le tout c'est de ne pas me retrouver dans des lieux malsains
Non, ce n'est pas du tout malsain. C'est même plutôt bon enfant. Le seul risque de se faire attaquer : c'est par les moustiques, prévoir peut-être un répulsif.
comment cela se passe-t-il aux péages
3 possibilités :
1) Il y a des cabines et tu payes en cash au préposé
2) Il n'y a pas de cabine mais des automates et tu payes en cash
3) Il n'y a ni cabine, ni automate et dans ce cas :
3.1 : Ton véhicule est équipé d'un transpondeur genre badge télépéage chez nous (poser la question à l'agence au départ) et tu as bien fait attention à ce qu'il soit sur "ON"
3.2 : Sans transpondeur, tu as un système d'identification de la plaque d'immatriculation appelé "Toll by Plate"
Dans ces 2 cas, la facture sera adressée au loueur qui prélèvera sur ta CB utilisée pour la loc avec ses frais de service en plus (vérifier le montant auprès de chaque loueur, c'est très variable).
Pour les cas 1 et 2, je ne sais pas si on peut payer par CB (j'ai toujours payé en cash). Saches que s'il y a des péages, c'est généralement des petites sommes.
Ceci dit, je viens de reprendre mes notes pour notre trajet en 2016 de
San Antonio à
Los Angeles avec pas mal de zigzags pour visiter différents coins : je n'ai eu aucun péage.