Natou539 · 18 avril 2016 à 8:29 14 messages · 6 participants · 1 536 affichages | | | | 18 avril 2016 à 8:29 Visite de Québec ou Montréal guidée par habitant ou un étudiant Message 1 de 14 · 1 511 affichages · Partager Quelqu'un aurait il des infos sur cette façon de découvrir une ville guidé par étudiant ou un habitant passionné par sa ville? merci | | | Bonjour 
Je pense que tu n'es pas dans la bonne rubrique... Pour répondre à ta question ce que tu recherche s'appelle un "greeter" Un début de piste ici : comptoir-canada.com/greeters/
Stef | | | Merci Stef2Mars mais je ne sais pas ds quelle rubrique mettre ma demande. Je suis allée sur le site que tu m'as conseillé vmais on ne peut pas rentrer en contact avec les greeters. Nat | | | Merci Stratele52 pour tous ces sites plein d'infos Nat | | | Merci Stef2Mars mais je ne sais pas ds quelle rubrique mettre ma demande.
Je le sais bien, et j'avais soumis l'idée d'une rubrique "Greeter" il y a quelques années, réponse négative. Peut-être que la rubrique "Rencontre Voyage Forum" ou "Compagnons de voyage" s'en rapproche un peu plus.
Stef | | | Quelqu'un aurait il des infos sur cette façon de découvrir une ville guidé par étudiant ou un habitant passionné par sa ville? merci
www.sherbrookegreeters.com/
Est-ce que ca existe a Montreal et Quebec? Je ne trouve pas. J'ai utilisé a Bruxelles et tres apprécié! | | | À: Dugber · 19 avril 2016 à 18:10 Re: Visite de Québec ou Montréal guidée par habitant ou un étudiant Message 8 de 14 · 1 407 affichages · Partager Peut-être que le terme anglais ''greeter'' n'est pas tellement utilisé au Canada sinon pour les gens qui dissent ''Bienvenue chez Wallmart'' ? | | | À: Etrefal · 19 avril 2016 à 18:29 Re: Visite de Québec ou Montréal guidée par habitant ou un étudiant Message 9 de 14 · 1 401 affichages · Partager Je ne l 'ai pas inventé! | | | Oui en effet j ai fait la meme constatation...ça paraît fou qd même qu un service comme celui là n existe pas à Montréal et à Québec!!! | | | À: Natou539 · 19 avril 2016 à 19:10 Re: Visite de Québec ou Montréal guidée par habitant ou un étudiant Message 12 de 14 · 1 397 affichages · Partager Salut, Je pense que c'Est juste une question de temps! Car pour mettre en place ce ''service'', ça prend quelqu'un pour ''lancer'' l'idée!! Maintenant peut être que si tu vas à l'Infotouriste (ou si tu les contactes par courriel) ils pourront te proposer une alternative de visite!! Bonne prépa de séjour | | | Merci en tout cas de tes conseils! le voyage est pour début juillet...j'ai hâte! | | | À: Natou539 · 19 avril 2016 à 21:06 Re: Visite de Québec ou Montréal guidée par habitant ou un étudiant Message 14 de 14 · 1 385 affichages · Partager Bonsoir,
A la limite tu peux lancer un appel (ou poster une annonce) sur VF, peut-être qu'une bonne âme pourrait t'offrir de son temps pour te faire découvrir sa ville.
Stef | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |