalement faut-il y passer? est-ce qu'avec 4 jours on fait un bon petit tour? merci. | | | À: Cambonnais · 7 juillet 2010 à 0:09 Re: Visite du parc Kgalagadi en octobre ( Botswana) Message 5 de 14 · 2 261 affichages · Partager Bonsoir, Les routes pour rejoindre l'entrée du parc sont impécables le parc est trés beau, vous pouvez camper à nossob ou à twee rivieren l'entée du parc. il y à de superbes rapaces presque tous, lions crinière noire, springbok, gnous, serpentaires bubales hyène brune mangouste et une flore extraordinaire, des arbres spendides et des buissons dans le sable rouge la route des sables qui rejoint Mata- Mata est superbe. tout est faisable en deux roues motrices. y passer au moins deux jours ou plus si vous pouvez. Daniel Lemarié. Pour nôtre part nous serons en Okavango via victoria falls pour 20 jours en octobre | | | À: Lemarié · 7 juillet 2010 à 11:48 Re: Visite du parc Kgalagadi en octobre ( Botswana) Message 6 de 14 · 2 251 affichages · Partager Merci pour ces renseignements. J'arrête donc mes recherches de location d'un 4x4 bon marché (en fait j'ai l'impression que ça n'existe pas, en tous les cas au déaprt d'Uptington). Bon voyage pour l'Okavongo. C'est un autre de nos rêves qui deviendra peut-être projet un jour. Partez-vous en individuel ou avec un groupe organisé? Merci. | | | À: Cambonnais · 8 juillet 2010 à 0:16 Re: Visite du parc Kgalagadi en octobre ( Botswana) Message 7 de 14 · 2 242 affichages · Partager Bonsoir, J'organise mes itinéraires tout seul et après je prends une agence locale pour les réservations d'entrées de parcs et campings ou lodges. Uu peu l'aventure organisée mais nous sommes ma femme et moi libres de tout dans la façon de visiter et de nous arrèter quand nous le voulons, il se passe des choses assez cocasses., mais quelle liberté. Déja fait deux fois Kenya, 1 fois Namibie, 2 fois Afrique du Sud,1 fois Tanzanie 1 fois Sénégal 5 fois Maroc 1 fois Tunisie, que du bonheur. et des milliers de clichés. Je vais cette fois au Botswana pour sa beauté certe mais aussi parce que il me manque quelques Antilopes a mon palmarès et certains oiseaux et aussi les peuples de ce Pays. Bon Voyage. Daniel | | | À: Lemarié · 8 juillet 2010 à 13:36 Re: Visite du parc Kgalagadi en octobre ( Botswana) Message 8 de 14 · 2 236 affichages · Partager Bonsoir, J'organise mes itinéraires tout seul et après je prends une agence locale pour les réservations d'entrées de parcs et campings ou lodges. Uu peu l'aventure organisée mais nous sommes ma femme et moi libres de tout dans la façon de visiter et de nous arrèter quand nous le voulons, il se passe des choses assez cocasses., mais quelle liberté. Déja fait deux fois Kenya, 1 fois Namibie, 2 fois Afrique du Sud,1 fois Tanzanie 1 fois Sénégal 5 fois Maroc 1 fois Tunisie, que du bonheur. et des milliers de clichés. Je vais cette fois au Botswana pour sa beauté certe mais aussi parce que il me manque quelques Antilopes a mon palmarès et certains oiseaux et aussi les peuples de ce Pays. Bon Voyage. Daniel
si je peux me permettre qq questions au passage kenya : tu l'a fait en individuel avec location de voiture ?? et si c'est oui il y a longtemps ??
idem tanzanie ?
pour les antilopes j'essaie également de me faire un petit tour d'horizon, mais il m'en manque beaucoup, beaucoup mais je n'ai pas l'impression, que le botswana soit le meilleurs plan pour ça, je me trompe ?? | | | À: Cambonnais · 9 juillet 2010 à 19:37 Re: Visite du parc Kgalagadi en octobre ( Botswana) Message 9 de 14 · 2 225 affichages · Partager Bonjour Ted,
J'avais compris initialement que ta question de location de 4x4 concernait la partie Botswana du Kgalagadi (que je ne connais pas) et non la partie Afrique du sud... Pour la partie AdS, aucun problème en berline mais toutefois plus confortable je pense en 4x4 entre la tôle ondulée et la piste parfois en contrebas (du coup, on ne voit pas trop bien par endroits) mais en tout cas, ça passe partout (en Avril du moins). En revanche, j'avais cru comprendre à l'époque (quand je me suis renseignée avant de partir) que le 4x4 était obligatoire pour la partie Botswana (en tout cas, au camp de Nossob, sur la piste menant au Botswana, on était la seule 2 roues motrices  ) A vérifier donc, peut-être des infos à ce sujet sur le site du parc....
En tout cas, je rejoins ceux qui ont apprécié ce parc: nous, on a adoré, très différent au niveau faune et flore des autres parcs d'AdS que nous avions visités.
Bon voyage | | | À: Muriel18 · 11 juillet 2010 à 9:14 Re: Visite du parc Kgalagadi en octobre ( Botswana) Message 10 de 14 · 2 207 affichages · Partager Bonjour Ted,
J'avais compris initialement que ta question de location de 4x4 concernait la partie Botswana du Kgalagadi (que je ne connais pas) et non la partie Afrique du sud... Pour la partie AdS, aucun problème en berline mais toutefois plus confortable je pense en 4x4 entre la tôle ondulée et la piste parfois en contrebas (du coup, on ne voit pas trop bien par endroits) mais en tout cas, ça passe partout (en Avril du moins). En revanche, j'avais cru comprendre à l'époque (quand je me suis renseignée avant de partir) que le 4x4 était obligatoire pour la partie Botswana (en tout cas, au camp de Nossob, sur la piste menant au Botswana, on était la seule 2 roues motrices  ) A vérifier donc, peut-être des infos à ce sujet sur le site du parc....
En tout cas, je rejoins ceux qui ont apprécié ce parc: nous, on a adoré, très différent au niveau faune et flore des autres parcs d'AdS que nous avions visités.
Bon voyage
quand j'y suis allé la moitié des pistes était réservées au 4x4 par exemple la piste nossob bitterpan était réservée 4x4.
j'ai un excellent souvenir de ce parc en tout cas même si nous y sommes restés moins de 24 h je me suis fait virer de ce camp car j'étais sortis hors piste j'ai pourtant vu personne mais quend nous somme rentré au camp un rangers nous attendais et nous a prié de quitter le camp avec une belle amende (mais on n'est pas réellement obligé de la payer) | | | Bonjour, Pour le KENYA je l'ai fait une fois tout seul avec un petit 4x4 de location au départ de Monbassa via tsavo est puis amboselli nairobi, aberdares, samburu, puis les lacs, baringo, bogoria, nakuru, naivaisha, ensuite masai-mara- Nairobi- tsavo ouest, malindi et monbassa 28 jours.big five assuré en 1997. j'y suis retourné en 2005 avec un guide pour aller jusqu'au turkana, beaucoup moins libre j'aurai pu le faire seul. je n'ai eu que les Rhinocéros noirs en plus et 2 léopards au lieu d'un Pour la Tanzanie il faut changer de véhicule à la frontière et un guide est préférable car pour le ngorongoro et serengeti c'est immense enfin tout dépend de ce que l'on souhaite faire mais c'est également faisable seul si on prépare bien son voyage. Pour le Botswana il ya plein d'antilopes endémiques et des sous familles de toutes les façons même si l'on connais c'est toujours aussi merveilleux. Daniel. C'est vrai qu'a gemsbok kalahari park il ne faux par faire de hors piste, mais déja allez à nossob et faire les petits tours plus haut puis dormir et le lendemain allez à mata mata par la route des sables et revenir sur Twee- riveiren et dormir on voit l'essentiel. Daniel | | | À: Lemarié · 14 juillet 2010 à 14:31 Re: Visite du parc Kgalagadi en octobre ( Botswana) Message 12 de 14 · 2 125 affichages · Partager Bonjour, Pour le KENYA je l'ai fait une fois tout seul avec un petit 4x4 de location au départ de Monbassa via tsavo est puis amboselli nairobi, aberdares, samburu, puis les lacs, baringo, bogoria, nakuru, naivaisha, ensuite masai-mara- Nairobi- tsavo ouest, malindi et monbassa 28 jours.big five assuré en 1997. j'y suis retourné en 2005 avec un guide pour aller jusqu'au turkana, beaucoup moins libre j'aurai pu le faire seul. je n'ai eu que les Rhinocéros noirs en plus et 2 léopards au lieu d'un Pour la Tanzanie il faut changer de véhicule à la frontière et un guide est préférable car pour le ngorongoro et serengeti c'est immense enfin tout dépend de ce que l'on souhaite faire mais c'est également faisable seul si on prépare bien son voyage. Pour le Botswana il ya plein d'antilopes endémiques et des sous familles de toutes les façons même si l'on connais c'est toujours aussi merveilleux. Daniel. C'est vrai qu'a gemsbok kalahari park il ne faux par faire de hors piste, mais déja allez à nossob et faire les petits tours plus haut puis dormir et le lendemain allez à mata mata par la route des sables et revenir sur Twee- riveiren et dormir on voit l'essentiel. Daniel
merci des infos je suis allé effectivement au turkana en individuel en 1988 avec on épouse en louant un santana à nairobij'avais essyé de rejoindre sibiloi NP mais j'y ai cassé le pot d'échapement et je suis revenu à loyongalani le faire ressouder à la mission italienne (je ne sais pas si elle existe encore. j'ai des souvenirs merveilleux de ce voyage, et j'aimerais bien le reprendre mais mon épouse n'est pas d'accord. | | | La mission italienne existe toujours le père nous à offert le couvert un midi. de bons souvenirs et tous ses gamins autour heureux de vivres. | | | À: Lemarié · 16 juillet 2010 à 0:44 Re: Visite du parc Kgalagadi en octobre ( Botswana) Message 14 de 14 · 2 110 affichages · Partager La mission italienne existe toujours le père nous à offert le couvert un midi. de bons souvenirs et tous ses gamins autour heureux de vivres.
nous on s'était posé à l'oasis lodge on devait être les seuls clients la piscine était alimentée par une source chaude mon épouse s'y est baigné tandis que j'étais allé rendre visite aux el molo
je me souviens d'un filet de poisson qu'on avait mangé sur une terrasse dominant le lac turkanaaccompagné d'une délicieuse sauce safranée
au bar on avait pris l'apero avec michel laplace toulouse qui passait dans le coin accompagnant un groupe de touristes, le lendemain j'étais allé pêcher à la traine sur le lac quand j'ai remonté ma première perche du nil je n'était pas peu fier mais le noir qui pilotait le bateau m'a gratifié d'une moue
kidogo !
purée... nostalgie quand tu nous tiens | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 403 visiteurs en ligne depuis une heure! |