 |  |  |
 | | | | Ceciseb · 18 juillet 2016 à 13:20 15 messages · 7 participants · 978 affichages | | | | 18 juillet 2016 à 13:20 Message 1 de 15 · 939 affichages · Partager Bonjour, Nous serons à Québec début août, pouvez vous me dire s'il est judicieux de visiter la ville en bus avec arrêt ou de faire la visite à pied. Nous serons à Québec 2 jours complets. Nous serons logés près du Capitole.
Merci pour vos avis☺
Cecilia | | | À: Ceciseb · 18 juillet 2016 à 13:44 Message 2 de 15 · 917 affichages · Partager Bonjour
La partie ancienne (mélange de ville bretonne et normande) de la ville que l'on visite est peu propice à la voiture et se parcours aisément à pied. Je suppose qu'il y a des bus stop comme partout mais pas mal d'endroits sont piétonniers et donc pas de bus. Entre la ville haute et la ville basse, il y a un ascenseur éventuellement si vous êtes fatigués pour remonter. Vous allez beaucoup marcher mais vous apprécierez les spectacles de rue et les animations de fin de semaine si vous y êtes à ce moment là. De plus vous êtes logés près de l'entrée des remparts. | | | À: Ceciseb · 18 juillet 2016 à 16:41 Message 3 de 15 · 888 affichages · Partager A pied, c'est "petit " Québec.
Bienvenue | | | Merci pour vos réponses, nous allons visiter tranquillement à pied ce sera beaucoup mieux. Nous avons hâte d'arriver 😁 | | | À: Ceciseb · 18 juillet 2016 à 23:43 Message 5 de 15 · 872 affichages · Partager Salut, Québec se visite à pied (comme déjà indiqué), pour la bonne et simple raison que la Basse Ville est piétonne!! (Quartier du Petit Champlain, Place Royale..). Puis la Haute Ville se fait parfaitement à pied (Terrasse Dufferin piétonne, Plaines d'Abraham piétonne, et deux trois rues (dont la fameuse Rue St jean). Je te conseille de prendre le traverser vers Lévis (en fin de journée). Si tu voyages avec des enfants il y a une promotion cet été : www.traversiers.com/...s/detail/traverse-de - Quebec-nouveautes-durant-lete-2016-promotion-famille-et-promotion-ptit-chanceu/
bon séjour à QUébec | | | Merci de ta réponse, oui nous voyageons avec nos 3 garçons.
Je vais regarder pour la traversée. Merci de l'info
Cécilia | | | À: Ceciseb · 19 juillet 2016 à 12:54 Message 7 de 15 · 853 affichages · Partager Bonjour Cécilia, a pied cela ce fait très bien, mais tu as aussi des calèches, qui en 1 hr te font fait faire un circuit historique et le cocher t'explique un peut tout, par contre parfois ont a du mal a comprendre avec leur sympathique accent. Pour le traversier si tu veut prendre une très belle photo de Quebec, il faut y aller le matin quand le soleil n'est pas trop haut il illumine la ville et notamment le beau château de FrontenacBon Voyage Fabienne | | | À: Fafa84 · 19 juillet 2016 à 14:43 Message 8 de 15 · 846 affichages · Partager Merci Fabienne, la calèche peut être aussi sympa.
Merci pour l'info 😉
Bonne journée Cécilia | | | À: Ceciseb · 21 juillet 2016 à 11:09 Message 9 de 15 · 812 affichages · Partager Bonjour N'oubliez la Plaine D'Abraham, très joli parc ou les jeunes pourront courir se détendre; Une visite intéressante :le parlement et aussi le musée des civilisations. un petit tour dans la boutique de Noël et la boutique des objets sculptés par les Inuits. Très belles découvertes | | | oui, Marimijean,
la plaine d'Abraham est prévu et le musée des Civilisations également, je pense que cela intéressera les garçons.  
Merci beaucoup Cécilia | | | À: Ceciseb · 21 juillet 2016 à 18:45 Message 11 de 15 · 791 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être quelques infos dans mon CR du voyage été 2015 (voir dans profil), J8 et J9
Cordialement, Caussat | | | À: Ceciseb · 21 juillet 2016 à 18:48 Message 12 de 15 · 790 affichages · Partager Et sur le même CR : J14 à J16 pour ton autre sujet "Mille iles et NF" | | | À: Caussat · 21 juillet 2016 à 18:51 Message 13 de 15 · 788 affichages · Partager Merci, je vais voir de suite | | | À: Caussat · 21 juillet 2016 à 19:29 Message 14 de 15 · 782 affichages · Partager Super ton carnet de voyage,
ça m'a replongé dans notre voyage de l'année dernière Provincetown, Boston.....
et c'est une mine de renseignements.
Génial merci beaucoup et belles photos 
Cécilia | | | À: Ceciseb · 21 juillet 2016 à 21:14 Message 15 de 15 · 772 affichages · Partager Merci | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |